Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Crash disk - Trojan ou fin de vie de l'ordi ?


marlou80

Messages recommandés

---- 15.09.12 - 11h13 ----

 

Bonjour à tous,

 

J'espère que je vais trouver de l'aide étant une novice en informatique! Voilà, mon ordi portable a fait 2 crash disque à quelques jours d'intervalle, je me suis dit Hum..est-ce parce que j'ai téléchargé quelques petits trucs et je me suis choppée un bon virus? ..; Et bien, ni une, ni deux, je lance Eset.. rien à déclarer.. je lance Avast rien non plus.... Bon, je sauvegarde tout de même mes fichiers sur un disque dur externe (s'ils sont infectés.. ça risque aussi de pourrir ce disque là!!) J'ai pensé à reformater carrément mais...si c'est juste mon ordi qui commence à lâcher,ça ne changera rien.

 

Enfin, voilà, je ne sais pas trop quoi faire.

 

Dois-je trouver un autre antivirus pour essayer de choper une éventuelle bébête? ou reformater tout de go? ou encore... penser à l'achat d'un autre ordi (gloupssss)!!

 

Si quelqu'un peut m'aider, j'écouterais ses conseils avec joie voire de l'adoration si ça résoud le problème!!

 

Merci d'avance à tous,

 

Bonne journée!

 

---- 15.09.12 - 11h56 ----

Il y a de fortes chances en fait que ce soit un virus, l'ordi est en bon état. mon ordi tourne pourtant quand je ne fais rien dessus, et internet est actif...Et cet ordinateur souffle fort, bruyemment trés souvent. Je ne sais pas quoi faire! S'il plante complètement, j'ai plus d'outil de travail. Si vous avez une marche à suivre pour faire une analyse complète, je suis preneuse.

 

Merci encore.

 

--------------- EDIT ---------------

 

Regroupement des messages.

Ne pas cumuler les Posts en démarrage de sujet. Ceci induit les Helpers en erreur, en leur donnant l'impression qu'une prise en charge a déjà été effectuée par l'un des leurs.

Tonton.

 

--- 15-09 à 12h36 ---

 

ci joint le ZHPdiag, j'avoue que même en regardant sur le fofo, pas encore compris comment bien l'analyser !

 

ZHP DIAG

 

-édit- Marlou, as-tu lu la remarque de Tonton, qui t'incitait à ne pas multiplier les messages avant d'être pris en charge ? :outch: Utilise plutôt le bouton [Modifier] qui se situe en-dessous de ton message Fusion des N messages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

11e commandement: tu ne feras pas de flood et attendras d'avoir une réponse.

12e commandement: point d'autres outils que ceux que je proposerai, tu ne passeras. :lol:

 

Trêve de plaisanterie,

 

Télécharge AdwCleaner par Xplode: ©©chargements - Outils de Xplode - AdwCleaner

 

Enregistre-le sur le bureau (et pas ailleurs).

 

Si tu es sous XP double clique sur AdwCleaner pour lancer l'outil.

Si tu es sous Vista/Seven, clique droit sur AdwCleaner et choisis exécuter en temps qu'administrateur.

 

Clique sur Suppression et laisse travailler l'outil.

 

Le rapport va s'ouvrir en fichier texte; copie la totalité de son contenu et colle-le dans ta réponse.

 

Le rapport est en outre sauvegardé sous C:\AdwCleaner[s1]

 

-------------------------

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Apollo ... J'hésite entre maitre ou dieu? :) Merci pour ta réponse,heu, mais oui, j'attendais, je voulais juste mettre le plus d'infos possibles (étant nulle en informatique!)

Alors, j'ai lancé adw cleaner et voici ce que ça donne.. Heu, pour déchiffrer, j'hésite à appeler Champollion...

 

 

# AdwCleaner v2.001 - Rapport créé le 15/09/2012 à 16:40:03

# Mis à jour le 09/09/2012 par Xplode

# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)

# Nom d'utilisateur : Marianne - MARIANNE-VAIO

# Mode de démarrage : Normal

# Exécuté depuis : C:\Users\Marianne\Desktop\adwcleaner.exe

# Option [suppression]

 

 

***** [services] *****

 

Arrêté & Supprimé : Web Assistant Updater

 

***** [Fichiers / Dossiers] *****

 

Dossier Supprimé : C:\Program Files\Web Assistant

Dossier Supprimé : C:\ProgramData\Ask

Dossier Supprimé : C:\ProgramData\Partner

Fichier Supprimé : C:\Users\Marianne\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\oc559s1m.default\searchplugins\Askcom.xml

Fichier Supprimé : C:\Users\Marianne\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\oc559s1m.default\searchplugins\MyStart Search.xml

