Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème session temporaire


Erwannowicz

Messages recommandés

Bonjour!

 

J'ai un petit souci avec mon PC HP relativement récent (je l'ai acheté au printemps).

 

Il y a quelques jours, sans raison apparente, je l'ai allumé et il est resté bloqué un moment sur l'écran de démarrage windows, en affichant "Préparation du bureau".

 

Puis il a fini par m'ouvrir une session temporaire avec comme message:

 

"Votre session a été ouverte avec un profil temporaire. Vous ne pouvez pas accéder à vos fichiers et les fichiers créés dans ce profil seront supprimés dès la fermeture de la session. Pour résoudre ce problème, fermez la session blablabla..."

 

J'ai donc fermé la session, relancé ma session perso, mais rien, il me rouvre une session temporaire.

 

J'ai redémarré plusieurs fois, même constat. J'ai fait quelques recherches, mais rien ne semble correspondre à mon problème. J'ai donc fini par me résoudre à faire une restauration, mon dernier point de restauration datant d'environ une semaine. J'ai lancé Kaspersky, qui ne m'a rien trouvé, fait un coup de CCleaner par sécurité. Pendant deux trois jours j'ai été tranquille, et là, rebelote, il me refait le coup de la session temporaire.

 

J'ai à nouveau fait quelques recherches, et j'ai vu que ça pouvait être dû à un profil corrompu. J'ai aussi lu une histoire de .bak dans le registre, mais j'avoue qu'aller tripatouiller comme ça dans le registre, sans assurance de bien faire, j'ai pas trop envie...

 

Qu'est-ce que je peux faire pour m'en dépatouiller? Si quelqu'un pouvait me filer un coup de main, ce serait génial, parce que là, ça dépasse largement mes compétences.

 

Merci d'avance votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Erwannowicz,

 

J'ai déjà rencontré ce problème sur des postes en Windows XP.

Ton profil semble effectivement corrompu. Par quoi, bonne question et j'ignore comment le réparer de manière chirurgicale.

La solution la plus simple pour tout récupérer s'applique en deux étapes :

 

1) Renommer le profil détérioré (par exemple, en ajouter une lettre à la fin du nom de dossier).

2) Ouvrir à nouveau la session. Vu que le profil a changé de nom, Windows va en ouvrir un autre tout neuf. Il ne reste alors plus qu'à migrer les datas contenues dans le profil d'origine (bureau, documents, ect...) vers le nouveau profil.

 

Histoire de rendre la situation propre, tu peux ensuite supprimer l'ancien profil et éventuellement nettoyer le registre.

 

Cette façon de faire avait résolu le problème de mon côté.

 

Bonne soirée,

 

Grey Fox.

Modifié par Notpa
Supression redite inutile (Répondre au lieu du bouton Ajouter une réponse).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut le faire à partir d'un profil "permanent" possédant les droits d'administrateur sur la machine.

Il faut donc en créer un au besoin.

A part ça, simplement clic droit > renommer.

 

A priori, ça devrait fonctionner.

Modifié par Notpa
Supression redite inutile (Répondre au lieu du bouton Ajouter une réponse).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...