Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème démarrage Windows XP


Mimi5610

Messages recommandés

Bonjour

J'avais un souci de démarrage Windows XP. Lorsque je démarrais mon ordi, aprés la page ou l'on peut accéder au BIOS, l'écran passait noir et puis plus rien, si j'appuyais sur Enter, le cycle redémarrait. Jai essayé la console de récupération, sans succès, finalement j'ai fait une réinstallation de Windows avec le CD et la fonction réparer. Aprés plusieurs manips recommandé par Appolo voir Mise à jour automatique - Forums Zebulon.fr - Page 2, je pensais le problème résolu et la ca recommence. Quelqu'un a t'il une solution?

Merci

Salutations

Michel

 

----------- EDIT -------------

 

Lien avec les sujets précédents :


  •  


Tonton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Mimi5610

 

je t'invite a recommencer l'opération de réparation telle que tu l'a déja faite .

 

ensuite télécharger le pack SP3 et l'installer >> lienmicrosoft

 

mettre a jour internet explorer (important meme si tu ne l'utilise pas )

telecharger et installer >> lienie8

 

ensuite lance WindowsUpdate lance la recherche rapide :pour avoir les mises a jours importantes

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

Dés mon retour, j'ai effectué les opérations indiquées; j'avais déjà Internet explorer8, j'ai fait une mise à jour. Mon ordi a fonctionné 2 jours et puis planté à nouveau. En désespoir de cause, j'ai réinstallé Windows(sans formater). Mon ordi a redémarré, mais je n'ai plus de connexion internet. Impossible de me connecter à la livebox. quand je vais dans le panneau de configuration, Connexions réseau, il n'y a aucune connexion/

Merci pour votre aide:

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Mimi5610

 

quitte a réinstaller il eu été judicieux de réinstaller avec formatage .

 

dans le gestionnaire de pérphériques a tu des ? ou ! jaunes .

principalement au niveau de Carte Réseau .

 

j'ai déja eu un probleme de ce genre sur un pc ou apres une réinstallation (aucun pilote reseau )

la solution a été de le récuperer sur une clé USB pour ensuite l'installer .

 

normalement ce pilote s'installe automatiquement si la carte réseau est intégré a la carte mere.

 

mais dans le cas d'une carte indépendante ,il faut certainement avoir le pilote sous la main .

soit sur un CD d'installation fourni avec la carte . sois téléchargé et enregistré sur une clé USB.

 

ou éventuellement sur un CD de pilotes fourni avec le PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Merci de ta réponse. Penses tu queje devrais formater et réinstaller Windows,

Dans le gestionnaire de périphériques,j'ai des ! mais pas de ?je voulais te mettre une copie .d'écran mais cane marche pas. c'est bizarre iln'y a pas de carte réseau. elle est intégré a la carte mère. J'ai le CD,je 'ai mis et installé les drivers mais sans succès.

Salutations.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Mimi5610

 

Dans le gestionnaire de périphériques,j'ai des ! mais pas de ?je voulais te mettre une copie .d'écran mais cane marche pas. c'est bizarre iln'y a pas de carte réseau. elle est intégré a la carte mère. J'ai le CD,je 'ai mis et installé les drivers mais sans succès.

il semblerait bien que le souci soit matériel : au niveau de la carte mere .

 

si c'est uniquement un souci de carte réseau

le probleme peu se contourner en installant une carte réseau ,sur port PCI .

 

Merci de ta réponse. Penses tu que je devrais formater et réinstaller Windows,

certainement : l'avantage est de repartir sur des bases saines .(sans conviction pour la carte réseau)

 

apres il restera a résoudre l'éventuel probleme matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

Me revoilà. Pas mal pris en ce moment,et plus trop le temps de m'occuper de mon ordi. J'ai formater, mais toujours pas de carte réseau visible dans le matériel. Comme tu l'as suggéré, je pense que la solution est d'en installer une. As tu une recommandataion pour le modèle et le lieu d'achat?

Merci

Cordialement

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour

Me revoila? trés occupé cet automne, je'avais laissé un peu tombe mon ordi, vu que j'avais quand même un portable .

Je pensais installé une carte réseau , mais mon ordi a refusé à nouveau de démarrer, comme je n'avais pas le temps de m'en occuper, je l'ai apporté à un dépanneur. En fait il y avait un souci de carte mère.

J'ai donc changé carte mère, processeur, mémoire et je suis passé à Windows 7. Je tenais à vous remercier pour tout vos conseils qui me reserviront probalement un jour

Amicalement

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...