Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Connexion à Livebox impossible sans clef WiFi


li35

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai un souci avec mon PC portable Asus windows seven 64 bits.

Je ne peux avoir la connexion internet réseau sans fil de ma Livebox-XX (bien entendu,j'ai entré la clé de sécurité, et vérifié).

 

En revanche, je peux me connecter au réseau public Orange.

 

Sur les conseils d'Asus, j'ai réinstallé les pilotes wifi, je peux maintenant voir les réseaux à ma portée, ce qui n'était pas le cas dernièrement, mais sans pouvoir me connecter au mien, Livebox-XX sécurisé).

 

Ce qui est bizarre, c'est que je n'ai pas ce problème quand je branche une clé Wifi externe :je peux me connecter sur mon réseau Livebox-XX sécurisé.

J'ai contacté Orange (qui parle d'un problème d'ordinateur), et de nouveau la SAV Asus, jusqu'ici sans succès...

 

Merci pour votre aide

 

PS : je viens de découvrir l'outil test "Outils diagnostics manuels" qui m'indique que le test de ping a échoué (mais je suis connecté sans clé wifi, à accès internet Orange ... qui marche )et ajoute ceci:

 

Le test vérifie si la carte sans fil peut envoyer des messages et recevoir des réponses de l'adresse IP du point d'accès,

la passerelle par défaut, le serveur DHCP (si activé) et les serveurs DNS. Le récapitulatif du test indique si les réponses de

ces entités ont été reçues.

Exemple : Réponse : Point d'accès, passerelle par défaut. Aucune réponse : serveur DHCP

 

REMARQUE : si les tests de ping du point d'accès et de la passerelle par défaut réussissent, mais que le test de ping du serveur

DNS échoue, il ne s'agit pas d'un problème de réseau sans fil mais bien d'un problème de réseau général.

 

Dépannage

 

Désactivez le pare-feu de sécurité et essayez à nouveau le test de ping.

Contactez le fabricant du point d'accès pour qu'il vous aide à dépanner votre réseau domestique.

Les utilisateurs en entreprise doivent contacter leur administrateur réseau.

 

J'avoue que ces conseils sont me sont peu compréhensibles ... Si quelqu'un peut m'aider ... merci d'avance

Modifié par li35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Problème réglé

Il a juste suffi que je change le canal de ma carte Intel® Centrino® Wireless-N 2230

Je vous donne les étapes, au cas où ça pourrait servir :

 

panneau de configuration

réseau et internet/

Centre Réseau et partage

Modifier les paramètres de la carte

connexion sans fil Centrino Wireless

propriétés

configurer

avancé/canal adhoc : 12

 

J'avais contacté le service Orange qui n'avait pu résoudre le problème, et le support Asus ( ordinateur neuf) qui m'avait conseillé de restaurer l'ordinateur !

Modifié par li35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...