 

***** [Registre] *****

 

Clé Supprimée : HKCU\Software\Conduit

Clé Supprimée : HKCU\Software\IM

Clé Supprimée : HKCU\Software\ImInstaller

Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{336D0C35-8A85-403a-B9D2-65C292C39087}

Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{83FF80F4-8C74-4b80-B5BA-C8DDD434E5C4}

Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}

Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{336D0C35-8A85-403a-B9D2-65C292C39087}

Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{83FF80F4-8C74-4b80-B5BA-C8DDD434E5C4}

Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}

Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{CFF4DB9B-135F-47C0-9269-B4C6572FD61A}

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{B302A1BD-0157-49FA-90F1-4E94F22C7B4B}

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\Extension.DLL

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Extension.ExtensionHelperObject

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Extension.ExtensionHelperObject.1

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{1D5A4199-956E-49BC-B89F-6A35C57C0D13}

Clé Supprimée : HKLM\Software\ImInstaller

Clé Supprimée : HKLM\Software\Web Assistant

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\CLSID\{336D0C35-8A85-403a-B9D2-65C292C39087}

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\Interface\{A36867C6-302D-49FC-9D8E-1EB037B5F1AB}

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Google\Chrome\Extensions\dlnembnfbcpjnepmfjmngjenhhajpdfd

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{336D0C35-8A85-403a-B9D2-65C292C39087}

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{336D0C35-8A85-403a-B9D2-65C292C39087}

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{A36867C6-302D-49FC-9D8E-1EB037B5F1AB}

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\dlnembnfbcpjnepmfjmngjenhhajpdfd

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{336D0C35-8A85-403a-B9D2-65C292C39087}

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{336D0C35-8A85-403a-B9D2-65C292C39087}_is1

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Web Assistant

Valeur Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser [{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}]

Valeur Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Mozilla\Firefox\extensions [{336D0C35-8A85-403a-B9D2-65C292C39087}]

 

***** [Navigateurs] *****

 

-\\ Internet Explorer v8.0.7601.17514

 

Restauré : [HKCU\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes - DefaultScope]

Restauré : [HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes - DefaultScope]

Restauré : [HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes - DefaultScope]

Restauré : [HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes - DefaultScope]

Restauré : [HKU\S-1-5-18\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes - DefaultScope]

Restauré : [HKU\S-1-5-19\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes - DefaultScope]

Restauré : [HKU\S-1-5-20\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes - DefaultScope]

 

-\\ Mozilla Firefox v15.0.1 (fr)

 

Nom du profil : default

Fichier : C:\Users\Marianne\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\oc559s1m.default\prefs.js

 

Supprimée : user_pref("browser.search.defaultengine", "Ask.com");

Supprimée : user_pref("browser.search.defaultenginename", "Ask.com");

Supprimée : user_pref("browser.search.order.1", "Ask.com");

Supprimée : user_pref("{336D0C35-8A85-403a-B9D2-65C292C39087}.ScriptData_WSG_whiteList", "{\"search.babylon.com\[...]

 

*************************

 

AdwCleaner[s1].txt - [4700 octets] - [15/09/2012 16:40:03]

 

########## EOF - C:\AdwCleaner[s1].txt - [4760 octets] ##########

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Champignon? C'est celui qui a traduit les petits "miquets" des Egyptiens anciens, on n'aura pas besoin de lui je pense.

 

1) Télécharger SFT.exe de Pierre13. A enregistrer absolument sur le BUREAU! attention.gif

 

Si l'antivirus fait des siennes: désactive-le provisoirement. Si vous ne savez pas comment faire, reportez-vous à cet article.

 

  • Double clique (xp) sur SFT.exe.
    Clic droit sur le fichier et choisir Exécuter en tant quadministrateur. (sous Vista/7).
    Patienter le temps du nettoyage...dépend du nombre de fichiers à nettoyer.
     
    vi2oib.jpg
     
    Un rapport va s'ouvrir à la fin.
     
    Le rapport se trouve sur le bureau (SFT.txt)

 

>>Le rapport est très long, l'héberger sur Accueil de Cjoint.com et me communiquer le lien, stp.<<

 

Compatible avec XP, Windows Vista et Windows 7 en 32 et 64 bits.

 

 

-------------

2) Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM).

 

Enregistre l'exécutable sur le bureau. Malwarebytes : Téléchargement gratuit anti-malware, antivirus et anti-espion

 

Télécharger Malwarebytes´ Anti-Malware - Logithèque PC Astuces

 

Attention, ne rien installer d'autre que MBAM car il est parfois proposé des trucs inutiles comme Registry Booster ou autres bêtises. A éviter donc.

