Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

j'ai essayé d'installer linux 8.2


shyguy

Messages recommandés

bon ben j'ai enfin oser l'installation de la Mandrake 8.2 (j'avais télécharger les 3 CDs) et, comme prévu, cela n'a pas marché.

 

j'ai réussi a créer une disquette de boot, mais ca bloque juste un peu avant 50 % du "trait bleu".

 

Boot failed : please change disks and press a key to continue.

 

Toutes les idées seront les bienvenues...

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu bootes avec Lilo ou grub ? Parce que sur mon PC (peut-être une question de taille de disque dur - 80 Go - vu que j'ai pas ce problème avec mon 14 Go), impossible de démarrer avec lilo, il faut que j'utilise grub (en choisissant le mode d'install expert...).

A moins que ton trait bleu corresponde au chargement de la mandrake elle même, auquel cas il faut que tu fasses un démarrage sans l'interface graphique qui masque tout (je crois qu'à l'install il faut désactiver aurora, mais je suis pas sûr du nom, ni que ce soit ça), pour un affichage type terminal qui s'arrêtera à l'endroit où il plante (et que tu désactiveras à la fin de l'install, quand tu choisis les services de démarrage). Mais ça peut aussi être un problème de configuration réseau. Si ta carte réseau doit obtenir une adresse IP par DHCP ou ce genre de chose, linux (en tout cas redhat, mandrake et suse) est du genre acharné, fume une clope ou mache un chewing gum, ça peut tout à faire durer le temps d'une clope (environ 3 minutes, donc) avant qu'il abandonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il t'affiche ce message, essaie de passer en revue toutes les consoles virtuelles (Ctrl-Fn avec n de 1 à 12... les touches de fonction, koi...) et reviens poster les messages que tu trouves dessus (normalement y'a une console qui fait dérouler /var/log/syslog et une autre qui fait dérouler /var/log/messages... y'en a certainement une des deux qui indique la clef du mystère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je suis désolé de pouvoir t'aider ...

 

moi c'est l'inverse je sais pas ce qu'il m'a pris j'ai décidé d'installer la mandrake à 1h 30 du mat :P

 

un petit coucou de Linux , la première installe a foiré je suppose du à mon choix de xfree 3 D sûrement

ou au fait que j'ai accepté de downloader des paquetages de mise à jour pendant l'installation ensuite il ne me reconnaissait plus le CD 1.

bah j'ai recommencé et voilou

 

@ plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce bloque a l'installation. je n'arrive d'ailleurs pô a booter sur le CD... :P

merci a ceux qui ont repondu, je vais essayer de voir ce que donne vos suggestions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...