Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir Philou22

Le clavier de Test a la même connectique que celui ou la touche F8 est OK

Est-il reconnu par Windows ?

Il faut le brancher pendant que tu es sur ton bureau,et le pc doit recherche de pilote générique de Windows pour qu'il soit fonctionnel.

Mon CD de chez labtec ne peut il pas nous servir?
non il doit correspondre a ton clavier d'origine qui BUG

Par contre pour Labtec Ultra Flat Keyboard en branchement en USB que t'utilise en ce moment

Tu peux télécharger son pilote ce qui peut résoudre le soucis des touches.

labtec_ultra-flat_keyboard

Puis je maintenant désinstaller les données VIA_USB2_V270p1-L-M?

Ben non, tu ne va pas désinstaller tes pilotes

ce sont ceux proposer suite a ta détection sur tous les drivers.

Si tu parle du fichier zip ,et des fichiers oui tu peux le supprimer.

C'est ok pour NVIDIA ,NvMediaCenter et un nwiz ne sont pas nécessaire au démarrage du pc ;)

Autrement comment ce comporte le pc ?

A+

Posté(e) (modifié)

Re tomtom95,

1) Le clavier de test n'est pas reconnu quand je suis sur ma session: quand je débranche le clavier Labtec et quand je mets celui-ci, il ne se passe rien!

2)J'ai téléchargé le pilote du Labtec USB. J'ai eu lors de l'installation "incorrect or unsupported language provided tu update Service" mais il m'a mis que la mis à jour s'est bien passé! Par contre, la touche F8 est toujours inactive au boot! :x

3)J'ai supprimé le fichier zip et les fichiers pour le pilote de la carte contrôleur et idem pour le téléchargement NVIDIA.

4) Je n'ai pas remarqué de changement sur le fonctionnement du PC!

5) Il me restera à télécharger le pilote de la carte son. A voir pour la webcam qui a l'air de marcher correctement...

6) A voir pour utiliser le CD de restauration pour le bug du mode sans échec! :chpas:

A+

Modifié par Philou22
Posté(e)

Re tomtom95,

1)J'ai téléchargé le pilote du Labtec USB. J'ai eu lors de l'installation "incorrect or unsupported language provided tu update Service" mais il m'a mis que la mis à jour s'est bien passé! Par contre, la touche F8 est toujours inactive au boot! :x

2)Je me demandai s'il ne serait pas utile d'essayer une mise à jour du Labtec avec la Touche F8 Ok car je m'en sers depuis les manips en mode démarrage sans échec et il a l'air de marcher très bien...

3)Il me restera à télécharger le pilote de la carte son. A voir pour la webcam qui a l'air de marcher correctement...

4)A voir pour utiliser le CD de restauration pour le bug du mode sans échec! :chpas:

A+

Posté(e)

RE

Je me demandai s'il ne serait pas utile d'essayer une mise à jour du Labtec avec la Touche F8 Ok car je m'en sers depuis les manips en mode démarrage sans échec et il a l'air de marcher très bien
je n'est pas compris cette phrase :chpas:

A voir pour utiliser le CD de restauration
je ne suis pas convaincu que cela fonctionne avec un CD de restauration :roll:

j'ai mis la procédure de réparation sans perte de fichiers perso , a toi de décider.

Je te conseil quand même de faire la sauvegarde de tes donnés perso ;)

Posté(e)

Bonsoir tomtom95,

1) En fait, je te signalai que le clavier avec la touche F8 valide c'est celui qui est donc connecté lors du boot en mode sans échec, et que donc il serait peut-être utile de faire une mise à jour de son pilote (j'ai également un CD labtec)...

2) La procédure pour réparer Windows est donné par le lien : Réparation de Windows XP à partir du cdrom d'installation mais il me semble qu'il parle aussi du CD d'installation Windows. A voir, si je ne risque rien d'utiliser mon CD Restauration surtout qu'à part le démarrage en mode sans échec, mon PC fonctionne correctement...

3) J'ai téléchargé le pilote Audio mais j'ai un doute pour lance l'exécutable? Faut il que je le lance via SETUP Launcher via Technologies. :chpas:

4)Puisque ma Webcam marche, est il utile que je mette à jour son pilote? :chpas:

A+

Posté(e)

Bonjour Philou22

Ok pour ton clavier (Labtec Internet Keyboard)

Ton CD je ne sais pas ce qu'il va installer ?

Son pilote ce trouve sur le site Labtec en bas avant dernier ;)

Labtec Keyboard/Desktop Software v1.0

Ferme tes applications ouvertes Dézippe le fichier, et clique sur setup.exe pour l'installation

Puis redémarre le pc.

Arriver sur ton bureau Redémarre de nouveau le pc puis essai le mode sans échec avec F8,ou F5 :roll:

La réparation se fait à l'aide du CD-ROM original, et non avec le CD de restauration.

Si tu connais une personne qui peut te prêter le CD avec le même système exploitation Windows XP Home Edition c'est OK. :D

Les pilotes ben non ce n'est pas obligé, si tout est ok

Sinon pour le son une fois dézipper c'est bien sur le setup.exe :super:

Désinstalle les outils utilisés,

• Télécharge sur le site
DelFix (de Xplode) sur ton Bureau
Lance Delfix clique droit sur l'icône et exécute en tant qu'administrateur
Choisis l'option "Recherche"
Laisse travailler l'outil
Copie/colle le rapport obtenu

Relance Delfix

Choisis l'option "Suppression"
Laisse travailler l'outil
Copie/colle le rapport obtenu sur le forum

Supprime DelFix ainsi que les autres outils restant éventuellement sur le bureau.

