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  • Modérateurs
Posté(e)

arrow210.gif Fais ceci, stp :

 

__________________________________________________________________________

 

 

  • Démarrer > Accessoires > Invite de commandes > Click Droit sur invite de commandes et tu choisis "exécuter en tant qu'administrateur"
  • Lance l'utilitaire chkdsk en copiant/collant la commande suivante avec les boutons de la souris : chkdsk c: /f /r, puis valide par [Enter]
  • La commande /f corrige automatiquement les erreurs rencontrées
  • La commande /r détecte les "bad sectors" (secteurs endommagés) du disque et récupère les informations qui y sont toujours lisibles
  • Un message t’informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage :
    => tape « O » pour accepter, puis valide et redémarre le PC : chkdsk s'exécutera automatiquement
  • Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparations à effectuer
  • Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows
    --> puis retour d'info stp pour indiquer si cette manip a réglé le souci

__________________________________________________________________________

 

@+,

Tonton

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir zinaaa,

 

j'ai réussi à faire le scan scf/scannow jusqu'à 100%

1. Tu as effectué un sfc /scannow suite au chkdsk c: /f /r : c'est bien ça ?

 

2. Si oui, fais ceci, stp :

 

Nous allons identifier les fichiers en question; pour ce faire, tu vas utiliser un outil te permettant de lister toutes les entrées dans CBS.log

 


  •  
  • Télécharge cbslog.bat (sur le site fspsa.free.fr) : spsa.free.fr/cbslog.bat
     
  • Enregistre-le sur le Bureau (et pas ailleurs)
     
  • Clique droit sur cbslog.bat / Exécuter en tant qu'administrateur
     
  • 2 rapports (sfcdetailsrepair.txt et sfcdetails.txt ) vont être créés : ils sont enregistrés sous C:\windows\log\cbs.
     
  • Pour poster chacun de ces 2 rapports :
     

    •  
    • n’effectue pas un simple copier-coller de ces rapports, car il sont trop longs pour le forum
    • il convient de les héberger par exemple chez dle4yctajk2tifu0fd6e.jpg
      • Sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport sfcdetailsrepair.txt sur ton bureau
      • Puis clique sur ouvrir
      • Ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien en bleu
      • Surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post
      • Renouvelle l'opération pour le rapport sfcdetails.txt

@+,

Tonton

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

 

 

Oui c'est bien sa , j'ai télécharger cbslog.bat j'ai obtenu ces 2 rapports :

 

sfcdetails : Lignes ave [sR] :

 

 

sfcdetailsrepair : Lignes avec Repairing, Repaired, ou "cannot" :

============================================

 

LIGNES AVEC REPAIRING :

=====================

============================================

 

LIGNES AVEC REPAIRED :

====================

============================================

 

LIGNES AVEC CANNOT :

==================

 

Veux tu le dossier CBS en entier ?

 

Voilà c'est tout

Modifié par zinaaa
  • Modérateurs
Posté(e)

Re,

 

arrow210.gif Je reviens à ceci :

 

Le service de sécurité ne veut pas s'activer.

arrow210.gif Pour réparer cette erreur, fais ceci, stp :

 


  •  
  • Panneau de configuration
  • Outils dadministration
  • Services
  • Cherche Centre de sécurité dans la liste
  • Clique droit sur celui-ci
  • Propriétés
  • Onglet Général
  • Type de démarrage
  • Sélectionne Automatique
  • Clique sur Appliquer, puis Démarrer (en dessous de Statut du service)
  • Valide par [OK]

@+,

Tonton

Posté(e) (modifié)

Re tonton,

 

 

Je n'ai obtenu que ce que j'ai posté.

Le service de sécurité c'est réparé aprés avoir fais le scan sfc/scannow apparemment.

Modifié par zinaaa

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