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[Résolu] Plantages mises à jour et restauration système


Patrik06

Messages recommandés

Bonsoir tomtom :-)

 

 

D'accord je continue la procédure comme indiquée.

 

Pour info, aujourd'hui :

 

-Après démarrage(assez long), écran bleu (7E)

-Redémarrage, écran bloqué

-Redémarrage- lancement automatique de l'outil redémarrage systeme

-Réparations ok

-Redémarrage- il a viré "SFT" de sur le bureau.

-Quelques heures après, écran bleu- Bad pool header (19) - blocage au redémarrage

-A nouveau lancement automatique de l'outil de redémarrage systeme.

-Redémarrage ok

 

Et il y a toujours les deux mêmes fenêtres qui s'affichent à l'écran sur le bureau après le démarrage:

 

Je ne sais pas insérer la capture que j'ai faite donc les infos :

 

APSDaemon.exe - point d'entrée introuvable

 

Le point d'entrée de procédure (un tas de sigles et symboles...!) est introuvable dans la bibliothèque de liens dynamiques MSVCP80.dll.

 

 

 

Bonne soirée, a + ;-)

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Re,

 

Alors voilà le rapport de ZHPFix :

 

Rapport de ZHPFix 1.3.06 par Nicolas Coolman, Update du 09/11/2012

Fichier d'export Registre :

Run by Coryne at 20/11/2012 23:24:59

Windows 7 Home Premium Edition, 32-bit Service Pack 1 (Build 7601)

 

 

 

========== Clé(s) du Registre ==========

SUPPRIME Key: CLSID BHO: {22BF413B-C6D2-4d91-82A9-A0F997BA588C}

SUPPRIME Key: HKCU\Software\ALWIL Software

SUPPRIME Key: HKCU\Software\AVAST Software

SUPPRIME Key: HKLM\Software\ALWIL Software

SUPPRIME Key: HKLM\Software\AVAST Software

SUPPRIME Key: HKLM\Software\Applian Technologies\OpenCandy

 

========== Valeur(s) du Registre ==========

SUPPRIME RunValue: Freecorder FLV Service

ABSENT Valeur Standard Profile: FirewallRaz :

ABSENT Valeur Domain Profile: FirewallRaz :

 

========== Dossier(s) ==========

SUPPRIME Folder: C:\Users\Coryne\AppData\Local\eMule

SUPPRIME Flash Cookies:

SUPPRIME Temporaires Windows:

 

========== Fichier(s) ==========

ABSENT File: c:\program files\freecorder\flvsrvc.exe

SUPPRIME Flash Cookies:

SUPPRIME Temporaires Windows:

 

========== Tache planifiée ==========

SUPPRIME Task: {545C06F2-EADE-4A11-9395-42D65852047B}

SUPPRIME Task: {73C74301-3E27-4D93-B9C7-578B43B51D2A}

 

 

========== Récapitulatif ==========

6 : Clé(s) du Registre

3 : Valeur(s) du Registre

3 : Dossier(s)

3 : Fichier(s)

2 : Tache planifiée

 

 

End of clean in 00mn 05s

 

========== Chemin de fichier rapport ==========

C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 20/11/2012 23:24:59 [1406]

 

 

-----------------------

 

et celui de Winupdatefix :

 

WinUpdateFix v1.3 - Rapport créé le 20/11/2012 à 23:31

Mis à jour le 06/02/11 à 20h par Xplode

Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium (32 bits) [version 6.1.7601] Service Pack 1

Nom d'utilisateur : Coryne - CORYNE-PC (Administrateur)

Exécuté depuis : C:\Users\Coryne\Desktop\winupdatefix.exe

 

~~~~~ Windows Update ~~~~~

 

Paramètres du centre de sécurité : Les mises à jour automatiques sont désactivées.

 

Dernière recherche effectuée le :

Dernier téléchargement effectué le : 2012-11-10 à 19:14:40

Dernière installation effectuée le : 2012-09-22 à 03:43:38

 

~~~~~ Services ~~~~~~

 

[Mises à jour automatiques]

 

Nom du service : Wuauserv

Etat : Arrêté

Statut : Désactivé

 

[service de transfert intelligent en arrière-plan]

 

Nom du service : BITS

Etat : Démarré

Statut : Manuel

 

[service de cryptographie]

 

Nom du service : CryptSvc

Etat : Démarré

Statut : Automatique

 

~~~~~ Proxy ~~~~~~

 

[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings]

 

ProxyEnable = 0

 

... OK !

 

