Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Abandonné] Démarrage, entrée en session, puis écran bleu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je suis certes linuxien sur ma machine, mais sur celle de ma femme, je dois revenir à Windows7

Son problème :

au démarrage, tout semble bien se passer, sauf que :

- l'affichage de l’écran de connexion est plus long que d'habitude

- qu'après son entrée en session, joli écran bleu : début de vidage physique de la mémoire.

Sur votre forum, un message de PEAR m'a un peu permis d'avancer en suivant ses recommandations :

- installation du prog Bluescreenview + patch

- lire les fichiers dump (il y en a 4)

- détecter quel fichier plante au démarrage.

Ainsi les fichiers suivants semblent avoir des "problèmes" :

nvlddmkm.sys

nwifi.sys

dxgmms1.sys

dxgkrnl.sys

Mais ce que je ne sais pas, c'est ensuite comment aller en chercher une meilleure version et surtout où

Le PC fonctionnait parfaitement jusqu'à hier soir, puis "éteindre" pour aller dormir.

Mais ce matin,c'est la cata, malgré 4 redémarrages, c'est toujours la même chose.

Le PC :

Portable ASUS Z53SSeries - processeur T7300 - 2 Go de ram - carte graphique Nvidia GEFORCE 8600 M

Merci pour votre aide à un "étranger d'une autre planète"

Zlinux

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour zlinux et bienveue sur Zébulon ! ;)

1. nvlddmkm.sys

•  
  • Solution ici :

2. dxgmms1.sys

3. dxgkrnl.sys

•  
  • Fais Démarrer > Exécuter > tape dxdiag
  • Dans la fenêtre qui s'affiche, ouvre l'onglet Affichage et vérifie si des erreurs sont notifiées :

zcdb82v6hxxv2qsmh2y.png

4. Mise à jour des pilotes

•  
  • As-tu des "?" ou des "!" dans le gestionnaire de périphériques ?

@+,

Tonton

Posté(e)

Bonsoir Tonton,

Merci pour ta réponse détaillée.

Depuis que j'ai posté mon message, j'ai "travaillé" :

Le fichier qui commence par nv, semble être du type gestionnaire video.

J'ai donc téléchargé et intallé le driver Nvidia correspondant à ma carte à la place de celui de Microsoft.

Et j'ai cru ne plus avoir de plantage avec écran bleu.

Ca a tenu pendant environ 8 heures, puis de nouveau plantage après mise en veille

Cette fois le message VIDEO (,,,) ERROR est sorti. (entre parenthèse, les 3 caractères que j'ai oubliés)

J'ai donc supposé une anomalie matérielle subite.

Maintenant, à chaque redémarrage, j'ai eu 6 affichages du démarrage, de l'ouverture de sessions, ..... comme si mon écran était divisé en 6 écrans.

J'ai donc demandé de restaurer le système à la date du 10/10 (dernier point de restauration créé automatiquement)

Pas de bol, je n'aurai pas du le faire : j'ai l'impression d'avoir totalement planté le système car je ne peux même plus faire réparer le démarrage par les outils de windows7

Pour voir si ma supposition (anomalie matérielle) était valable, j'ai lancé un liveCD de mon Linux et ... j'ai aussi eu 6 affichages comme ci-dessus.

Comme je ne suis pas un "manuel", je pense que le portable de ma petite femme va aller se faire faire une petite révision

Merci tout de même pour ton aide qui a du te prendre un peu temps : je garde en réserve tes liens pour le cas où (mais il ne faut être trop pessimiste, n'est-ce pas ?)

Zlinux

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir zlinux,

[...] mais il ne faut être trop pessimiste, n'est-ce pas ? [...]

Bien sûr que non ! ;)

arrow210.gif Fais ceci, stp :

•  
  • démarre ton PC
  • pendant la phase de démarrage, tapote sur la touche [F8] ([F5] pour certaines marques de PC)
  • tu arrives au menu suivant :

optionsdedmarrageavance.png

• choisis [Réparer l'ordinateur]
  • tu arrives au masque suivant :

vista-reparation003.gif

• choisis [Invite de commandes]
  • si ton DD est ( C ), copie/colle cette commande : sfc /scannow /OFFBOOTDIR=C:\ /OFFWINDIR=C:\windows
  • la réparation commence et peut durer un certain temps
  • lorsqu'elle est terminée, le résultat de la réparation s'affiche
    fleche.gif merci de me le poster dans ta prochaine réponse

@+,

Tonton

Posté(e)

Bonsoir Tonton,

Merci d'essayer de trouver une solution à mon problème.

J'ai lu attentivement ton post et si je vois bien, tes copies d'écran sont en mode graphique.

J'ai essayé ta commande, mais, le système me fait défiler les commandes de sfc.

J'ai fait un petit tour sur C: et fait un dir : aucun fichier trouvé

J'ai donc essayé ta commande sur d: mais avec le même résultat (comme s'il y avait une erreur d'écriture. Pourtant j'ai strictement recopié ta commande et contrôlé 2 fois avec la loupe).

Mais non, pas d'erreur d'écriture.

Sache que, pour faire ce que tu me demandes, je travaille avec une loupe pour pouvoir déchiffrer (imagine ton écran 14" divisé en 6 parties égales.

Donc je suis désolé, mais je ne peux pas te fournir la sortie de ta commande (que j'aurai du recopier sur un papier et le ré-écrire sur mon PC.

Je m'oriente vers le remplacement de ce portable qui a 6 ans car d'après ce que me dit un réparateur, démonter la machine 200 eur, remplacer éventuellement la carte graphique 100 eur, changer la batterie qui est morte 150 eur, autant revenir sur du matériel plus récent.

Merci tout de même et, qui sait, à une autre fois avec moins de souci

Zlinux