Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Désinfection et nettoyage DD externe


Starfox

Messages recommandés

Autant utiliser Kasper VRT mais cette fois, tu sais que tu peux supprimer sans hésiter ce que le logiciel appelle cheval de Troie. Les détections dans le cache de java, tu atomises :lol:

 

C'est pour les rootkits que c'est délicat, il peut en réparer si un fichier système est patché, et en éliminer si le fichier/driver est un TDL2.

 

Il suffit de suivre les conseils donnés par l'utilitaire à chaque détection; je t'avais mis en garde avec suppression, juste pour voir s'il n'y avait pas de rootkits, mais un troyen, tu le zigouilles si pas réparable.

 

Analyse tout: ton C + tous les disques internes comme externes + clés usb si tu en as. Je ne sais pas de combien de ports tu disposes.

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ok, j'ai compris comment procéder avec les chevaux de troie, je relance l'analyse complète et minutieuse de l'ordi pour cela.

 

Je n'ai que 2 ports USB, utilisés par mon DD externe.

 

Me revoila lancé pour 7 heures de diagnostic...

 

Au fait, comment demander à Kaspersky de vérifier tel fichier ou dossier?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, s'il conseille de réparer pour une détection, tu appliques, et s'il ne sait pas réparer, il donnera un autre conseil à appliquer; tu peux cocher la case dans la fenêtre qui s'est ouverte "appliquer à tous les cas similaires". Et tu poursuis le scan.

 

Par exemple il trouve un troyen, tu supprimes et tu coches la case "appliquer à tous les cas similaires" Il agira alors automatiquement sur ses comparses de la même trempe.

 

De toutes manières suis les conseils qu'il te suggèrera à chaque fois, en cas de détections d'autres genres.

 

Cette fois, laisse les réglages définis par K Lab concernant les actions sur les détections, par défaut.

 

Mais je pense qu'il n'y a rien de bien grave. Tes fichiers/dossiers n'avaient pas été cryptés par un ransomware quand ce disque était dans l'ordi?

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

A un moment, j'ai eu un ranconware, mais j'ai réussi à l'enlever en lançant une restauration système, depuis plus rien, il fonctionnait normalement...

 

Après, si ça peut venir de là, ce sera pas de refus un nettoyage spécialement pour ce type de malware.

 

Mais bon, lorsqu'il aura fini la détection, je supprimerai ce qu'il y a a supprimer selon ses recommendations.

 

Merci pour les infos :)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

J'ai nettoyé entiérement le DD externe des CDT, merci encore pour l'aide apportée, Apollo. :jap:

 

Maintenant, pour être sur que tout sera niquel, pourrais-tu m'indiquer comment nettoyer et désinfecter au passage l'ordinateur, stp?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

As-tu accès à tes documents à sauvegarder et les exécuter? ex: les photos, la musique etc.

 

Fais régulièrement ce qui suit:

Fais ces vérifications de sécurité stp:

 

fleche_droite_003.gifApollo Et Compagnie :: A vérifier de temps en temps, important!

 

Le PSI n'est pas obligatoire mais il est pratique pour connaître les failles dans diverses applications.

 

En français depuis la version 3.0. Très simple d'utilisation.

 

Fsecure ne t'a pas bien protégé, tu as vu avec quelle efficacité Kasper a travaillé; je te conseille KIS et K Password manager (la licence est valable à vie pour ce dernier)

 

Version d'évalutation 30 jours: http://www.kaspersky.com/fr/trials , tu pourras alors décider si ça te convient ou non; mopi je suis pleinement satisfait.

 

NB: KIS est gourmand en mémoire, il faut donc augmenter la ram si nécessaire. (moi j'ai 8 Go sur un 64 bits et ça me convient très bien).

 

Tout dépend de ce que ta carte mère accepte au total. (voir le manuel)

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Apparament, je ne peux pas accéder à certains de mes dossiers (par exemple le dossier G:/Users/Alex) qui me dit que je n'ai pas les droits dessus en essayant de l'ouvrir...

 

Mais certaines applications peuvent être lancées sans avoir les droits administrateur, ou alors ils se bloquent et me disent que je n'ai pas les droits requis.

 

Mais comment faire pour que je puisse enlever ces droits administrateur ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Arf, il te faudra aller consulter Tonton et ses amis sur le forum Software, car cela commence à sortir de mon rôle de "virus buster". ;)

 

Je suppose que tu dois changer les autorisations sur les dossiers en question. Un exemple ici: probléme avec le SP1 de seven : Aide à la résolution de problèmes sur Windows Seven - Page 2

 

Télécharge le dernier DelFix pour virer les outils spéciaux.

©©chargements - Outils de Xplode - DelFix

 

Sinon ton pc va bien?

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je pense qu'il va bien, même si je voulais faire une dernière vérification virus plus poussée dessus, au cas ou certaines saletés se seraient glisées sans que je le sache.

 

Je vais créer un sujet sur le forum Software.

 

Encore Merci pour ton aide :jap:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...