Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon ordi rame de plus en plus…


Messages recommandés

Bah, on fera les vérifications nécessaires à la fin.

 

En attendant:

 

1) Fais ces vérifications de sécurité stp:

 

fleche_droite_003.gifApollo Et Compagnie :: A vérifier de temps en temps, important!

 

Le PSI n'est pas obligatoire mais il est pratique pour connaître les failles dans diverses applications.

 

En français depuis la version 3.0. Très simple d'utilisation.

 

---------------

2) Après avoir fait les vérif de mises à jour, fais un nouveau scan avec ZHPDiag et héberge son rapport sur Accueil de Cjoint.com stp.

 

-----------

Ceci pourra peut-être t'intéresser mais plus tard hein: Apollo Et Compagnie :: Récupérer espace disque dur On va d'abord terminer ce qu'il y a à faire ici.

 

Je regarderai le rapport demain matin ou début d'après-midi.

 

Bonne nuitée, je vais faire dodo ;)

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!

 

Je suis pressée de faire ce que tu viens de me conseiller mais t'avoue que moi aussi je suis fatiguée et demain je n'aurais malheureusement pas le temps d'aller sur l'ordi mais dès dimanche matin je suivrais de tes conseils à la lettre et je t'enverrais le rapport demandé.

 

A plus :super:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Appollo,

 

Désolé pour le retard mais j'ai quelques problèmes pour les vérifications. Je note mes étapes, mes résultats ainsi que mes questions ;)

 

1. Les mises à jours du centre de sécurité Windows pour protéger mon ordinateur sont automatiques tous les jours à 22h, mon pare-feu est activé et ma protection antivirus aussi. -> OK

 

2. Pour les naviguateurs je ne sais pas s'ils sont à jours car je ne sais pas comment procéder pour le faire :-? -> je laisse en suspend

 

3. Suppression d'Adobe Reader OK réinstallation -> OK

 

4. Mise à jour d'Adobe Flash Player 11.5.502.110 -> OK

 

5. Version de Java vérifiée, message:"Félicitation! Vous disposez de la version de Java recommandée (Version 6 Update 37". -> on ne m'a pas proposé la Version 7 Update 9 de Java, est ce normal?

 

6. Installation de PSI -> OK

 

5 mises à jours manuelles à faire trouvées par PSI mais je n'arrive pas à les mettre à jour -> je laisse en suspend

 

Demande d'installation de Microsoft Update car pas installée donc j'installe -> OK

J'effectue les mises à jour de Microsoft Update quand au bout d'un trèèèès long moment Microsoft me demande d'"entrer une clé de produit Windows originale. La clé de produit utilisé pour l'activation de Windows sur votre ordinateur n'est pas une clé de produit Microsoft valide. Nous pouvons vous aider à résoudre ce problème". Quelle clé? :-? je suppose qu'il faut entrer un code mais je n'en ai pas moi :chpas: -> je laisse en suspend

 

Après avoir refermé les fenêtres de Microsoft mon programme a bugué au point de devoir débrancher la prise de courant!!! Quand je sélectionnais quelque chose sur le bureau ou dans la barre de démarrage soit ça ne s'ouvrait pas soit il fallait attendre 10min. minimum! :(

 

Finalement quand j'ai rallumé l'ordi le bug est partit ouf!

 

Après tout ce méli-mélo (pour moi en tout cas ;)) j'ai fait faire un rapport à ZHPDiag, le voici: © CJoint.com, 2012 -> OK

 

J'aspire de te lire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

On t'a installé XP Pro avec une clé non officielle?

 

Pour ceci:

 

Quelle clé? je suppose qu'il faut entrer un code mais je n'en ai pas moi

 

En général, la licence se trouve sur un "sticker" collé à même la tour du pc et au départ se trouve sur le boîtier du cd d'installation; dans les cas de Windows déjà installés sur les pc de marques 'Acer, Packard Bell, etc. le cd officiel de Microsoft n'est pas fourni mais normalement ces ordis doivent avoir des cd de restauration à l'état d'usine et un sticker collé sur l'ordi; (ou on doit créer les cd soi-même); dans ce dernier cas, je ne suis pas bien informé puisque j'ai toujours exigé le cd ou dvd officiel de Microsoft.

