Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème très curieux avec ma Seedbox...


d a r t h

Messages recommandés

salutations

 

depuis deux jours j'ai un probleme très curieux avec ma seedbox située en Allemagne (santrex) je tape son adresse et ça mouline, ça mouline et au final timeout , j'ai été sur le site de l'hébergeur et pareil ou presque, 3 fois sur 5 il est inaccessible !

 

bon ok quand ça marche pour leur site, je contacte leur service technique et tout est ok de leur coté... étrange... sur un tracker dont je ne donnerais pas le nom (pas de pub) il y a une fonction ou on peu initailsier automatiquement un téléchargement , on clique sur un bouton le tracker envoie le fichier torrent à notre seedbox - et lui y accède...

 

j'ai gambergé et je me suis dit : je n'ai rien changé de mon coté, j'accède à tout les autres site, et la seedbox est elle ok, la vérité est ailleurs (...) on a un client qui est ok et un serveur lui aussi ok s'est donc un probleme de routage entre les deux...

 

entre temps j'ai testé tout avec 3 pc différent et deux lignes adsl séparée - pareil

 

donc... j'ai activé un accès vpn qui me donne une ip hollandaise, je tape mon adresse et miracle ça marche au quart de tour !!!

 

je déconnecte, retape l'adresse et timeout !

 

j'en déduit logiquement plusieurs choses :

 

- s'est un problème de routage, un routeur doit déconner sur le trajet et si je passe par la Hollande, ça force une autre route...

 

- et si c'était une tentative de censure blacklistage, par exemple de la part de mon fai... (notez que j'utilise des dns opendns)

 

des idées, infos ?

Modifié par d a r t h
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...