Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Philou22

OK très bien :D

As-tu fait une nouvelle essai en mode sans échec ?

Débranche tes sources de données externes de ton PC (clé USB,disque dur externe,imprimante)

Puis au démarrage ou redémarrage du pc tapoter immédiatement sur la touche F8 ,F5 de ton clavier.

Avecles flèches de ton clavier sélectionner loption mode sans échec

Puis retour d'infos stp.

A+

Posté(e)

Bonsoir tomtom95,

Je viens de refaire une tentative de démarrage du PC en mode sans échec mais j'ai toujours un plantage au niveau de multi(0)disk(0)rdisk(0)partitions(1)\Windows\system32\Drivers\giveio.sys en bas de l'écran. :x

A+

Posté(e) (modifié)

RE

Petite galére :D

Applique ceci

• Téléchargez ce
fichier et décompressez le sur ton bureau,
Double clique sur safeboot_xp_sp3.reg et accepte la fusion à la base de registre

Autrement supprime giveio.sys

Clique sur Démarrer >> poste de travail >> Windows >> system32 >> Drivers >> giveio.sys

Clique droit sur giveio >> puis sur supprimer. pense a vider la corbeille ;)

Puis Redémarre le pc ,et tapote pour l'accés au mode sans échec.

A+

Modifié par tomtom95
Posté(e)

Bonjour tomtom95,

Le fichier giveio.sys n'est pas présent dans C:\Windows\system32\Drivers. Du coup, j'ai fait une recherche et il se trouve dans C:\Windows\system32 :chpas:

Je ne l'ai pas encore supprimé car il date d'un moment bien antérieur à l'installation du logiciel SpeedFan, et vu que c'est un fichier système... A voir donc...

A+

Posté(e)

Bonjour Philou22

Oui :D le Fichier giveio.sys peut ce trouver dans le répertoire:

C:\Windows\System32 ou parfois le répertoire C:\Windows\System32\drivers ou le répertoire C:\Windows.

La taille du fichier est de 5,248 octets.

La date du fichier ne correspond pas forcement au moment de l'installation du programme Speedfan.

giveio.sys fichier non signé, mais il est légitime et fait partie de Speedfan

Le scanne du ficher sur VT

VT giveio.sys

En gros giveio permet au programme l'accès a l'analyse de la températures des ventilateurs, disque dur, etc.

Applique ceci:

Clique sur Démarrer >> Exécuter tape >> CMD >> valide avec OK

Sur l'invité de commande tape la commande >> net stop giveio >> valide avec [Entrée]

Ensuite va >> C:\WINDOWS\system32\giveio.sys >> clique droit sur le fichier puis supprimer. ;)

Redémarre le pc en mode sans échec.

A+

Posté(e)

Re tomtom95,

Je viens de faire la manip en arrêtant giveio (net stop giveio) et en le supprimant mais en redémarrant le PC en mode sans échec il se bloque maintenant sur multi(0)disk(0)rdisk(0)partitions(1)\Windows\system32\Drivers\Mup.sys .... :x

A+

Posté(e)

RE

Bon les ennuis continus. :mhh:

Mup.sys lui est un pilote integré dans Windows,

Fait un nouveau SCANDISK stp :D

Clique sur Démarrer >> Exécuter >> tape CMD

À l’invite de commandes,

Tape chkdsk C: /F et appuye sur [Entrée]. attention aux espace (chkdsk C: < espace > /F)

il te seras proposé de lancer la vérification au prochain démarrage de ton PC,

le volume (ton disque) étant en cours d’utilisation.

Au message tape sur la lettre (O) oui et redémarre le pc

Un scanne afin de réparer le volume ,et de tenter une récupération des données dans les secteurs défectueux.

A+

Posté(e)

Re tomtom95,

J'ai fait un chkdsk C: /F mais au redémarrage du PC en mode sans échec j'ai toujours le même bug multi(0)disk(0)rdisk(0)partitions(1)\Windows\system32\Drivers\Mup.sys !!! :x

A+

Posté(e)

Bonsoir Philou22

Mup.sys (Multiple UNC Provider driver)

La cause la plus fréquente d'un blocage Mup.sys n'est pas mup.sys

Mais plutôt du prochaine pilote qui va ce chargé qui est le véritable problème.

Il peut s'agit d'un processeur défectueux parfois c'est aussi un problème de RAM, ou la souris USB / clavier qui peut provoquer un disfonctionnement des ports USB au chargement du bios de la carte mère

Tu n'as pas d'autre support externe de branché sur le pc ? (Disque dur, ou imprimante ...) si c'est le cas débranche tout les supports USB.

Lors du démarrage normal du pc, tu n'as aucunes erreurs ?

Fait la mise à jour des pilotes du post #35

Infection détectée provoquant un ralentissement au démarrage - Forums Zebulon.fr - Page 4

Sinon je n’ai plus beaucoup de solution pour régler ce problème, on aurait besoin du CD original Win XP pour la réparation.

Je sais que tu n'as pas le CD, mais depuis le début il y a la présence de beaucoup de conflit du système.

Tu connais personne qui peut te prêté un CD Windows XP Home Edition ?

Éventuellement refaire un SFC, mais là encore sans le CD original XP

• .Clique sur Démarrer >> Exécuter >> tape cmd valide avec ok
  • Dans la fenêtre de l'invité de commande tape:
    sfc /scannow
    Attention a espace sfc < espace > /scannow
  • Une analyse va débuter qui sera un peu longue .
  • A la fin
    Windows te dira s'il a pu réparer ou pas.

sfc-006.gif

Note: si un fichier CBS.Log a été créer.

A+

Posté(e) (modifié)

Bonjour tomtom95,

1) J'ai comme autre support externe une imprimante et un clavier via un des ports USB. J'ai du prendre ce clavier car, de mémoire, j'ai dû avoir des soucis avec le clavier branché d'origine. J'ai dû remettre le clavier d'origine pour redémarrer en mode sans échec car sinon la touche F8 ne marche pas! Par contre, je n'ai jamais eu de souci pour démarrer en mode sans échec avant!

2)Les manips ont reboosté mon PC au démarrage normal sans qu'il note d'erreurs! :super:

3) J'ai fait un Scan via SFC. J'ai suivi la manip. suivant le lien que tu m'as précédemment donné. Il est dit qu'il faut lancer la commande et qu'ensuite le prog. demande de monter le disque de l'OS. Or, la demande de montage de disque ne m'a jamais été demandé! Je n'ai pas trouvé de fichier CBS.log. :chpas:

4) Tentatives multiples de redémarrage en mode sans échec sans amélioration notamment après lancement d'un Scan avec réparation des erreurs ( via l'outil Windows)... :x

5) Je peux peut-être lancer une réparation système via mon CD de réparation au boot du PC? Je possède également un CD Pilotes fourni à l'origine!

A+

Modifié par Philou22
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...