Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Google Images - Photo référencée à mon insu


L'alsacienne

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Il m'arrive actuellement une mésaventure qui doit arriver sans doute à pas mal de gens et que je trouve scandaleuse. Je m'explique.

 

J'avais un compte perso gmail. J'y ai un jour mis une photo de profil un peu débile (moi en train de faire un doigt d'honneur, bon c'est pas très subtile, j'avoue).

Puis est arrivé ce Google+, qui a prolongé mon compte existant gmail. Dans Google+, j'ai eu le malheur de renseigner mon employeur...

 

Maintenant, quand je fais une recherche avec "le nom de mon entreprise" dans Google Images, j'apparais au milieu des collègues en costard cravate, en Page 2 !

 

J'ai bien sûr enlevé cette photo de mon compte Google, supprimé l'employeur, mais rien n'y fait, elle reste. J'ai aussi essayé de contacter Google par la fonction "Signaler des Images Choquantes" il y a quelques semaines, mais aucun effet n'a suivi.

 

J'ai des collègues qui s'en sont aperçu, ça commence à se savoir et ça va bien finir par remonter jusqu'à ma direction... je suis très mal.

 

Voyez-vous une solution pour faire supprimer cette photo par Google ?

 

Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

 

Encore merci d'avance !

 

L'alsacienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour l'alsacienne

 

j'ai eu le malheur de renseigner mon employeur...

c'est ce qu'on appelle tendre le baton pour se faire taper dessus .

 

quelle idée étrange (en tant que privé plus on est discret sur le web et moin on risque d'emmerde )

 

maintenant pour que cette photo disparaisse :peureux: dur dur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je le saurai maintenant... Mais je n'ai jamais imaginé que cette photo se retrouverais indexée comme ça.

 

Je ne serai sans aucun doute plus aussi naive à l'avenir.

 

Quelqu'un a-t-il une idée pour m'en sortir de cette histoire ? Comment contacter Google efficacement ?

 

Merci de votre aide !

Modifié par L'alsacienne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir l'Alsacienne,

Salut Ab-web !

 

Regarde le lien Supprimer une image des résultats de recherche Google - Centre d'aide Google Images. Tu pourras supprimer cette photo compromettante. Mais si quelqu'un a descendu cette photo sur son PC, tu ne pourras pas l'empêcher de la remettre....

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Coucou,

 

Je voulais encore vous remercier pour votre aide. J'ai tenté la procédure de suppression d'images de Google. J'arrivais à renseigner le lien, mais au moment de valider la demande, il me demande un mot à saisir qui avait changé depuis la fois précédente. Je ne savais pas quoi mettre, je fais plusieurs tentative. A chaque fois, la suppression était indiquée en cours de validation pendant quelques minutes, puis disparaissait.

 

J'ai tout de même réussi à résoudre mon problème. Le lien incriminé venait de 123people, site qui centralise tout un tas d'infos sur chacun. J'ai fait supprimer la source sur 123people, et google images, quelques jours après, n'a plus ma photo dans sa base de données !

 

Victoire ! :)

 

Ouf, merci encore de votre soutien.

 

A bientôt

 

L'Alsacienne

 

PS : comment marquer en Résolu mon sujet ?

Modifié par L'alsacienne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour L'alsacienne

 

pour marquer résolu, se mettre sur le premier sujet, cliquer sur le bouton Modifier, puis sélectionner Utiliser l'éditeur complet. rajouter alors le mot [RÉSOLU] en tête du titre et sauvegardes.

[RESOLU] En réponse à Google Images

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...