~~~~~ Hijack.NoWindowsUpdate ~~~~~

 

[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]

 

... OK !

 

 

 

Bonne fin de soirée :-)

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Bonsoir Patrik06

 

Ton problème vient de tes pilotes nvidia. ;)

 

Pour l'erreur Stop 0x00000019 BAD_POOL_HEADER" :

Ce problème est généralement causé par un périphérique incompatible. Comme tu as téléchargé des pilotes NVIDIA

Sur ton rapport je vois que tu as la Version : NVIDIA Pilote graphique 301.42

C'est pour le Système d’exploitation : Windows Vista 64-bit, Windows 7 64-bit

 

Alors que tu as un W7 32 bits

Il faut redémarrer en mode sans échec, désinstaller le périphérique et le programme nvidia.

 

  • Au démarrage du pc tapoter sur la touche F8 ou F5 de ton clavier.
  • A la place du chargement normal de Windows un menu avec différentes options devrait apparaître
  • En Utilisant les flèches du clavier sélectionner l’option mode sans échec
  • Et taper sur la touche Entrée
  • Le pc va redémarrer en mode sans échec.
    Dans ce mode :
  • Tu n'as pas accès à Internet et tu te retrouves avec une configuration visuelle différente
    Ne sois donc pas étonné.
    Pour revenir en mode normal tu as seulement à refaire redémarrer le pc.
    Arriver sur le bureau
  • Clique sur Démarrer >> panneau de configuration >> programmes, et fonctionnalités
  • Clique sur NVIDIA Pilote graphique 301.42 ,et sur Désinstaller il te sera demander de redémarrer le pc

 

 

AVANT de désinstaller Confirme stp tu as bien une carte graphique GeForce GTX (soit 690, 680, 670, 660,650) ?

Si ta carte graphique est bien une GTX 690 >> pour ton W7 32 bits

http://www.nvidia.fr/object/win8-win7-winvista-32bit-306.97-whql-driver-fr.html

 

Sinon va sur le site http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr

Sélectionne GeForce >> la série 6xx >> la Gamme de produits GTX ... >> le Système d’exploitation (W7 32 bit) puis recherche

Télécharge le bon pilote ,ce qui va te permettre de l'installer une fois que l'autre seras désinstaller

Vérifie que tu n'as plus de reste de NVIDIA dans programmes,et fonctionnalités.

 

Ensuite on voit pour tes autres conflits. :D

 

A+

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Bonsoir tomtom :-)

 

 

Désolé pour mon retard à répondre à ton dernier message, j'ai du m'absenter mercredi et hier, pas de temps pour m'occuper de l'ordi !

 

Alors pour ce qui est de la version du pilote Nvidia installée (301.42), celle-là je l'ai depuis le 17/06 ! Et depuis je n'ai pas eu de problème avec.

C'est parce qu'en octobre j'ai commencé à avoir des plantages que j'ai voulu installer une nouvelle version et que celle-là m'a semblé causer des soucis...

Elle a été désinstallée via une restauration.

 

Maintenant tu veux peut-être dire que jusque-là, cette version que j'ai (301.42), n'a pas posé de problème mais qu'elle peut en poser aujourd'hui...?

 

D'accord je vois :mhh:

 

Ceci dit tu sais je ne fais rien au hasard et n'installe rien sans avoir lu avant si tel ou tel truc est compatible etc,... (il est dit qu'elle est ok pour W7 32bits). Je n'y comprends rien

Je fais toujours très attention lorsque j'installe quelque chose, mais bon c'est clair je ne suis pas expert en informatique et ne connait pas tous les travers de celle-ci... :roll:

 

Ma carte graphique : NVIDIA GeForce 6150SE nForce430

 

 

J'espère avoir un peu plus de temps pour m'occuper de l'ordi aujourd'hui et ce week-end pour régler les autres conflits...

