Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC bloqué sur la page de démarrage

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde jai un gros soucis le pc de ma copine bloque sur la page de demarage vaio et ne va pas plus loin sa lui es arriver dans la soiree et la je commence a secher n'ayant pas d'autre pc sous la main pour les manip comment faire?

En plus je suis sur le net avec mon telephone donc encore plus galere il ya pas.

Si quelqu un a une solution je peux lui donner mon num?

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour steeven,

Quel OS utilises-tu ?

Merci de nous communiquer la marque et le modèle précis de ton PC, stp.

Ces informations nous permettront de te communiquer la démarche personnalisée à suivre, tenant compte de ton environnement logiciel et matériel.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

arrow511.gif Inscris-toi gratuitement sur Zebulon en cliquant sur l'image ci-dessous !

• c'est gratuit
  • c'est simple
  • ça t'apporte de nombreux avantages

inscriptionzebulon.jpg

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

@+,

Tonton

Posté(e)

Desoler tonton le lien de confirmation de mail ne passe pas sur mom tel

Elle utilise xp sp3 c'est un sony vaio vgn f9415s

Bon après x tentative il c'est decider a passer le chargement de vaio ensuite le chargement de xp et m as mit un ecrant bleu avec un problème de bios mais il n'as pas biper puis s'est eteint

Posté(e)

Bonjour steeven , tonton ;)

Essayer (sans garantie) quand tu es bloqué, faire CTRL + ALT + Pause, le gestionnaire des tâches devrait apparaitre...

Dans le menu Arrêter cliquer sur fermer la cession et attendre la page de connexion, teconnecter.

Si cela ne fonctionne pas, dans le gestionnaire des tâches, cliquer sur processus, explorer, fin de tâche, puis dans applications, cliquer sur nouvelle tâche et taper explorer.exe.

Posté(e)

probleme peut etre regler l'ordi redemarre il es un peut lent encore mais bon c'est mieu que rien si quelq'un a des logiciels pour qu'il retrouve la peche peut me le dire svp merci a l'equipe

Posté(e)

Bon pas régler du tout il s'allume quand il veux maintenant il bloque entre vaio et demarage xp jsuis pas sortit de l'auberge

Invité steeven
Posté(e)

Un coup il s'allume tranquillememt un coup il fait galerer j'comprend pas bon même si je vient de supprimer des logiciels qui servaient a rien en même temps je lui es supprimer 2 virus au passage sa beug encore

Ha encore une derniere chose a chaque fois que je l'allume il me dit qu'il a instaler un nouveau périphérique c'est soulant

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour steeven,

•  
  • Relance Windows en tapotant la touche [F8] ] ([F5] pour certaines marques de PC)

• Tu arrives à cet écran :

0804151215422955205.jpg

• Sélectionne Dernière bonne configuration connue.

• Valide par [Entrée]

• Puis retour d'info, stp

@+,

Tonton

• 3 semaines après...
Posté(e)

Dans ce cas je pense qu'il faut vérifier si ta/tes partition/s est/sont toujours ok. Diagnostiquer un problème xP avec du XP c'est pas la panacé suivant la panne. Deux solutions, où une panne matériel ou une panne logiciel? Première chose à déterminer avant toute chose ....

Dans le cas du "bug de la mort qui tue" sur XP, je commence toujours par charger un "liveUSB" ou "liveCD". Car même si on "bit" rien en informatique, ça permet de cerner un tas de choses ... La première, c'est si tous les éléments matériels fonctionnent.. En effet, si le "live" fonctionne avec une interface graphique c'est que le problème est probablement logiciel. Si ça bug avec le "live" c'est que le problème risque d'être matériel ... Dans tous les cas, on a une info rapide sans rien toucher (à part le bios pour lancer le "live").

Après c'est "ad hoc" selon le résultat. Si le "live" démarre, je fais le tour du propriétaire pour voir si j'ai accés à tous les compartiments du/des disques durs. Je vérifie l'intégrité des disques durs et des mémoires "RAM". Et déjà avec ça, je pense qu'il y a une bonne base pour avancer dans la résolution du problème .... De plus, ça permet de mettre à l'abri les données sensibles sur un emplacement externe. En effet, avant toute manipulation je m'assure de la perrinité de l'essentiel en transférant toutes mes données sur un disque dur externe. Une fois que c'est fait, le pire peut être envisagé (restauration XP, ré-installation) passage à un OS alternatif ....

Si la méthodo t'intéresse je reste dispo ...

Have a lot of fun