Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Restauration système impossible


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour/Bonsoir,

 

J'ai un problème de restauration système : en effet, à chaque fois que j'en lance une et de différentes dates, la même erreur apparaît : (0x8000ffff)

 

A quoi correspond cette erreur ?

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Starfox,

 

J'ai un problème de restauration système

Quel type précis de restauration système veux-tu entreprendre : à une date antérieure, configuration usine ?

 

@+,

Tonton

Posté(e) (modifié)

Re,

 

Je souhaite entreprendre une restauration à une date antérieure, mais à chaque fois celle-ci ne s'effectue pas et me met le message d'erreur avec la référence pré-citée (cf post #1).

Modifié par Starfox
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Starfox,

 

1. Nous allons effectuer une vérification / réparation du disque dur (CHKDSK) :

 


  •  
  • Clique sur Démarrer > Ordinateur > clique droit sur ton lecteur C:\ > Propriétés > onglet Outils > clique sur Vérifier maintenant
  • Coche les cases:
    • Réparer automatiquement les erreurs...
    • Rechercher et tenter une récupération des secteurs défecteux

    [*]Clique sur Démarrer

    [*]Un message d'avertissement apparaît

    [*]Clique sur Planifier la vérification du disque

    [*]Puis redémarre le PC, qui va effectuer un scan

    [*]Aucun rapport ne sera produit, mais si des erreurs sont trouvées, elles seront automatiquement réparées

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

2. Démarre une invite de commandes en mode administrateur ainsi : clique sur Démarrer/(Tous les)Programmes/Accessoires > clique droit sur Invite de commandes > choisis "Exécuter en tant qu'Administrateur"

  • Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /verifyonly
  • L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC
  • Tu peux suivre la progression de la tâche en surveillant le % d'avancement affiché
    --> merci de poster dans ta prochaine réponse le message qui apparaîtra une fois la vérification terminée

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

3. Reboote et réessaie d'effectuer une restauration à une date antérieure.

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

@+,

Tonton

Posté(e) (modifié)

Re,

 

2) Voici le message qui a été affiché une fois la vérification finie :

"Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité"

 

Je vais rebooter et tenter une restauration a une date antérieure.

 

A+

Starfox

Modifié par Starfox
Posté(e)

Re,

 

J'ai retenté une restauration système, malheureusement, j'ai encore la même erreur...

 

Ce peut-il que des éléments mis en quarantaine par un antivirus puisse provoquer cette erreur?

 

A+

Starfox

  • Modérateurs
Posté(e)

arrow511.gif On va vérifier ce point :

 

  • Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman : élécharger ZHPDiag
     
  • Enregistre-le sur ton Bureau
     
  • Pour lancer l’installation :

    •  
    • clique droit sur "ZHPDiag.exe" puis « exécuter en tant quadministrateur »
    • coche la case permettant de placer un raccourci sur le Bureau
       

    [*]3 icônes sont à présent créées sur le Bureau : ZHPDiag, ZHPFix et MBRCheck :

     

    zhp0710.png

     

    [*]Pour lancer l’exécution, clique droit sur "ZHPDiag" puis « exécuter en tant quadministrateur »

     

    [*]La fenêtre suivante apparaît :

     

    sanstitrewor.png

     

    [*]Vérifie la mise à jour de ZHPDiag en cliquant sur sanstitreagw.png

    [*]Clique sur 12040309492645704.jpg, puis sur mini_120406010736223975.png

    [*]Pour lancer l'analyse, clique sur mini_120406011133907885.png[*]Le logiciel peut donner l'impression d'être bloqué : patiente jusqu’à ce que le scan indique 100%. En cas de blocage réel décoche la (les) ligne(s) bloquée(s) à l’aide de 12040309492645704.jpg

    [*]A présent, ferme "ZHPDiag"

     

    [*]Tu trouveras le rapport généré par cette analyse sur le Bureau : il se nomme ZHPDiag.txt

     

    [*]Pour poster ton rapport :

     


    •  
    • n’effectue pas un simple copier-coller du rapport, car il est trop long pour le forum
    • il convient de l’héberger, par exemple chez dle4yctajk2tifu0fd6e.jpg
    • sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport ZHPDiag sur ton bureau
    • puis clique sur ouvrir
    • ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien bleu
    • surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post.

@+,

Tonton

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...