 

Le code de 25 caractères se trouve donc sur le sticker et ça ressemble à ceci:

 

67700-sticker-aut...licences-28e8d06.jpg

 

S!RI a créé un petit outil qui retrouve la clé sur le pc, mais si le code inséré était une copie, Windows le considérerait toujours comme un e licence "illégale".

 

Tu trouveras cet outil ici et il t'indiquera le code installé sur l'ordi si tu ne retrouves pas le fameux sticker:

Voir le Fichier : WinKey.zip

 

@++

Modifié par Apollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Bonsoir Appollo,

 

Oh je suis sure que le XP sur l'ordi est un officiel, mon beau-père est agent de police et je peux te dire qu'il est plus que clean et le connaissant c'est pas du piratage ou je ne sais quoi, sure à 200%!

 

J'ai regardé sur la tour et non il n'y a pas d'étiquette, j'ai même enlevé une plaque d'un côté pour regarder à l'intérieur il y a quelques étiquettes mais pas aucune de celles que tu m'a montré. Malheureusement depuis la séparation ma mère et mon beau-père je ne le vois qu'une fois dans l'année et encore... De plus quand on se voient je ne pense pas forcément à lui parler de l'ordi ou des codes Windows mdrr Bref je n'ai pas trop le choix que d'essayer le lien que tu m'a posté en croisant les doigts pour que ça fonctionne.

 

Au fait je voulais te demander... quand j'ai allumé mon ordi tout à l'heure il y avait une icône jaune en forme de bouclier avec un point d'exclamation dedans avec ce message: "Des mises à jour sont prêtes à être installées". J'ai donc cliquer sur l'icône et sélectionné le type de mise d'installation recommandée comme d'habitude lorsque ce message s'affiche ok puis il m'a indiqué ce message: "Vous pouvez continuer de travailler pendant que les mises à jour s'installent. Pour afficher l'état d'avancement détaillée, cliquez sur l'icône Microsoft Update ci-dessous". Ce sont bien des mises à jour de Microsoft ça? Si c'est le cas cela voudrait dire que j'avais déjà le Microsoft Update!? Pourquoi hier j'ai reçu le message que Microsoft Update n'était pas installé alors? Là les mises à jour viennent de se terminer et aucun problème je dois juste redémarrer l'ordi. Je vais finir par ne plus rien comprendre moi :crazy: loll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je vais finir par ne plus rien comprendre moi loll

 

Moi non plus mdr.

 

Si les mises à jour se font, c'est que la licence est bel et bien légitime sinon tu n'aurais accès à aucune d'entre elles.

 

Et demain il y en aura encore dès 19 heures (2e mardi du mois).

 

Moi demain je vais voir après un nouveau clavier car celui-ci il faut taper comme une brute pour que certaines lettres s'affichent.

 

Fais un nouveau scan avec ZHPDiag et héberge son rapport stp.

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loll pour ton message Appollo! :)

 

et aïe aïe pour tes doigts qui doivent en prendre un sacré coup aussi si tu dois toujours appuyer à fond à chaque fois que tu tapes une lettre!! ça doit être trop ch... Oui il serait préférable de le changer effectivement ;)

 

Bon ben je vais faire faire l'analyse à ZPHDiag pour t'afficher son rapport alors

 

A toute... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça arrive qu'il en re-propose après une mise à jour récente.

 

J'ai installé une visionneuse PPS hier, et Windows Update est revenu deux fois à la charge pour des mises à jour de sécurité. (pack 1 etc.)

 

Tu m'avais bien dit que les prochaines seraient pour demain 19h non?

 

Oui, et c'est le cas chaque mois.

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai désinstallé PSI car il me demandais sans cesse des mises à jour! De plus mon ordi n'a pas arrêté de buguer depuis son installation, l'analyse de ZHPDiag était devenu impossible (3-4 essais), les clics s'enclenchait encore minimum 10 minutes après, les pages/ les fenêtres pareil, sans oublier que Microsoft Update m'harcelait de mises à jour aussi et bi-za-re-ment depuis sa désinstallation plus de problèmes de ce genre :mhh:

 

ZHPDiag a enfin pû faire son analyse entièrement voici son rapport (et apparemment il y a encore des hics d'après ce que j'ai vu (enfin je pense :roll: ))

 

© CJoint.com, 2012

 

J'espère que tout ses problèmes d'ordi ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir grâce à toi biensûr :) tu es un pro! J'admire vraiment :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...