Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Alimentation à changer ?


Funky-Fresh

Messages recommandés

Salut les zebs,

 

le voltage 12V me parait bien bas...

J'ai fait un screen HW monitor ci-dessous, rien de particulier lancé en arrière plan, juste après démarrage Windows.

Pour la config (détails dans la signature), j'ai une double alim:

- i5 3570k

- MSI Z77A GD 65

- 2*4Go DDR3

- Sapphire HD 7950 O/C 3Go

- SSD Crucial M4 SATA 3 128Go

- Alim: TAGAN 380W + Thermaltake Power Express 250W

- Win7 Pro

 

Qu'en pensez-vous?

Est-ce un problème de réglages (BIOS?) ou l'alim est hors jeu?

 

hwmon.png

 

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

En complément d'enquête un petit test avec par exemple OCCT a la fin il y a un rapport qui est plus parlant, une dizaine de minutes suffise pour l'alim.

Après une bonne et simple alim est bien mieux, plus facile a maitrisé d’ailleurs pourquoi 2 alim ?. c'est pas dans l’économie.

 

J-A

Modifié par J-Alpha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En effet, ton alimentation semble connaître quelques problèmes avec le 12v. Aussi, je te conseille de vérifier les tensions dans le bios. C'est plus juste que par logiciel et si cela est vérifié, alors je te conseille vivement de changer ton alimentation avant que des composants ne soient touchés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci pour vos réponses.

 

Je vais vérifier ce soir le monitoring bios et lancer un OCCT.

 

Si les résultats sont mauvais je changerai d'alim.

Etant amateur de silence, j'ai repéré la Seasonic X-760 mais elle tabasse quand même niveau prix.... c'est un choix correct selon vous?

 

Sinon pour répondre à ta question J-Alpha, j'ai une double alim parce qu'en montant ma config j'ai ré-utilisé ma Tagan 380W qui est un monstre de silence et très performante (mais elle date un peu). Comme c'était juste, j'ai récupéré une alim secondaire: Thermaltake Power Express 250W.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

- je n'ai pas trouvé le monitoring des tensions dans mon bios (MSI Z77A GD 65) :chpas:

 

- j'ai fait un OCCT de 20min et voilà le résultat pour la tension 12V (graphique ci-dessous).

Ce qui me frappe c'est que la tension est parfaitement stable..... mais à 9.15V (c'est l'encéphalogramme plat!). Comme si c'était réglé pour du 9V... C'est possible ça?

 

2012101820h40voltage12v.png

Modifié par Funky-Fresh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

j'ai finalement changé l'alimentation (qui avait 8 ans...) pour une Seasonic X-760. C'était prévu mais du coup j'ai anticipé le changement...

 

Résultat: Idem, 9.15V lu pour 12V.

 

Bon ok j'ai plus de doutes sur l'alim et la X-760 est un super produit mais bon j'aurais préféré l'acheter + tard (surtout mon portefeuille!).

 

Pour la suite, j'ai posé la question directement au support MSI.

Dans la semaine j'essaierai de récupérer un voltmètre pour lire les tensions en réel.

 

Je tiendrai au courant (haha super jeu de mots) si le pb est résolu.

Modifié par Funky-Fresh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...