Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Crash disk - Trojan ou fin de vie de l'ordi ?


marlou80

Messages recommandés

---- 15.09.12 - 11h13 ----

 

Bonjour à tous,

 

J'espère que je vais trouver de l'aide étant une novice en informatique! Voilà, mon ordi portable a fait 2 crash disque à quelques jours d'intervalle, je me suis dit Hum..est-ce parce que j'ai téléchargé quelques petits trucs et je me suis choppée un bon virus? ..; Et bien, ni une, ni deux, je lance Eset.. rien à déclarer.. je lance Avast rien non plus.... Bon, je sauvegarde tout de même mes fichiers sur un disque dur externe (s'ils sont infectés.. ça risque aussi de pourrir ce disque là!!) J'ai pensé à reformater carrément mais...si c'est juste mon ordi qui commence à lâcher,ça ne changera rien.

 

Enfin, voilà, je ne sais pas trop quoi faire.

 

Dois-je trouver un autre antivirus pour essayer de choper une éventuelle bébête? ou reformater tout de go? ou encore... penser à l'achat d'un autre ordi (gloupssss)!!

 

Si quelqu'un peut m'aider, j'écouterais ses conseils avec joie voire de l'adoration si ça résoud le problème!!

 

Merci d'avance à tous,

 

Bonne journée!

 

---- 15.09.12 - 11h56 ----

Il y a de fortes chances en fait que ce soit un virus, l'ordi est en bon état. mon ordi tourne pourtant quand je ne fais rien dessus, et internet est actif...Et cet ordinateur souffle fort, bruyemment trés souvent. Je ne sais pas quoi faire! S'il plante complètement, j'ai plus d'outil de travail. Si vous avez une marche à suivre pour faire une analyse complète, je suis preneuse.

 

Merci encore.