Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous !

J'ai un petit problème assez persistant sur mon ordinateur, et je dois dire que ça commence légèrement à m'agacer. J'utilise un Compaq Mini 110c-1100.

Au démarrage normal, une fois le Bureau en place, un écran bleu apparaît en me disant qu'un problème avait été détecté et que Windows a été arrêté pour éviter tout dommage sur mon ordinateur.

Le STOP : 0x0000008E (0xC0000005, 0x80637F53, 0xAA72F99C, 0x00000000)

Voilà, c'est tout ce dont le message d'erreur m'informe. Merci d'avance pour ceux qui me répondront. ;)

Posté(e) (modifié)

Re-bonjour !

Quand j'ai allumé mon ordinateur ce matin en mode normal, le message d'erreur a changé.

Il m'affiche maintenant un STOP différent plus autre chose :

STOP : 0x0000008E (0xC0000005, 0x80637F53, 0xF77D799C, 0x00000000)

cdrom.sys - Adress F77D799C base at F77D799C. Datestamp 00000000

C'est... bizarre ? :-?

Merci de vos réponses.

Modifié par Huey Freeman
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Huey Freeman et bienvenue sur Zébulon !

Nous allons tester la RAM avec Memtest86+.

arrow210.gif Fais ceci, stp :

• Lien & tuto :
  • Pour que le test soit valable :

•  
    • à effectuer à partir d'un CD bootable ou d'une clé bootable (et non à partir du système lui-même)
    • durée du test : env. 12 heures
    • le test doit s’effectuer indépendamment pour chaque barrette : il ne faut en laisser qu'1 seule sur un slot à chaque essai ; cela te permettra de savoir laquelle des RAM est défectueuse et les erreurs ne seront pas occultées par les autres barrettes

[*]En cas d’apparition d’erreurs avant ces 12 heures, le test peut bien évidemment être arrêté

tkv7shl1974fklxn6kv.gif

@+,

Tonton

Posté(e) (modifié)

Bonjour Tonton,

Alors, mon Compaq Mini ne possède pas de lecteur CD/DVD. Pourrais-tu m'expliquer le terme " clé bootable ", please ? (OK, je suis nulle en informatique. :outch: )

_______________EDIT_______________

arrow210.gif Pour répondre, utilise stp le bouton arep.gif et non le bouton crep.gif afin de ne pas systématiquement citer le Post précédent.

Merci.

Modifié par Tonton
Suppression citation inutile
  • Modérateurs
Posté(e)

Re,

1. Une clé USB bootable est une clé USB à partir de laquelle un PC peut :

•  
  • soit démarrer pour installer un sytème d'exploitation
  • soit démarrer un système autre que celui installé pour effectuer une maintenance

2. Voici la partie du tuto consacrée au test Memtest86+ via une clé bootable :

ya1r54lrvr2lhghmxn2.png

@+,

Tonton

Posté(e) (modifié)

Hello, Tonton

Clé bootable créée avec succès. Maintenant, où dois-je modifier l'ordre de démarrage de l'ordinateur s'il vous plaît ?

Modifié par Dylav
Suppression citation inutile ;o)
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Huey Freeman,

Lorsque tu réponds au message juste précédent, pourquoi le répéter en citation, puisque le lecteur l'a déjà sous les yeux ? Au bouton crep.gif préfère le bouton arep.gif qui est juste au-dessous ;)

Tonton te l'avait déjà signalé… :chpas:

Posté(e)

Re-bonjour à vous !

J'ai exécuté Memtest86+, la RAM fonctionne sans soucis, pas d'erreurs pendant les 12h de travail. Le message d'erreur persiste toujours, et me donne ceci cette fois :

STOP : 0x0000000A (0x0A060009, 0x00000002, 0x00000000, 0x804E897F)

A plus !