Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Philou22

Donc tu avais bien un souci avec ton clavier origine, et avec celui que tu as remplacé tu n'avais pas la touche F8 fonctionnel.

et tu as remis le clavier d'origine là tu as la touche F8 mais pas d'accès au mode sans échec.

Remplace le clavier d'origine avec l'autre puis fait l'essai avec la touche F5 pour démarrer en mode sans échec.

Autrement tu n'as pas la possibilité avoir un autre clavier ? (un ami, un voisin)

Je peux peut-être lancer une réparation système via mon CD de réparation au boot du PC?
Humm! on peut essayer de faire une réparation sans perdre tes fichiers perso

Voici un tutoriel Réparer Windows XP tout est bien expliquer.

Vérifier que le bios et bien configuré pour démarrer à partir d’un CD

Configurer le Bios

Mais avant essai de voir ce problème de clavier surtout que ton pc fonctionne bien en mode normal.

Tu n’as eu aucun problème pour l’installation des pilotes ?

A+

Posté(e)

Re tomtom95,

1) En fait, le souci avec mon clavier d'origine est très ancien mais durant les manips vu que j'ai dû démarrer plusieurs fois le PC en mode sans échec, j'ai remis le clavier d'origine. Celui-ci a très bien marché pour le démarrage en mode sans échec jusqu'à la dernière manip. Du coup, je crois donc que l'on peut éliminer le clavier comme piste du Pb... Sur celui avec raccord USB il n'est pas possible de démarrer via les touches F5 et F8 en mode sans échec!

2) Je n'ai pas fait les manips pour les pilotes. Vaut il mieux que je les fasse ou plutôt essayer la réparation système via mon CD de Réparation? :chpas:

A+

Posté(e) (modifié)

RE

cette histoire de clavier je ne pense pas qu'elle doit être écarté. ;)

Lors du chargement des drivers ce sont ceux des ports USB qui ce charge en dernier.

Je renouvelle ma question:(Autrement tu n'as pas la possibilité avoir un autre clavier ? (un ami, un voisin) :D

Sinon fait de nouveau l'essai d'une réparation du mode sans échec avec SafeBootKeyRepair de sUBs

Télécharge et enregistre sur ton bureau SafeBootKeyRepair de sUBs

• Ferme tous les programmes ouverts.désactive tes protection résidente
  • Double-clique sur l'exécutable pour le lancer.(une fenêtre noire s'ouvre et demande d'attendre).
  • Laisse l'utilitaire faire son travail (cela peut durer quelques minutes).
  • A l'issue un rapport sera généré que tu trouveras aussi ici : > C: \ SafeBoot_Repair.txt
  • Ne poster pas le rapport que s'il y a eu des erreurs !
    Tu peux ensuite supprimer l'exécutable et le rapport.

Et avant d'essayer une réparation,installe les pilotes. :super:

Dans les pilotes il y avais aussi (Pilote Via Technologies Pilote USB 2.0 (drivers 2.70P WHQ))

Fait sa mise à jour

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=10042&v_langue=en

A+

Modifié par tomtom95
Posté(e)

Bonsoir tomtom95,

1) J'ai un autre clavier avec un branchement non USB! Quel type de clavier faut il que je branche et pour faire quel test?

2) Je te communique le rapport C: \ SafeBoot_Repair.txt :

Lien CJoint.com BJnxMYHH55p

3) Je vais faire l'installation des pilotes demain:

***Pilotes pour la carte NVIDIA via le lien du site officiel NVIDIA en téléchargeant GEFORCE RELEASE 175?

***Pilote pour la Webcam Hercules sur le site officiel Hercules, il faut télécharger l'Xtra Controller v4.0.2.1 + Pilote?

***Pilote carte son Audio sur le site officiel VIA Drivers en cliquant sur le lien bleu Download version 7.00b?

ou

en cliquant sur le lien du post ci-dessous en cliquant sur le lien bleu Via technologies?

A+

Posté(e)

RE Philou22

( J'ai un autre clavier avec un branchement non USB) ok tu le branche redémarre le pc en mode normal

Si tout fonctionne ,redémarre le pc en mode sans échec ;)

Oui l'ensemble des pilotes commence dans cette ordre stp

La Cartes contrôleur des Pilote USB 2.0 >> Via Technologies Pilote USB 2.0 (drivers 2.70P WHQ)

Drivers Via Technologies Pilote USB 2.0 2.70P WHQL

Clique en face de Download sur le petit disque

Sur la nouvelle page clique sur le lien bleu pour lancer le téléchargement

GeForce Release 175 c'est celui qui correspond a ta carte graphique

NVIDIA DRIVERS 175.16WHQL

Pilote carte son Audio Via Technologies Pilote AC97 (drivers 7.00B WHQL)

Directement sur le site >> VIA Drivers Download - VIA Technologies, Inc.

