Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Philou22

HostsToggle.

Mon interrogation vient aussi du fait qu'avant il marchait

Au début de la désinfection j'ai réinitialisé le fichier HOSTS par défaut c'est pour cela. ;)

mon CD de Restauration est un CD d'origine

Ok ce qui te permet en cas de plantage de restaurer ton Pc , mais pas de le réparer.

pour les fichiers found.... (000) qui sont des fichiers perdus créés pendant un scandisk,tu peux supprimer.

C'est Ok pour le boot aucun problème,et la console de récupération est installer

le Timeout est un peu court

Timeout : spécifie le temps d'attente avant que le système d'exploitation par défaut démarre

En général temps d'attente est de 30 secondes, le tien est de timeout=2 S

Augmente ce temp au moin a 15 S

Démarrer >> Exécuter Tape SYSDM.CPL >> puis OK

Sur la page propriétés système >> onglet avancé

En bas Démarrage et récupération >> clique sur paramètres.

Puis configure l'ensemble comme sur la capture

65271420121018192001.png[/url]

Ferme toutes les pages,et redémarre le pc.

Fait aussi ceci pour démarrer l'Utilitaire de configuration système

Clique sur Démarrer >> sur Exécuter, puis tapez : msconfig >> OK

Sur l'onglet général >> sélectionne Démarrage Sélectif >> clique sur appliquer >> puis ok

Au redémarrage du PC

une fenêtre va apparaître

cocher la case "Ne plus afficher cette fenêtre"et clique sur OK

Aprés redémarre le pc,et fait l'essai de démarrer en Mode sans échec avec prise en charge réseau.

A+

Posté(e) (modifié)

Re tomtom95,

1) Ok j'ai fait les modifs dans L'interface Démarrage et récupération mais j'ai constaté que dans l'onglet que tu m'as fourni tu as XP/noExecute/fastdtect et moi j'ai XP/fastdetect/NoExecute...

Pour info, je te communique ce lien (avec notamment le démarrage en mode sans échec sans la touche F8 à voir l'utilité?...):

http://www.commentcamarche.net/faq/11539-supprimer-le-logo-de-bienvenue-de-windows-xp

En cliquant sur Ok j'ai une alerte me disant que si le fichier d'échange de C a un volume< 200Mo alors pas de fichier d'erreur de débogage! En cliquant sur Ok, j'ai une interface me disant que Windows ne peut pas envoyer d'alerte administrative à moins que le service d'avertissement ne soit en cours d'exécution puis toute une procédure pour démarrer le service Avertissement que je n'ai pas faite vu qu'elle était incomplète... :chpas:

2) Manip effectuée sur la configuration système mais la sélection était déjà sur Démarrage Sélectif!

3)Toujours le même bug en mode sans échec.

A+

Modifié par Philou22
Posté(e)

Bonjour Philou22

XP/noExecute/fastdtect et moi j'ai XP/fastdetect/NoExecute

Il n’y a pas d'erreur, c’est la même chose. :D

OK le lien je le connais, et par prudence ne fait aucune modification dans le [boot loader] :tsss:

On peut aussi démarrer le pc en MSE via Msconfig dans l'onglet boot.ini

Je ne te le ferai pas faire, car je pense que le problème vient du chargement d'un pilote. ;)

Pour l'erreur de débogage, regarde dans la mémoire virtuelle >> le fichier d'échange

Fait cette modification stp

Démarrer >> Exécuter Tape SYSDM.CPL >> puis OK

Sur la page propriétés système >> onglet Avancé

Dans performances >> clique sur paramètres >> puis l'onglet avancé

Clique sur Modifier >> Coche Taille gérée par le système >> clique sur Définir >> puis OK

Ferme les pages, et redémarre le pc

Ensuite refait la démarche pour la fenêtre (image mémoire du noyau)

Manip effectuée sur la configuration système mais la sélection était déjà sur Démarrage Sélectif!

Ok refait la manip stp, et cette fois coche Démarrage normal-charger tous les pilotes ....

Clique sur appliquer >> puis ok

Au redémarrage du PC

Une fenêtre va apparaître

Cocher la case "Ne plus afficher cette fenêtre "et clique sur OK

Autrement fait un nouveau CHKDSK depuis la Console de Récupération de Windows XP

Démarrer le pc dans menu de démarrage >> Sélectionne (Microsoft Windows Recovery Console)

Fait le choix de 1 la partition qui doit correspondre a C: >> TAPE SUR [ENTREE]

Le système te demandera le mot de passe Administrateur >> TAPE SUR [ENTREE] si tu n'as pas de mot de passe enregistrer

A l'invite de commandes

Tape chkdsk c: /P/R et valide avec [Entrée] attention aux espaces ;)

Explication ici >> Vérifier le disque dur

A+

Posté(e) (modifié)

Bonsoir tomtom95,

1) Pour la mémoire virtuelle, j'avais déjà la taille qui était gérée par le système.

