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Posté(e)

Bonjour,

 

Voici le problème:

 

- l'écran de l'ordinateur se coupe par intermittence (il devient noir). J'ai tester avec le son pour savoir si c'était l'écran en lui-même, mais la musique continue donc c'est un problème d'ordinateur.

- j'ai vérifier les drivers et certains ne son pas à jours, voir manquant. Mais il m'est impossible de les installer correctement puisque je ne peut pas éteindre mon ordi normalement. Ce qui me conduit au 3éme point.

- Lorsque j’éteins mon ordinateur celui-ci laisse apparraitre un écran bleue! Voici ce qu'il dit: DRIVER_IRLQ_NOT_LESS_OR_EQUAL et précise: Cap713x.sys.

 

Voilà tout les symptômes et je rajoute (pour aider) le rapport hijack:

 

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.4

Scan saved at 16:31:41, on 28/10/2012

Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)

Boot mode: Normal

 

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\MOM.exe

C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\ccc.exe

C:\WINDOWS\system32\emaudsv.exe

C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe

C:\Documents and Settings\Owner\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\Application\chrome.exe

C:\Documents and Settings\Owner\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\Application\chrome.exe

C:\Documents and Settings\Owner\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\Application\chrome.exe

C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe

C:\Documents and Settings\Owner\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\Application\chrome.exe

C:\Documents and Settings\Owner\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\Application\chrome.exe

C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe

C:\WINDOWS\system32\msiexec.exe

C:\Documents and Settings\Owner\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\Application\chrome.exe

C:\Program Files\Trend Micro\HiJackThis\HiJackThis.exe

 

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = Bing

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = MSN Hotmail.fr, Messenger, Skype, Actualité, Sport, People, Femmes - MSN France

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = Bing

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = Bing

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = MSN Hotmail.fr, Messenger, Skype, Actualité, Sport, People, Femmes - MSN France

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =

O4 - HKLM\..\Run: [iMJPMIG8.1] "C:\WINDOWS\IME\imjp8_1\IMJPMIG.EXE" /Spoil /RemAdvDef /Migration32

O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002ASync] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /SYNC

O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002A] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /IMEName

O4 - HKLM\..\Run: [soundMan] SOUNDMAN.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k

O4 - HKLM\..\Run: [updReg] C:\WINDOWS\UpdReg.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [startCCC] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CLIStart.exe" MSRun

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [steam] "C:\Program Files\Steam\steam.exe" -silent

O4 - HKCU\..\Run: [NVIDIA nTune] "C:\Program Files\NVIDIA Corporation\nTune\nTuneCmd.exe" clear

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'LOCAL SERVICE')

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [_nltide_3] rundll32 advpack.dll,LaunchINFSectionEx nLite.inf,C,,4,N (User 'LOCAL SERVICE')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'NETWORK SERVICE')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [_nltide_3] rundll32 advpack.dll,LaunchINFSectionEx nLite.inf,C,,4,N (User 'NETWORK SERVICE')

O4 - HKUS\S-1-5-21-329068152-57989841-1801674531-1006\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'UpdatusUser')

O4 - HKUS\S-1-5-21-329068152-57989841-1801674531-1006\..\RunOnce: [_nltide_3] rundll32 advpack.dll,LaunchINFSectionEx nLite.inf,C,,4,N (User 'UpdatusUser')

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\RunOnce: [_nltide_3] rundll32 advpack.dll,LaunchINFSectionEx nLite.inf,C,,4,N (User 'SYSTEM')

O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')

O4 - HKUS\.DEFAULT\..\RunOnce: [_nltide_3] rundll32 advpack.dll,LaunchINFSectionEx nLite.inf,C,,4,N (User 'Default user')

O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O22 - SharedTaskScheduler: Browseui preloader - {438755C2-A8BA-11D1-B96B-00A0C90312E1} - C:\WINDOWS\system32\browseui.dll

O22 - SharedTaskScheduler: Component Categories cache daemon - {8C7461EF-2B13-11d2-BE35-3078302C2030} - C:\WINDOWS\system32\browseui.dll

O23 - Service: E-MU Audio Service (emaudsv) - E-MU Systems - C:\WINDOWS\system32\emaudsv.exe

O23 - Service: nTune Service (nTuneService) - NVIDIA - C:\Program Files\NVIDIA Corporation\nTune\nTuneService.exe

O23 - Service: NVIDIA Driver Helper Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

O23 - Service: NVIDIA Update Service Daemon (nvUpdatusService) - NVIDIA Corporation - C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NVIDIA Update Core\daemonu.exe

O23 - Service: Steam Client Service - Valve Corporation - C:\Program Files\Common Files\Steam\SteamService.exe

 

--

End of file - 5412 bytes

 

Merci d'avance pour votre aide.

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir tetsuop et bienvenue sur Zébulon ! ;)

 

[...] je rajoute (pour aider) le rapport hijack [...]

 

fleche.gifHiJackThis étant à présent obsolète, nous allons utiliser l'outil ZHPDiag de Nicolas Coolman

 

__________________________________________________________________________

 

  • Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman : élécharger ZHPDiag
     
    zhpdia10.png
     
  • Enregistre-le sur ton Bureau
     
  • Pour lancer l’installation, double-clique sur "ZHPDiag.exe"
     
  • 3 icônes sont à présent créées sur le Bureau : ZHPDiag, ZHPFix et MBRCheck :
     
    zhp0710.png
     
  • Pour lancer l’exécution, double-clique sur "ZHPDiag"
     
  • La fenêtre suivante apparaît :
     
    3y97uy20owhegu9h4c1.jpeg
  • Vérifie la mise à jour de ZHPDiag en cliquant sur sanstitreagw.png
  • Clique sur 12040309492645704.jpg, puis sur mini_120406010736223975.png
  • Pour lancer l'analyse, clique sur mini_120406011133907885.png
  • Le logiciel peut donner l'impression d'être bloqué : patiente jusqu’à ce que le scan indique 100%. En cas de blocage réel décoche la (les) ligne(s) bloquée(s) à l’aide de 12040309492645704.jpg
  • A présent, ferme "ZHPDiag"
     
  • Tu trouveras le rapport généré par cette analyse sur le Bureau : il se nomme ZHPDiag.txt
     
  • Pour poster ton rapport :
     

    •  
    • n’effectue pas un simple copier-coller du rapport, car il est trop long pour le forum
    • il convient de l’héberger, par exemple chez dle4yctajk2tifu0fd6e.jpg
    • sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport ZHPDiag sur ton bureau
    • puis clique sur ouvrir
    • ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien bleu
      arrow210.gif surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post.

__________________________________________________________________________

 

@+,

Tonton

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour tetsuop,

 

Désolé, mais tu ne trouveras pas d'aide sur Zébulon si ton OS n'est pas officiel : voir l'art. 6 de la Charte :deal:

 

De plus, l'utilisation de certains outils sur un OS non officiel pourrait causer de sérieux dégâts à ton système.

 

arrow511.gif Je suis donc contraint de fermer le sujet, tout en restant à ta disposition dès que tu auras fait l'acquisition d'un OS officiel. ;)

 

Bonne journée,

Tonton

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