Lance Windows Update pour récupérer d’éventuelles mises à jour +les MAJ de sécurité

http://www.update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/default.aspx?ln=fr

A+

Posté(e) (modifié)

Bonjour tomtom95,

1) Installation du pilote du clavier F8. Malheureusement cette mise à jour ne règle pas le bug du démarrage en mode sans échec. :chpas:

2) Installation Ok du pilote carte Son.

3) Nettoyage via DelFix dont voici les rapports :

# Exécuté depuis : C:\Documents and Settings\PASCAL\Bureau\delfix.exe

# Option [Recherche]

~~~~~~ Dossiers(s) ~~~~~~

Présent : C:\MyHosts

~~~~~~ Fichier(s) ~~~~~~

~~~~~~ Registre ~~~~~~

Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\OldTimer Tools

~~~~~~ Autres ~~~~~

DelFix[R1].txt - [532 octets] - [17/10/2012 08:37:56]

# Option [suppression]

~~~~~~ Dossiers(s) ~~~~~~

Supprimé : C:\MyHosts

~~~~~~ Fichier(s) ~~~~~~

~~~~~~ Registre ~~~~~~

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\OldTimer Tools

~~~~~~ Autres ~~~~~~

-> Prefetch Vidé

DelFix[R1].txt - [651 octets] - [17/10/2012 08:37:56]

DelFix[s1].txt - [609 octets] - [17/10/2012 08:39:06]

4) Pour pousser plus loin le débuggage il faut donc que j'ai le CD avec le même système exploitation Windows XP Home Edition! A priori, je ne vois qui pourrait me le prêter...

:chpas:Du coup, le CD de restauration est inutilisable?

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

5) Je sors peut-être du sujet mais j'ai un exécutable HostsToggle sur mon Bureau qui ne marche plus! :chpas:

Quand je le lance j'ai l'erreur : " You must have Write permission to the C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\folder

. A voir...

6) J'ai plein de dossiers FOUND.*** vides, des fichiers système de 0Ko, des fichiers DAT de 1Ko, des fichiers SQM de 1 Ko sous C:\

Merci pour tous tes conseils.

A+

Modifié par Philou22
Posté(e)

Bonjour Philou22

HostsToggle petit programme très ancien de (2002) il gère le fichier Hosts.

Tu peux supprimer ce programme.

Pour certains de tes dossiers sans savoir exactement leurs appartenances...

FOUND = trouver...?

Les fichiers DAT (data) ce sont des fichiers du système à ne pas supprimer.

Plus explication Fichier DAT

Pour les fichiers SQM (Service Quality Monitor)

Ce sont des fichiers contenant des données permettant à Microsoft d'améliorer ses programmes.

En gros des fichiers "espions", tu peux donc les supprimer sans problème.

Pour pousser plus loin le débuggage il faut donc que j'ai le CD avec le même système exploitation Windows XP Home Edition !

Le mieux oui c'est le CD pour une réparation, ben moi je pourrais, hélas... ;)

Du coup, le CD de restauration est inutilisable?

Pas vraiment cela dépend de plusieurs choses, quand il a été fait, et avec quelle service pack (1, 2,3)

Bientôt XP ne sera plus mis à jour (2014) mais en cas de refuse de démarrer de ton ordinateur le CD te sera utile. :D

En tout cas vu que ton ordinateur fonctionne bien,

Je pense qu’un périphérique bloque au moment du chargement en MSE.

Pour vérifier le boot loader,

Démarrer >> Exécuter tape >> SYSDM.CPL >> puis OK

Sur la page propriétés système >> onglet avancé

En bas Démarrage et récupération >> clique sur paramètres >> puis modifier

Une page s'ouvre >> surligne le texte, et copie/colle sur le forum

Ferme toutes les pages.

A+

Posté(e)

Re tomtom95,

1) J'ai supprimé l'exécutable HostsToggle.

Mon interrogation vient aussi du fait qu'avant il marchait ( même si je n'ai pas utilié depuis un certain temps...) mais maintenant j'avais l'erreur :

" You must have Write permission to the C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\folder :chpas:

2) Suppression des points SQM. Les dossiers FOUND*** sont vides, du coup, il ne devrait pas y avoir de souci à les supprimer?

3) Message bien reçu en ce qui concerne le CD-ROM Windows XP. Juste pour info, mon CD de Restauration est un CD d'origine fournit lors de l'achat du PC!

4) Je te copie le texte demandé sous Démarrage et récupération :

[boot loader]

timeout=2

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS

[operating systems]

C:\CMDCONS\BOOTSECT.DAT="Microsoft Windows Recovery Console" /cmdcons

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect /NoExecute=OptIn

Pour info, de mémoire voici quelque temps il me semble que j'ai fait une modif. à ce niveau pour supprimer le logo de Windows au boot puis je suis revenu en arrière vu que je ne voyais plus les vérif. disques.

A+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...