Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

J'ai suivis ce tuto toujours rien .... Il me reste à contacter Veuve Noire, mais malheuresement je n'arrive pas à m'inscrire mes adresses e-mail qui sont valides ne sont pas acceptés :S

Modifié par zinaaa

• Modérateurs
Posté(e)

On ne va pas abandonner aussi vite ! ;)

Essaie ceci :

1. Avec [F8], tu rentres dans la sélection de Boot : il faut que tu sélectionnes le disque dur et que dès que tu appuies sur [Entrée] pour le Disque dur, tu appuies en même temps à répétition sur [F8].

Je reste étonné quant au fait que ce soit la touche [F9] qu'il faudrait utiliser...

2. Peut-être as-tu modifié l'ordre du boot avec UBCD.

Comme tu peux aller dans le BIOS, remets en 1er boot le Disque, puis le DD

Ensuite, éteins complètement le PC (pas Redémarrer), débranche les support externe (imprimante, etc.) puis, dès le démarrage, tapote sur [F8].

@+ (avec de bonnes nouvelles !) ;)

Tonton

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour zinaaa, ;)

1. Essaie de trouver dans le mode d'emploi de ton PC, comment retirer la pile de la carte mère.

Tu devrais y trouver les 2 bornes à mettre en court-circuit apres retrait de la pile.

Quel est le modèle précis de ton Packard Bell Easynote ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

2. Tu peux aussi essayer d'accéder au BIOS pour effectuer un Reset du Bios par défaut.

Il faut faire le choix suivant : load optimal safe defaults, ce qui permet de remettre les options du BIOS par défaut.

Dans l'onglet Exit tu as 3 possibilités:

•  
  • Save changes and exit : enregistrer les modifications et quitter
  • Discard changes and exit : abandonner les modifications et quitter
  • Discard changes : abandonner les modifications

arrow210.gif Plus d'infos ici : Configuring BIOS Settings"]Configuring BIOS Settings[/url]

Après avoir remis les options du BIOS par défaut, reboote ton PC.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

@+,

Tonton

• Modérateurs
Posté(e)

Re, zinaaa, ;)

Je ne vois plus que l'utilisation de UBCD que tu possèdes.

Par contre, je ne connais pas suffisamment UBCD pour te guider.

fleche.gif Hello everybody !!! Quelqu'un peut-il prendre la relève sur la partie UBCD, SVP ?

Merci d'avance ! ;)

@+,

Tonton