Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mise à jour sécurité IE9 KB2744842 impossible

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir patisijm,

Je ne pense pas que ce soit IE, étant donné que tu viens de le réinstaller.

Avec quel navigateur, fais-tu tes mises à jour ?

Si tu les as effectuées jusqu'ici avec un autre navigateur que IE, ré-essaie avec IE.

Pour les mises à jour qui ne s'installent pas, il y a ceci : ses/maj-sans-cesse-proposee-installee-xml-core-services-4-0-kb954430-entraide-3306881.html

arrow210.gifFais ceci, stp :

1.  
  2. vérifie que la MAJ n'est pas installée dans "Ajout / Suppression de programmes"; si oui la désinstaller
  3. renomme le fichier msxml4.dll en invite de commande : ren %windir%System32msxml4.dll msxml4.old
  4. télécharge manuellement la MAJ :

@+,

Tonton

Posté(e)

Salut Tonton,

Tout se passe bien, toutes les mises à jour proposées s'installent sans problèmes , les histoires MXML core service 0.4 sont reglées , hormis toujours , telecharger IE9 , qui est d'ailleurs dejà installé :

Les choses ont changées de puis mon dernier post .

avec le problème de mise à jour corrective IE Windows Internet Explorer 9 pour Windows Vista IE9 KB2744842 , j'avais egalement une mise à jour redondante de MXML core service 4.0 pack2 , que j'ai réussi à regler , en telechargeant la mise à jour en anglais et en l'installant manuellement .

La mise à jour de securité de IE9 , ne reviens pas non plus , par contre le seul hic , c'est qu'il me propose de telecharger IE9 qui est dejà installée .

Taille du téléchargement : 19,7 Mo

Vous devrez éventuellement redémarrer lordinateur pour que cette mise à jour soit appliquée.

Type de mise à jour : Important

Windows Internet Explorer 9 fournit des applications et des sites Web qui ont lapparence et la performance des applications natives dordinateurs via la puissance de Windows.

Rapide : Internet Explorer 9 est rapide dans tous les domaines. Conçu pour profiter au mieux de votre ordinateur via Windows, Internet Explorer 9 offre des expériences immersives au graphisme amélioré qui sont aussi rapides et réactives que les applications natives installées sur votre ordinateur.

Clair : Internet Explorer met laccent sur les sites Web que vous aimez avec une zone daffichage améliorée et claire qui fait ressortir vos sites Web. Lintégration intuitive et fluide à Windows 7 permet laccès dun clic aux applications Web épinglées directement sur votre barre des tâches.

Fiable : Internet Explorer permet un accès fiable au Web car il intègre un ensemble de technologies de fiabilité, de confidentialité et de sécurité qui vous permettent de surfer sur le Web de manière plus sûre et sans interruption.

Interopérabilité : La prise en charge des standards Web modernes et HTML5 conçus pour profiter au mieux de lunité de traitement graphique signifie que non seulement le même balisage fonctionne sur tout le Web mais quil sexécute plus rapidement et fournit une expérience améliorée via Windows et Internet Explorer 9.

Plus d'informations :

soft.com/fwlink/?LinkId=71727

Aide et support :

soft.com/fwlink/?LinkId=71719

Posté(e)

Bonsoir Tonton ,

J'ai (re) masqué cette mise à jour redondante d'installer un truc que j'ai dejà .

par contre , rien à faire impossible de désinstaller IE9 par quelque moyen que ce soit ! mais bon , en prenant le temps , j'y arriverais bien à la fin ;)

A+

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir patisijm,

1. Avec cette procédure, tu n'as pas moyen de désinstaller IE9 ?

75j9q6nksqk76wt6he6i.png

Cela nous aurait permis de désinstaller IE9, de revenir à IE8, puis de réinstaller correctement IE9 à partir du site officiel de Microsoft.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

2. As-tu essayé les méthodes suivantes ?

msjpa5p98jxh5eaf2pm.png

~~~~~~~~~~~~

9r9ssmoy444rv44smjs7.png

~~~~~~~~~~~~

v7bd5f5yn9ubsie76gx.png

~~~~~~~~~~~~

/!\ Tutos issus de traductions automatiques Microsoft /!\

3. Le programme Anonymous Proxy peut gêner les mises à jour : désactive-le.

arrow210.gif Puis retour d'info, stp.

@+,

Tonton

Posté(e)

Bonjour Tonton ,

J'ai tout fais ça , j(ai carrément supprimé , anonymous proxy , aucune utilité pour moi de toute façon ) .

Pour la syntaxe de ligne de commande , j'ai essayé de toutes les manières , copier direct , bloc note , etc...

J'envisages de revenir à la config usine , bref d'avoir un PC propre , complet quoi .

Je sais que c'est un aveu d'impuissance , mais bon .

A+

• Modérateurs
Posté(e)

Salut patisijm,

J'envisage de revenir à la config usine , bref d'avoir un PC propre , complet quoi .

Je sais que c'est un aveu d'impuissance , mais bon .

1. Il est vrai que l'on fait en général tout pour éviter de devoir formater, car le formatage implique notamment :

•  
  • une sauvegarde préalable de ses données
  • la réinstallation et la mise à jour de ses programmes & drivers
  • la mise à jour de l'OS via Windows Update

Mais à un moment, effectivement, rien ne sert de s'obstiner ; là, il faut se rendre à l'évidence, le formatage me paraît également incontournable.

Tu disposes du CD d'installation ou bien d'une partiton "Recovery" ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

2. Je te propose toutefois une ultime manip, avant que tu ne te lances dans la réinstallation de ton système :

•  
  • démarre ton PC
  • pendant la phase de démarrage, tapote sur la touche [F8] ([F5] pour certaines marques de PC)
  • choisis [Réparation]
  • tu arrives au masque suivant :

vista-reparation003.gif

• choisis [Invite de commandes]
  • si ton DD est ( C ), copie/colle cette commande : sfc /scannow /OFFBOOTDIR=C:\ /OFFWINDIR=C:\windows
  • la réparation commence et peut durer un certain temps
  • lorsqu'elle est terminée, le résultat de la réparation s'affiche
    => merci de me le poster dans ta prochaine réponse

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

@+,

Tonton

Posté(e) (modifié)

bonjour Tonton,

J'ai effectué la manip " scannow " , voici le resultat :

Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé

aucune violation d'intégrité.

J'ai un recovery media set constitué d'un DVD de restauration ,un autre avec les drivers & utilities , et un 3eme DVD indiqué " application " . Le PC est un fujitsu siemens scaleo Li 2630.

A+

Modifié par patisijm