Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Firefox - Récuperer les mots de passe


titoudupadouin

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous.

 

Mon frère a depuis 8 ou 9 ans un vieil ordi sous WIN 98 et Firefox 3.6, largement dépassé ainsi que ses programmes.

Le HD de 40 Go était d'autre part très mal partitionné.

 

Sur sa demande, j'ai d'abord récupéré les boookmarks et les mots de passe de FF, puis partionné différemment le HD et enfin installé WIN XP, SP3 et Firefox 15.01.

 

J'ai aussi rajouté 2 barrettes mémoires, car il n'y avait que 256Mo sur cet ordi.

 

Pour les bookmarks, pas de problème, mais aucun mot de passe n'apparait, bien que dans le profil, j'ai signons.txt,signons2.txt et signons3.txt. Dans "about:config", je retrouve bien dans "SignonsFileName" ces 3 noms.

 

Cherchant à approfondir le pourquoi de ce problème, j'ai vite compris mon énorme erreur:

 

!!! je n'ai pas sauvé avec les signons, le KEY3.DB !!!!

 

et je n'ai pas trouvé de solution malgré 2h sur Google.

 

Connaîtriez-vous -LA- solution dans ce cas particulier?

 

Mon frère et moi vous en remercions chalereusement par avance (8 ans de mots de passe...)

Modifié par titoudupadouin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci yoyothebest pour ton intérêt à mon problème.

 

Malheureusement, non. Un peu bousculé, j'ai simplement récupéré les fichiers que je pensais importants, en oubliant le key3.db.

 

Je n'ai récupéré sur le FF 3.6 que bookmark.html et les signons.txt.

Modifié par titoudupadouin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a vous deux

 

titoudupadoin .

 

je n'apporte aucune solution .et je ne vois pas laquelle .

 

par contre a l'avenir et pour faire des sauvegarde de firefox (y compris les mots de passe )

il existe un logiciel génial MozBackUp.

compatible avec tous les firefox dont 15.0.1.

 

a telecharger ICI tu y trouveras aussi un patch FR

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ab-web pour cette suggestion de sauvegarde du profil.

 

N'ayant plus que les signons.txt, où les mots de passe sont codés, je me demandais si un utilitaire ne pourrait pas les "décompresser", et en faire une impression papier.

 

Malheureusement, j'ai encore passé deux heures sur les forums français et anglais, sans trouver trace d'un tel outil..

Modifié par titoudupadouin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour titoudupadouin,

 

Je me demandais si un utilitaire ne pourrait pas les "décompresser"

Aucune chance ! Un bon système de chiffrement d'un mot de passe est irréversible, c'est-à-dire qu'il y a perte d'information au cours de l'algorithme de transformation. On ne peut donc pas « remonter le courant »…

 

Au moment de la saisie du mot de passe, le même algorithme est appliqué, pour vérifier que le résultat est bien le même qu'au moment de l'enregistrement du mot de passe. Mais jamais le mot de passe lui-même ne peut être restitué, même en disposant de l'algorithme de transformation ! ;)

 

Ceci dit, dans ce domaine Mozilla est lamentable, puisqu'il permet de visualiser les mots de passe en clair (Outils > Options > Sécurité > Mots de passe enregistrés > Afficher les mots de passe > Oui). C'est exactement comme si tu notais ton mot de passe Windows sous ton clavier… ou ton code secret au dos de ta carte bancaire ! :outch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour titoudupadoin

 

je me demandais si un utilitaire ne pourrait pas les "décompresser", et en faire une impression papier.

Hum ??????? si quelqun sur le site peu te dépanner ,moi je ne vois pas .

j'ai bien l'impression que ton frere va devoir remettre au fur et a mesure ses mots de passe .

 

a l'avenir MozBackUp ! : il sauvegarde completement mozilla .

sauvegarde également les certificats comme par exemple pour les impots.

meme sur une installation vierge une restauration avec ce logiciel et tu retrouve firefox comme avant : page d'acceuil ,extensions ,mots de passe ,etc etc .

mais on peu aussi choisir ce que l'on veux sauvegarder .

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Dylav

 

j'avais pas vue ta réponse ,elle confirme ce que je pensais .

 

Ceci dit, dans ce domaine Mozilla est lamentable, puisqu'il permet de visualiser les mots de passe en clair (Outils > Options > Sécurité > Mots de passe enregistrés > Afficher les mots de passe > Oui). C'est exactement comme si tu notais ton mot de passe Windows sous ton clavier… ou ton code secret au dos de ta carte bancaire ! :outch:

c'est presque ça

 

sauf que si tu a choisi un mot de passe principal . ( ne pas négliger toute les possibilités )

tu est obligé de le taper pour afficher les mots de passe enregistrés.

tu pourras voir directement les identifiants si le mot de passe principal a été tapé a l'ouverture de firefox .

mais pas les mots de passe associés , sans retaper le mot de passe principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous.

 

'bien compris les explications de Dylav sur le codage des mots de passe. C'est hyper protégé!

 

Je suis bien d'accord avec ab-web quand il dit que la gestion des mots de passe est assez minable, alors que FF est,à mon humble avis, génial, sur tous les autres plans.

 

Je viens de téléphoner à mon frère, il est content, content :-(

 

Mais vous n'y êtes pour rien :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Merci ab-web, pour cette précision ! J'ignorais justement à quoi pouvait bien servir le « mot de passe principal »… mais je persiste à dire qu'il est anormal qu'on puisse retrouver les mots de passe en clair (même si c'est bien pratique).

 

titoudupadouin, si tu considères que la question est réglée, n'oublie pas de le signaler en taguant du mot [Résolu] le titre de ton sujet… ;)

 

resolu.jpg

[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur [Modifier]

[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur [Utiliser l'éditeur complet]

[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] au titre de ton sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...