Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ToUcam Pro II... Pas de driver pour Windows 7


wHHitewolF

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je possède une PCVC740K ToUcam Pro qui fonctionne à merveille sur XP, à l'époque c'était un petit investissement elle est d'une qualité remarquable. Enfin j'en suis content .

 

Je possède actuellement WIndows 7 et bien sur PHilips ne fourni pas le driver pour ce matériel qu'il juge ancien je pense. J'ai lu et ai vu des procédures pour faire croire à l'OS qu'il s'agissait d'une SP900 (je crois) mais ça ne fonctionne pas pour moi !!

D'autres utilisateurs ont réussi mais ou la procédure est incomplète ou ce sont mes connaissances restreintes qui me laisse sur le carrelage :)

 

Je viens donc vers vous comme je le faisais avec mon ancien pc pour des analyses etc. afin de savoir si quelqu'un pourrai m'aider à solutionner ce problème !????

 

J'ai une LOgitech quick machin mais bof bof bof (temps de reaction nul, image cracra, pas de micro) enfin voilà je me considère sans cam lolll

 

SI quelqu'un saurai m'expliquer la procédure afin de réussir je lui en serai reconnaissant, par contre ayant testé une procédure trouvée sur le net. Peut être y a t'il un nettoyage a faire pour éviter tout conflit..

 

La procédure trouvée est ici : TOUCAM PRO II sous Windows 7 [Archives] - Forums d'astronomie Webastro

mais je n'arrive pas a enregistrer le fichier SPC900.txt ça me dit que je ne possède pas les droit pourtant je suis le seul et unique utilisateur du pc ???

 

Cette procédure pourrai peut être fonctionner si je parvenais à remplacer ce .txt

Excusez mes explication catastrophique et à rallonge mais j'espère que j'ai su m'exprimer !!

 

merci pour votre aide

 

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thorgal,

 

VIsta 32, malheureusement je suis sous seven 64 !! Y a t'il une différence où puis je installer ces drivers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OH merci, je fais ça dès mon retour, je poste ce soir pour dire si cela fonctionne !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

Je viens d'installer ton pilote sous XP, ci -dessous le fichier SPC9000.txt a copier et enregistrer à la place de ton fichier...

[device]
USB\VID_0471&PID_0311&MI_00

[key]

[windows]
system32\drivers\camdrv40.sys
system32\drivers\camusb40.sys
system32\drivers\PhiBtn.exe
system32\drivers\Tray900.exe
system32\drivers\usbcamd.sys
system\camext40.dll
system32\camext40.ax
help\phtmphlp.htm
system\Agcgauge.ax
system32\fpxlib.dll
system32\jpeglib.dll
system32\winvocon.dll
system32\vortm.dll
system32\VidSink.ax
twain_32\camtwn40.ds
twain_32\toucam.vic
twain_32\toucam.voc
media\click.wav
System32\CamExt40V32.ax
System32\CamExt40XP64.ax
SysWOW64\CamExt40V32.ax
system32\CamExt40V64.ax
SysWOW64\CamExt40V32.ax
System32\Agcgauge.ax

Il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas modifier les fichiers à moins d'avoir connecté la webcam ce qui est déconseillé.

Tu peux essayer de t'approprier le fichier.

 

Par contre, le fichier Camvid40.inf est introuvable dans le dossier Philips et est absent dans Windows\inf\... :chpas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Alors, j'ai tenté l'install avec le lien de Thorgal, j'ai décoché les babylon etc mais quoi qu'il en soit j'ai déjà un roblème avec ça depuis quelques temps suite à un download de Mme, il me faut passer par la section analyse je ne peux pllus mettre mes pages de démarrage dans mes option navigateur mais ceci est un autre sujet !

 

Donc j'ai installé un pilote spc900nc_00_dwv_fr.exe que j'avais trouvé via tld.com il me semble. J'ai tenté la modif du .txt mais quand il me dit que ça éiste et me demande si je veux remplacer, je dis oui bien sûr mais ===> ACCES REFUSE !! apparemment je ne suis pas en mode admin pourtant je n'ai pas d'autre compte utilisateur et ne sais comment accéder, je suis un peu dépassé sous WIn7

 

Merci pour votre aide, ce n'est pas si grave. Juste une cam qui ne sers plus à rien vu mes grandes comptétences en informatique lolll

 

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Soit clic droit sur le fichier SPC9000.txt > propriété > sécurité > ajouter ton log > donner toutes les permissions.

 

Soit lancer le bloc-note en tant qu'administrateur, ouvrir le fichier faire la modification et l'enregistrer, au besoin désactiver l'anti-virus momentanément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...