Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Message d'erreur au démarrage de Windows


informatricenovice78

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà, depuis le début de la semaine j'ai un souci avec mon PC, et cela commence réellement à devenir pesant. Il est beaucoup plus lent et je perds pas la connexion Internet au bout d'un moment : "connexion limitée", et mon ordinateur s'éteint tout seul au bout d'un moment, mais le plus inquiétant reste le message d'erreur que j'ai au démarrage de Windows :

"Vérification du système de fichier sur C:

le type du système de fichier est NTFS.

le nom de volume est WINDOWS.

L'intégralité de l'un de vos disque doit être vérifiée...." etc etc et ensuite il me dit qu'il n'a pu y accéder à cause d'un package logiciel. Et il me demande une restauration antérieure que je ne peux pas exécuter ensuite !

 

J'aimerais vraiment savoir quoi faire avant qu'il ne plante réellement, alors si vous pouvez m'aider, je vous en serai réellement reconnaissante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum,

 

Tu devrais tout d'abord faire un peu de ménage avec Ccleaner, par exemple aussi bien fichiers temporaires que base de registre. Si tu as besoin d'un tutoriel pour bien le paramétrer et savoir l'utiliser correctement, voici ce lien : [TUTO] Ccleaner v3 (Installation, paramétrages et mode d'emploi) (màj le 24.10.2012).

Il serait souhaitable que tu fasses un peu de tri dans les logiciels qui se lancent au démarrage de ton pc. Ccleaner sait le faire dans sa rubrique Outils, Démarrage. Tu peux tout désactiver sauf ton antivirus et ton pare-feu si tu en as un.

Il faudrait que tu puisses démarrer en mode sans échec (F8 au démarrage de ton pc) pour lancer une vérification de ton disque dur à partir de l'invite de commande dans laquelle tu taperas : chkdsk /p.

 

Mais en premier lieu, après le nettoyage de ton pc, il serait sans doute salutaire de faire une recherche de malwares. On ne sait jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...