Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disque dur externe endommagé


Invité silk67

Messages recommandés

Bonjour à tous ;)

 

En faisant des recherches j'ai trouvé ce texte...

 

Pour qu'il soit bien reconnu par le pc, je dois constamment exercer un appui sur la fiche micro usb... Si je relâche, il se déconnecte du pc, devient "périphérique inconnu"...//...

2- je teste le nouveau cable sur mon ancien disque et cela fonctionne parfaitement

3-je compare les 2 cables et je constate une diférence:

Sur le cable qui pose probleme , le petit ergot qui retient le cable dans le disque est en forme de pointe inclinée des 2 cotés.

Sur le cable qui fonctionne le petit ergot est incliné d'un coté et vertical de l'autre coté. Cela permet de mieux bloquer le cable a l'interieur du disque.

 

Il faudrait essayer ce couper un peu le plastique qui recouvre le connecteur afin qu'il rentre un peu plus dans le connecteur femelle, a tenter, ou acheter un câble neuf ICI...

 

La connectique du disque (pour information)

 

EDIT : le démontage en vidéo ICI

Modifié par leminou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rebonjour,

 

j'ai finalement acheté un autre disque dur, et avec beaucoup de patience j'ai réussi à sauvegarder l'intégralité de mes données, exception faite de trois fichiers qui refusent d'être copiés. Que dois-je en déduire ? Le disque est-il endommagé ?

Pensez-vous que le formatage peut être une solution ? Si oui, où puis-je trouver quelques conseils pour faire un formatage dans les règles ?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...