Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Oula, attendez un instant !

 

Je viens de me souvenir d'une chose que j'ai vue dans le BIOS : le journal de diagnostic m'a montré un truc qui m'a sauté aux yeux. C'est ça :

 

03: 10/19/2012 19:43:48

Result : Failed - Replace Hard Disk 1 (10008)

 

Serait-ce la source de mon problème ? Si oui, comment le régler ?

Merci beaucoup.

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Huey Freeman,

 

Hmmm, pas bon signe, ça ! :(

 

arrow210.gif 1ère chose à faire : sauvegarde tes données sur un support externe.

 

Quelques questions :

 


  •  
  • Tes données sont-elles sur le même DD que l'OS ?
  • Accèdes-tu encore à ce DD (entre 2 BSOD), ou bien n'as que tes BSOD, t'empêchant ainsi tout accès ?
  • Disposes-tu d'un CD d'installation ? D'une partition de sauvegarde ?

@ te lire,

Tonton

Posté(e)

Re-bonsoir, Tonton

 

Je ne sais absolument pas si vous allez trouver ça bizarre tout comme moi, mais le problème semble résolu : en ce moment, j'écris ce message en mode normal et non pas en mode sans échec comme je le faisais auparavant. Pour arriver à cela, j'ai fait un autotest du disque dur principal pendant 58 minutes, le temps qu'il fasse son travail. 0 erreurs, test réussi. Bon, je rédemarre en mode normal. Le Bureau s'affiche, j'attends avec des secondes d'appréhension l'apparition de l'écran bleu... rien. Rien du tout.

Vu qu'on ne sait jamais, j'ai activé la Restauration du système - vu que je ne pouvais le faire en mode sans échec. Et si un autre problème m'arrive, je ferai ça.

 

Mais... serait-ce bizarre ? ^^' :notlol: Moi, j'trouve ça vraiment bizarre.

En tout cas, merci de m'avoir aidée. J'en suis ravie. Merci encore. Je marque le sujet comme " Résolu ".

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Huey Freeman,

 

Merci de ton retour d'info ! ;)

 

Attention aux problèmes qui se règlent "tout seul"... ils peuvent réapparaître de la même manière !

 

Pense à sauvegarder régulièrement tes données sur un support externe et à contrôler le DD (pour cela, tu peux utiliser CrystalDiskInfo Portable: ).

 

Bonne soirée,

Tonton

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...