Sélectionne:

1) Microsoft Windows

2) Windows Xp

3) Audio

4) Via AC97

Cliquer sur le lien bleu Download version 7.00b, Dézippe, et clique sur Exécutable pour l'installer

Le pilote de ta webcam Hercules, tu veux toujours l'installer ? d'ailleur elle est branché ,et en fonction ?

Procédure d’installation

N'installe pas tous tes pilotes en même temps, Installe les uns par un, entre chaque installation redémarre le PC

Posté(e)

Bonjour tomtom95,

1) Comme convenu j'ai changé mon clavier par un clavier non USB (les claviers USB et non USB étaient des LABTEC) mais le démarrage s'est arrêté rapidement "Keyboard error or not Keyboard present"... :x

2) J'ai créé un Pt de resrauration. J'ai téléchargé VIA_USB2_V270p1-L-M que j'ai enregistré sur mon Bureau. J'ai extrait les fichiers sur ce même Bureau. Mais j'avoue qu'ensuite j'ai un gros doute pour savoir quel exécutable lancé? :chpas:

Faut il qu'ensuite je supprime toutes ces données une fois que c'est Ok et que j'ai redémarré mon PC?

A+

Posté(e)

Bonjour Philou22

Erreur du clavier, non reconnu si les pilote ne sont pas installer normal

C’est un clavier LABTEC, le quelle ?

Keyboard Downloads

Je viens de télécharger VIA_USB2_V270p1-L-M,une fois dézipper

tu as un setup.exe application clique dessus pour lancer installation 47267920121014143656.png

Ne supprime aucun fichiers pour l'instant, le temps de voir si tout fonctionne bien ;)

Posté(e) (modifié)

Re tomtom95,

1) Mon clavier d'origine est un Labtec Internet Keyboard ( qui me sert pour le démarrage en mode sans échec).

L'actuel est un Labtec Ultra Flat Keyboard en branchement en USB.

Celui qui m'a servi de Test (avec non détection du PC) est en branchement en USB sans marque.

Je possède un CD Labtec.

2) J'ai lancé l'installation du pilote via le SETUP. Visiblement, cela a bien marché et redémarrage du PC. Comment dois je contrôler que tout est OK?

A+

Modifié par Philou22
Posté(e)

RE

J'avoue que je me perds dans tes claviers. :outch:

(clavier d'origine est un Labtec Internet Keyboard) >> tu peux faire F8 pour le mode sans échec ?

(L'actuel est un Labtec Ultra Flat Keyboard en branchement en USB)>> c’est celui ou tu ne peux pas faire F8 ?

(Celui qui m'a servi de Test (avec non détection du PC) est en branchement en USB sans marque)>> pas de marque donc un clavier standard sp /2 ?

Tu était sur ton bureau ,et tu la branché sur ton pc, il ni as pas eu de nouvelle connexion, et recherche de pilote générique de Windows ? :chpas:

Comment dois je contrôler que tout est OK?

La Cartes contrôleur des Pilote USB 2.0 contrôlent les périphériques USB qui sont branchés sur ton ordinateur ( EX: ton clavier etc..)

La question c'est de savoir si maintenant tu peux avoir accès au mode sans échec sans avoir une erreur.

Si tu n'y arrives pas avec aucun clavier, c'est que le problème est plus grave, et il faudra envisager une réparation avec le CD de windows

Ok continue à mettre les autres pilotes à jour. ;)

A+

Posté(e) (modifié)

Re tomtom95,

1) Le clavier d'origine, qui a été changé voici quelques mois pour cause de bug (je ne m'en rappelle plus la raison) est un Labtec Internet Keyboard avec lequel je peux utiliser la touche F8 pour le mode sans échec.

Du coup, on avait changé pour un Labtec Ultra Flat Keyboard en branchement en USB que j'utilise maintenant mais pas possible d'utiliser la touche F8.

Le clavier de Test a la même connectique que celui ou la touche F8 est OK.

Mon CD de chez labtec ne peut il pas nous servir?

2) Malgré le pilote de la carte contrôleur je ne peux toujours pas démarrer en mode sans échec avec le seul clavier où ma touche F8 marche!

Puis je maintenant désinstaller les données VIA_USB2_V270p1-L-M? :chpas:

3) J'ai installé le pilote NVIDIA qui est carrément un logiciel installé. Du coup, j'ai 2 prog qui s'installent au démarrage un NvMediaCenter et un nwiz que j'ai désactivé au démarrage et un dossier NVIDIA sur C:\. Sinon, rien à signaler...

A+

Modifié par Philou22
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...