Par contre, je ne saisis pas la démarche concernant l'image mémoire du noyau... :outch:

2)Pour la configuration système, je suis passé au Démarrage normal-charger tous les pilotes

Au redémarrage suivant, il m'a chargé tout ce qui était incrémenté dans le système de démarrage; J'ai tout désactivé sauf l'Antivirus.

3)Je ferai le Scan demain car je ne sais pas combien de temps, il dure... :chpas:

A+

Modifié par Philou22
Posté(e)

Bonsoir Philou22

Par contre, je ne saisis pas la démarche concernant l'image mémoire du noyau

Sur la page Démarrage et récupération comme sur la capture du post #71

Dans la fenêtre (écriture des information de débogage)

tu as bien (image mémoire du noyau) ?

Pour la mémoire virtuelle, j'avais déjà la taille qui était gérée par le système

Ok

2)Pour la configuration système, je suis passé au Démarrage normal-charger tous les pilotes

Au redémarrage suivant, il m'a chargé tout ce qui était incrémenté dans le système de démarrage

C'était le but recherché. :roll:

J'ai tout désactivé sauf l'Antivirus.

Tu as désactivé quoi ?

Le scan est un peu long,donc patience... :D

Posté(e) (modifié)

Bonjour tomtom95,

1) "Par contre, je ne saisis pas la démarche concernant l'image mémoire du noyau" car en fait j'ai les mêmes valeurs qu'avant pour l'interface Démarrage et récupération.

2) Après le démarrage sur la manip. configuration système, je suis passé au Démarrage normal-charger tous les pilotes; il m'a monté tous les services qui étaient désactivés lors du démarrage. Du coup, j'ai tout désactivé sauf les 2 services montés au démarrage avant cette manip. (Antivir et NvCplDaemon).

3) J'ai effectué la manip du Scan selon ta procédure. C'est Ok et même très rapide. :super:

A+

Modifié par Philou22
Posté(e)

Bonjour Philou22

C'est Ok si tu as les mêmes valeurs pour le démarrage et récupération. :super:

J'ai effectué la manip du scan selon ta procédure. C'est Ok et même très rapide

Parfait je pense que tu peux mettre ton sujet comme résolu. ;)

Maintenant dans l'avenir il ne te reste plus qu'à voir si une personne pourrait te prêter un CD XP.

Ce qui permettrait de faire un scan Sfc correct, ou une réparation sans perdre tes fichiers perso.

Voilà si tu n'as d'autres questions, :D

Tu peux marquer ton sujet comme résolu

Comment afficher son sujet comme étant résolu Merci thorgal

A+ sur les forums Zeb.

Posté(e) (modifié)

Bonjour tomtom95,

Avant tout merci pour ton aide. :super:

Je vais donc clore ce Post à la suite de ta réponse car j'ai une dernière interrogation concernant le non-fonctionnement du mode sans échec. Dans quels cas ce bug peut il me pénaliser? (et ce si je trouve pas quelqu'un qui peut me prêter le CD XP) :chpas:

A+

Modifié par Philou22
Posté(e)

Bonsoir Philou22

j'ai une dernière interrogation concernant le non-fonctionnement du mode sans échec. Dans quels cas ce bug peut il me pénaliser?

Dans le cas d'un plantage du PC ou de conflit pour (X raisons), le mode sans échec est bien pratique pour résoudre les problèmes.

Il y a peut-être un conflit donc le CD serait utile pour une réparation. ;)

Ne pas a écarter le problème de drivers pour le blocage au chargement du mode sans échec. :D

Il serait bon d'essayer de voir de ce côté. (Souris, clavier, haut parleur etc...) faire le teste avec d'autres périphériques pour voir si le problème est résolu.

Bon tu as quand même la console de récupération d'installer en cas de problème cela reste une bonne solution.

Désolé de ne pouvoir t'apporter une meilleure aide sur ce sujet.

A+

Posté(e)

Re tomtom95,

C'est Ok, j'essayerai à l'occasion le mode sans échec avec d'autres drivers...

Juste que veux tu dire par "tu as quand même la console de récupération d'installer en cas de problème cela reste une bonne solution." ?

A+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...