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Problème virus ou pas ?


dadoux

Messages recommandés

Bonsoir dadoux

 

  • Quelques conseils avant de commencer
    Enregistre :toujours les outils sur ton bureau
    Bien lire les indications : et si tu rencontre des problèmes n'hésiter pas à me le signaler avant d'effectuer une manip.
  • Ne laisse pas ton sujet, Va jusqu'au bout avant d'être informé(e) que tout est OK.
  • Sans réponse dans les 7 jours, le sujet sera supprimé de mes suivis.

 

Depuis quand as-tu ce problème ?

Le problème fait suite à une installation/désinstallation d'un programme, ou autre chose ?

 

Pour une analyse de ton ordinateur

 

  • Télécharge
ZHPDiag de Nicolas Coolman sur ton Bureau
 
Double-cliquer sur ZHPDiag.exe pour installer l'outil
Lance l'outil : double-clique sur ZHPDiag pour XP
Pour Vista et seven fais un clique droit sur l'icône et exécute en tant qu'administrateur.
A Droite en haut
clique sur le bouton option tournevis.jpg
 
Puis a gauche le bouton TOUS
 
Clique sur la Loupeloupe-334dd63.png en haut
à gauche pour débuter l'analyse
Le rapport généré par l'outil se nomme ZHPDiag.txt
Poste le rapport ZhpDiag.txt qui apparait sur le bureau.
 
IMPORTANT héberger les fichiers contenant les rapports sur http://cjoint.com/
Sur la page du site Clique sur parcourir va jusqu'au rapport
Puis Clique sur ouvrir ce qui va te ramène sur le site cjoint
Ensuite en bas Clique sur Créer le lien Cjoint
Une nouvelle fenêtre apparait avec un lien en bleu
Surligne le lien pour le Copier et colle le lien sur le Forum pour que je puisse le télécharger et analyser.

 

A+

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Bonjour dadoux

 

C'est comme tu veux.mais tu peux relancer ZHPDiag en mode sans échec

Tu ne devrais pas avoir de problème.

 

Je suppose que tu as un XP ,fait quand même un CHKDSK

  • Clique démarrer >> poste de travail >> clique droit sur ton lecteur C:\
    Propriété >> onglet outils >> clique sur vérifier maintenant.
    Coche la case:
    réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers.
    Rechercher et tenter une réparation des secteurs défecteux
    puis clique sur démarrer.
    Un message d'avertissement
    clique sur planifier la vérification du disque.
    Puis redémarre le pc qui va faire son scanne.
    Tu auras pas de rapport ,mais s'il trouve des erreurs sur ton pc il seront réparer.

 

Fait aussi un scanne avec malwarebytes

  • Télécharge
MalwareByte's sur ton Bureau
 
Installe-le en double-cliquant sur le fichier Download_mbam-setup.exe.
Pour l'installation Choisir la version gratuit et non celle d'essai pro
 
Une fois l'installation et la mise à jour effectuées :
 
Exécute maintenant MalwareByte's Anti-Malware.
 
Sélectionne "Exécuter un examen complet".
Afin de lancer la recherche clique sur"Rechercher".
Coche toutes les cases de tes lecteurs
Une fois le scan terminé une fenêtre s'ouvre clique sur OK.
 
Si des infections sont présentes
Clique sur "Afficher les résultats" puis sur "Supprimer la sélection".
Enregistre le rapport sur ton Bureau.
poste le rapport dans ta prochaine réponse.
 
REMARQUE : Si MalwareByte's Anti-Malware a besoin de redémarrer pour terminer la suppression accepte en cliquant sur Ok.

 

A+

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Bonjour dadoux

 

Tu n'as pas "Supprimer la sélection" aprés le scanne de MBAM .(Aucune action effectuée) ;)

Ouvre malwarebytes >> onglet quarantaine >> clique sur " Tout Supprimer"

Si l'outil te demande de redémarrer fait-le.

 

Présence de l'infection Brontok Il peut se propager soit par Email ,Programme Peer to Peer,ou support externe

Je te conseil de supprimer tes programes de téléchargement P2P si présent sur ton pc

 

  • Tu va purger tes anciens points de sauvegarde du pc,
  • Clique sur le bouton démarrer faîtes un clique droit sur "poste de travail" puis clique sur "Propriétés" :
  • Clique ensuite sur "Restauration du système
  • Coche la ,ou les cases des disques désactiver la restauration du système :
  • Clique sur appliquer Une confirmation est nécessaire.
  • Pour réactiver la restauration système il suffit de Décocher à nouveau la,ou les cases ,
  • Un nouveau points de restauration du système sain sera fait.

 

Télécharge >> sur le site ,et clique sur la flêche verte UsbFix (El Desaparecido) sur ton Bureau.

  • Ferme toutes les applications ouvertes
  • Désactive tes défenses (anti-virus et anti-spyware)
  • Lance l'installation avec les paramètres par défaut.
    Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB,disque dur externe,etc...) sans les ouvrir /!\
  • Double-clique sur le raccourci UsbFix sur ton Bureau.
  • Choisis l'option .RECHERCHE
  • Au message information clique sur OK
  • Si te propose un message d'avertissement
  • Clique sur NON
  • Laisse travailler l'outil.
  • Poste le rapport UsbFix.txt
     
    Note : le rapport UsbFix.txt est sauvegardé à la racine du disque (C:\UsbFix.txt).

 

 

  • Relance USBFix clique sur l'icone présent sur ton bureau
     
    WOgKvnXX-usbfix-s-.png
  • /!\Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB,disque dur externe,etc...) sans les ouvrir /!\
  • Double-clique sur le raccourci UsbFix présent sur ton Bureau.
  • Choisis l'option (SUPPRESSION).
  • Ton Bureau disparaîtra et le PC redémarrera.
  • Au redémarrage UsbFix scannera ton PC laisse travailler l'outil.
  • Ensuite poste le rapport UsbFix.txt qui apparaîtra avec le Bureau .

Note : le rapport UsbFix.txt est sauvegardé à la racine du disque (C:\UsbFix.txt).

 

A+

 

Pas de réponse depuis 10 jours, sujet supprimé de mes suivis

Modifié par tomtom95
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