 

sshot-1-371c28a.jpg

 

Si MBAM est déjà installé, aller directement à la mise à jour puis à l'analyse.

 

Ce logiciel est à garder.

 

Uniquement en cas de problème de mise à jour:

 

Télécharger mises à jour MBAM

 

Exécute le fichier après l'installation de MBAM

 

Connecter les supports amovibles (clés usb etc.) avant de lancer l'analyse.

 

  • Double clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
  • Dans l'onglet "Mise à jour", clique sur le bouton "Recherche de mise à jour": si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter, accepte.
  • Une fois la mise à jour terminée, rends-toi dans l'onglet "Recherche".
  • Sélectionne "Exécuter un examen complet"
  • Clique sur "Rechercher"
  • L'analyse démarre, le scan est relativement long, c'est normal.
  • A la fin de l'analyse, un message s'affiche :
    L'examen s'est terminé normalement. Clique sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
    Clique sur "Ok" pour poursuivre. Si MBAM n'a rien trouvé, il te le dira aussi.
  • Ferme tes navigateurs.
  • Si des malwares ont été détectés, clique sur Afficher les résultats.
    Sélectionne tout (ou laisse coché) et clique sur Supprimer la sélection, MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
  • MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Copie-colle ce rapport et poste-le dans ta prochaine réponse.

Si MBAM demande à redémarrer le pc, fais-le.

 

Si au redémarrage Windows te dit qu'il a bloqué certains programmes de démarrage, clique sur la bulle puis sur Exécuter les programmes bloqués/Malwarebytes Anti-Malware.

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Apollo,

 

Voilà, MBAM n'a rien trouvé...Je suis pourtant quadi certaine d'en avoir un, pour que certains prog ne s'ouvrent plus..

Voici le rapport

 

Malwarebytes Anti-Malware 1.65.0.1400

www.malwarebytes.org

 

Version de la base de données: v2012.09.15.04

 

Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS

Internet Explorer 8.0.7601.17514

Marianne :: MARIANNE-VAIO [administrateur]

 

15/09/2012 17:07:36

mbam-log-2012-09-15 (17-07-36).txt

 

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|E:\|F:\|G:\|H:\|I:\|)

Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM

Options d'examen désactivées: P2P

Elément(s) analysé(s): 474191

Temps écoulé: 1 heure(s), 34 minute(s), 50 seconde(s)

 

Processus mémoire détecté(s): 0

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Module(s) mémoire détecté(s): 0

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Clé(s) du Registre détectée(s): 0

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Dossier(s) détecté(s): 0

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Fichier(s) détecté(s): 0

(Aucun élément nuisible détecté)

 

(fin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde dans tes extensions de firefox ou de chrome si tu as, pour voir s'il n'y en a pas une louche; si oui, vire-là.

 

Fais ce scan mais c'est long ;)

 

Apollo Et Compagnie :: Kaspersky Virus Removal Tool en français

 

Tiens-moi au courant.

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Apollo,

 

Heu une louche??? ... what is it? J'ai regardé dans les modules, y'a que des trucs genre java et flash player, rien d'autres.

 

Bon, je lance Kapersky du coup. Je te tiens au courant.

 

Je te remercie encore en tout cas!... je persiste, je vais trouver!!

 

 

Voilà, je viens de finir Kapersky, rien de trouvé sur l'ensemble. Bizarre, pourtant j'ai des progs qui ne veulent plus s'ouvrir, je suis obligée de relancer l'ordi pour que ça remarche..Bon, je pense que si tous ces logiciels ne trouvent rien... le mieux c'est de ... reformater!!

Modifié par marlou80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Formater?

 

Pour les redirections, il suffit de désinstaller Firefox avec RevoUnistaller et de supprimer toutes les lignes qui apparaissent en gras, jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus.

 

Sauvegarder d'abord les favoris Sauvegarder vos marque-pages ou les déplacer vers un autre ordinateur | Comment faire | Aide de Firefox

 

Il ne doit plus rien rester de FF.

Le réinstaller plus tard.

 

Malekal's forum • Revo Uninstaller : Tutorials Windows

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai désinstallé Firefox.. un peu épique...

 

J'ai refait un nettoyage avec Ccleaner.

 

Mes programmes s'ouvrent tous bien au redémarrage donc... YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII en tout cas depuis hier, tout fonctionne parfaitement!!!

Je me demande si je vais remettre firefox , mais comme j'aime pas trop IE, j'hésite.

 

Du coup, je ne sais pas ce que c'était, mais bon.. l'essentiel c'est pour l'instant mon pauvre ordi est sauvé!!!

 

Je te remercie beaucoup Apollo d'avoir pris le temps de m'aider!!!Trés trés sympa!

 

Merci encore, merci merci merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...