Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir tomtom95,

J'ai 2 questions à te poser:

1) Faut il que je garde un compte administrateur et que je passe les 3 autres en tant qu'utilisateur?

2) "Pour faire une analyse SFC il faut le CD de XP". En fait, je mets le CD de restauration (je ne risque rien à la mettre dans le lecteur même si ce n'est pas le CD de restauration d'XP?) ou le CD ISO de XP dans le lecteur et puis je lance la commande sfc/scannow? C'est bien la manip à effectuer? :-?

A+

Modifié par Philou22

Posté(e)

RE Philou22

Faut il que je garde un compte administrateur et que je passe les 3 autres en tant qu'utilisateur?

A mon avis oui c'est mieux, et tu garder ta session en compte Administrateur.

Ne modifie pas tous les comptes en même temps, mais un par un.

Pour faire une analyse SFC il faut le CD de XP

OUI, Le sfc /scannow vérifie les fichiers systèmes ,

Le CD doit appartenir au même système exploitation que ton pc (Windows XP Home Edition) ,

Il aide à la réparation, ou au remplacement des fichiers s'ils sont modifiés.

Le mieux si tu connais quelqu'un qui peut te prêter un CD de XP home,

Autrement tu télécharger, et graver un CD iso de Windows XP Service Pack 3

Attention aux espaces pour la commande sfc /scannow ( sfc < espace > /scannow) ;)

Posté(e)

Bonjour tomtom95,

Voici les actions effectuées :

1) Suppression de Defogger après avoir remis enable les pilotes émulateurs CD.

2) Le service d'indexation était bien désactivé.

3)J'ai mis via le Panneau de config Les 3 autres utilisateurs en mode Session avec accès limité (1 à 1 après redémarrage du PC).

4) J'ai lancé Startuplite qui 'a mis disable le prog. NvCpLDaemon qui se réactive au démarrage. Suppression de l'exécutable.

5) Vérification de l'Ultra DMA qui est bon:

Ide Principal- Mode transfert en DMA si dispo et Mode de transfert Actif en Ultra DMA Mode 4.

Ide secondaire- Mode transfert en DMA si dispo et Mode de transfert Actif en Ultra DMA Mode 2.

Pas de paramètres avancés pour le Controleur IDE Bus Master Via

6)Restes à faire l'analyse SFC...

A+

Posté(e) (modifié)

Re tomtom95,

J'ai commencé comme indiqué sur le précédent Post l'analyse de SFC mais en mettant mon CD de Restauration, il m'a semblé qu'il ne se passait rien (sauf création d'un dossier Documents récents)... Du coup, j'ai arrêté la manip.

*** Faut il que le CD soit inséré au démarrage du PC?

OU

*** Le fait de lancer la commande sfc /scannow le mettra en fonction si le Scan identifie des Pbs système?

Je préfère que tu m'apporte ces éclaircissements avant de faire lancer la manip!

A+

Modifié par Philou22
Posté(e) (modifié)

Bonsoir tomtom95,

1)J'ai lancé comme indiquer SFC /scannow. Dans le lien indiqué ci-dessous, il aurait du mettre demander de mettre le CD. Or, le Scan s'est continué sans que le CD m'ait été demandé... :chpas:

2)Du coup, j'ai relancé le Scan en ayant mis le CD dans le lecteur mais visiblement cela n'a pas provoqué de changement au déroulement du Scan!

A voir, si j'ai bien procédé???

3)J'ai lancé cbslog.bat et les deux fichiers sfcdetailsrepair.txt et sfcdetails.txt sont vides.

A+

Modifié par Philou22
Posté(e)

Bonjour Philou22

Ok pour SFC, toujours aucune amélioration au démarrage question lenteur ?

Tu as le même problème maintenant lorsque tu ouvre une autre session, ou en mode sans échec ?

Que dit le journal Observateur d'événements ?

Dans Application,et Système.

Clique sur Démarrer >> Exécuter tape dans la fenêtre eventvwr.msc valide avec OK

Clique sur "Application " >> a droite clique sur les erreurs en rouge

Même chose pour "système".

