Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disque dur externe endommagé


Invité silk67

Messages recommandés

Salut le gros chat !

 

Silk67 a fait une analyse sous Windows de son disque, analyse qui n'a pas trouvé d'erreurs. S'il y avait des secteurs défectueux, il l'aurait vu, non ? De plus, comme le boîtier est tombé, je continue à penser que ce dernier est en cause, pas le HDD lui-même.

 

Bonne fin de weekend !

 

Miaou !

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précision : sous Windows 7 il y a deux options lorsqu'on fait une vérification du disque. "Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers" et "Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux". Or lorsque j'ai lancé la vérification, seule la première était cochée. J'ai voulu ensuite relancer la vérification avec la 2e option, mais elle n'est jamais arrivée au bout.

 

Le modèle que j'ai correspond à la référence suivante : wdbaaa5000abk. Je n'ai pas trouvé ce modèle sur le site de WD et quand je le branche je n'arrive plus à rien, donc je suis incapable de répondre à des questions plus précises.

 

Je repète que le disque tourne, j'arrive à voir l'ensemble de mes fichiers, mais n'importe quelle opération est très (voire infiniment) lente. Toujours impossible d'éjecter le disque, et lorsque j'éteins l'ordi avec le disque branché il met une bonne demi-heure avant de s'arrêter...

 

Aucune différence en mode sans échec

Modifié par silk67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tenter de faire une sauvegarde de tes fichiers les plus importants (Recuva File Recovery Portable ou slim) en prenant le temps qu'il faut (a faire le soir)

 

Tu peux aussi tenter de faire image du disque et travailler sur l'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Silk67,

Salut le gros chat !

 

Si la sauvegarde marche, tant mieux, mais combien de temps ça va prendre ?

 

N'empêche que le première chose à faire serait de vérifier le boîtier. Le HDD tourne, soit, mais il y a d'autres composants et contacts qui peuvent créer le problème.

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indice supplémentaire, suite à une discussion sur un autre forum : le disque semble fonctionner sur un mac. Je ne l'ai pas testé très longtemps, mais j'ai pu lire une vidéo puis éjecter le DD sans souci.

J'ai aussi eu la réponse suivante d'une personne ayant eu le même problème avec (a priori) le même disque dur :

 

Je l'ai démonté du boitier sauf que le boitier n'est qu'un morceau de plastique, les connecteurs sont soudée au disque dur, on ne peut donc pas le brancher en SATA. Du moins je n'ai pas réussi avec le mien.

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

les connecteurs sont soudée au disque dur,

Oui et non. Regarde l'image suivante :

 

g6avixwu6tsnzlq587z.jpg

 

Pointé par la flèche du haut, le disque dur (ici, un 2.5 pouces). Il est indépendant du boîtier. Pointé par la flèche du bas, les connexions sur le boîtier. Celles-là son soudés à la boîte. Donc, on peut changer et démonter facilement le HDD du boîtier.

 

Quelle est la marque et le modèle de ton boîtier ?

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...