Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Brutale lenteur de démarrage


tokey

Messages recommandés

Bonjour,

J'avais remarqué des petites curiosités de fonctionnement au démarrage comme les icônes du bureau qui s'"allument" puis s'identifient en retard, une première fois avant de se " ré-allumer" une seconde fois, des lenteurs au lancement de tel ou tel programme ou fichier. Il est vrai que ces derniers temps j'ai beaucoup travaillé sur de gros fichiers photo et que quelque fois j'ai dû arrêter le processus (Ctrl+Alt+Suppr)pour relancer la machien mais ce matin ce fut l'alerte : plus de 30 seconde de délai après un clic de sourtis, un demande d'ouverture de dossiers, du lancement de courrielleur. Je m'en suis sorti par un Reset !

 

Deuxième curiosité stable : sur tous les forums français tous mes mots sont soulignés comme si j'avais un dictionnaire anglais en veille ! Comme si je ne tapais QUE des fautes d'orthographe ! !

 

Donc j'ai commencé par traiter l'optimisation du démarrage et là je vois des trucs bizarres !

Avec CCleaner v3.23.1832 j'ai relevé les startup.txt suivants : Lien CJoint.com 0Jpj7sAVkYC

 

Merci pour votre attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus...

J'ai tenté de mettre à jour des patch KB2749655, 2661254, 2756822.

Le premier bien voulu se télécharger pendant que je cherchais le Genuine Advantage puisque j'avais un message disant que cette version de WGA n'était plus prise en charge.

Les 2 autres sont restés bloquées par le même message.

Or j'ai bien pris note dans le forum Zébulon que le dernier KB WGA était une "grosse merde". Donc si je me débarasse du WGA trouvé en Démarrage, cela suffira-til pour me permettre la MàJ ? En plus de normaliser la vitesse de démarrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invraisemblable ! Jamais vu ça ! Je reviens à ma machine après manger, j'aurai dû voir avira terminer son scan, je l'ai vu et vu aussitôt disparaitre ! comme si de cliquer sur la barre espace pour sortir l'écran de son état de veillle (noir) avait fermé avira sans lui avoir laissé le temps ni de terminer, ni sa réaction (fermer/suspendre...), ni d'afficher son résultat de scan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne me fais pas peur ! ! !

J'ai réouvert l'écran noir en veille... et tapé avec la barre d'espace, et Avira a disparu en cours de traitement ! Ca ne me semblait pas être une procédure normale mais chez moi ça n'est pas accidentel !

 

Codecs, j'ai tellement été emboucané pas les codecs que je fais simple : lecture avec VLC-LAN seul et si lui ne lit pas, je laisse tomber.

Edit : j'étais passé il y a 1 ou 2 ans par cette procédure de nettoyage de codecs...

 

Mais je vais passer par la désinfection car ça fait un bail... Merci.

Modifié par tokey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...