Explication :

L’Observateur d’événements

A+

Posté(e) (modifié)

Bonjour tomtom95,

1)J'ai démarré le PC sur les autres sessions et la lenteur est la même... Par contre, je n'arrive plus à démarrer le PC en mode sans échec car il se bloque sur les lignes multi(0)disk(0)rdisk(0)partitions(1)\Windows\system32\Drivers\giveio.sys en bas de l'ecran ..\Drivers\WMILIB.SYS :x

2) Vérification du journal d'événements:

Dans Application (1 erreur):

Erreur Pefnet - Evenement 2002:

Impossible d'ouvrir le Service redirecteur. Les données de performance du redirecteur ne seront pas renvoyées. Le code d'erreur renvoyé est la donnée DWORD 0.

Dans Système (7 erreurs):

Service Control Manager :

1)Le service ATI WDM TV Tuner n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :

Le service ne peut pas être démarré parce qu'il est désactivé ou qu'aucun périphérique activé ne lui est associé.

2)Le service ATI WDM TV Audio Crossbar n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :

Le service ne peut pas être démarré parce qu'il est désactivé ou qu'aucun périphérique activé ne lui est associé.

3)Le service ATI WDM Specialized MVD Codec n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :

4)Le service Routage et accès distant dépend du groupe NetBIOSGroup et aucun membre de ce groupe n'a démarré.

5)Le service Services IPSEC s'est arrêté avec l'erreur :

Service d'authentification inconnu

6)Le service ATI WDM Teletext Decoder n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :

Le service ne peut pas être démarré parce qu'il est désactivé ou qu'aucun périphérique activé ne lui est associé

7)Le service Acquisition d'image Windows (WIA) est en attente de démarrage.

A+

Modifié par Philou22
Posté(e)

Bonsoir Philou22

Le pilote giveio.sys semble être liée au programme speedfan , que tu avais installé dans ton premier sujet.

Programme que tu peux désinstaller maintenant.

Un grand nombre d'erreur concerne les service ATI WDM ,

ATI WDM TV Tuner

ATI WDM TV Audio Crossbar

ATI WDM Specialized MVD Codec

ATI WDM Teletext Decoder

Alors que tu as des pilotes pour une carte graphique NVIDIA, tu as bien une carte NVIDIA ?

Je vois que tu as pleins de pilote de ATI MultiMedia Center, les drivers ATI Technologies sont surement en conflit avec ceux de nvidia…

En attente d'infos a ce sujet. ;)

Vérifie les services:

Démarrer >> Exécuter >> tape services.msc, puis ok

Mettre en Désactiver le service Routage et accès distant , et le service Assistance TCP/IP NetBIOS

Le service IPSEC , et le service Acquisition d'image Windows , en manuel

Lorsque le problème des pilotes sera régler (pas avant) tu peux faire une détection sur tous les drivers, pour les mises à jour de tes pilotes.

tous les drivers

cliquer sur Lancer la détection accepter l'installation

Après le scanne décoche la case Béta (version d'essai) et donne la liste de ce que tu dois mettre à jour stp

A+

Posté(e) (modifié)

Bonsoir tomtom95,

1) Je n'ai pas trouvé le programme SpeedFan ni dans RevoUninstaller ni dans ajout/suppression des programmes. Par contre, j'ai trouvé le dossier SpeedFan dans Program Files. Comment dois je le désinstaller?

2)J'ai bien une carte graphique NVIDIA GeForce FX 5200. A voir donc pour supprimer les pilotes ATI ( j'ai changé ma carte graphique, la précédente était peut-être une ATI?)?

3)J'ai mis les services:

***Routage et accès distant en le désactivant et le service Assistance TCP/IP NetBIOS déjà désactiver.

***Mis Le service IPSEC , et le service Acquisition d'image Windows , en manuel

J'attends donc de voir ce que je fais pour les pilotes avant d'en faire la détection!

A+

Modifié par Philou22
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...