 

En tout cas Merci encore de ta disponibilité et de ton suivi ;-)

 

Bonne fin de nuit

A +

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Bonsoir tomtom :-)

 

 

Alors aujourd'hui et à l'instant impossible à nouveau de démarrer le pc sans qu'il plante au bout de deux minutes.

Cà commence vraiment à me "gaver" ! :evil:

 

J'écris avec le netbook de mon amie...

 

AVANT de désinstaller Confirme stp tu as bien une carte graphique GeForce GTX (soit 690, 680, 670, 660,650) ?

Si ta carte graphique est bien une GTX 690 >> pour ton W7 32 bits

http://www.nvidia.fr...-driver-fr.html

 

Euh GTX ? Apparemment non. La mienne c'est 6150SE nForce 430 (que je ne vois d'ailleurs pas dans les choix proposés)...

Oui ton lien me renvoie sur le lien de la version 306.97.

Celle-là même que j'ai téléchargé au mois d'octobre et qui m'a semblé foutre le "binz"...

 

 

J'en ai marre je craaaaaaaque !!!

 

Merci au s'cours :)

 

a +

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Re :-)

 

 

Cà y est !

 

Je commence à comprendre... déjà je viens de trouver ma CG dans les choix de nvidia, elle fait partie de la série 6.

 

Tu as raison. Effectivement il est dit sur le site nvidia que la 301.42 est pour 64bits, alors que sur d'autres sites, comme "tous les drivers", ils disent que c'est compatible 32-64 bits... :mhh:

Ceci explique pourquoi j'ai installé cette version au mois de juin avec laquelle je n'avais pas de problème du reste, jusqu'à aujourd'hui.

 

Je viens donc de la désinstaller en mode sans échec.

Dans mes "Programmes", il y a toujours les applications nvidia sauf que c'est revenu à la version 285.62.

 

Avant j'ai cherché la version actuelle qu'il me fallait sur le site de nvidia, qui est confirmée par l'onglet "mise à jour" de la petite fenêtre nvidia sur la barre des tâches :super:

C'est bien celle que j'avais installé en octobre et qui me semblait posait problème. Elle devait entrer en conflit avec la 301.42 sans doute. Quel casse-tête :outch:

 

BON, c'est déjà une bonne chose je crois, même s'il y a d'autres conflits... :D

 

Merci beaucoup de ta compétence et de ton suivi rigoureux ! ;-)

 

Bon début de week-end,

A +

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Bonsoir Patrik06

 

Désoler un peu de retard pour ma réponse. :D

 

Bien pour ta carte 6150SE nForce 430 sur W7 32 bits

OK c'est bien le pilote Version:306.97 WHQL sur le site officiel :super:

 

Aprés l'installation du nouveau pilote

 

Lance un chkdsk de vérification des fichiers

 

  • Menu Démarrer >> dans la barre "Rechercher" tape cmd,
  • Dans le menu clique droit sur cmd.exe, exécute en tant qu'administrateur
    l'invité de commande qui s'ouvre, tape: chkdsk c: /F/R puis Tape sur la touche Entrée ,
    Attention aux espace chkdsk c: < espace > /F/R
     
    Au message tape sur la lettre O= (oui),
    Puis tape sur Entrée et redémarre le pc
    l'analyse de l'ordinateur va se lancer lors du redémarrage
    Tu peux aller te faire un thé,ou café au choix ,le scan peut prendre du temps en fonction de la taille de la partition.
    Donc patience ;)

 

Aprés le redémarrage de ton pc

  • Télécharge
Report_CHDSK.exe de Laddy sur ton bureau
Double-Clique dessus pour l'exécuter pour XP.
Sous Vista/Seven fais un clique droit Executer en tant qu'administrateur.
Patiente le temps du scanne.
Un rapport va s'ouvrir avec le bloc-note
dans le cas contraire
Le rapport ce nomme RapportCHK_DD-MM-AAAA.txt
Il va se trouve sur ton bureau.
Poste-le dans ta prochaine réponse stp.

 

A+

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Bonsoir tomtom :-)

 

 

Alors la dernière du jour !!! Tu vas voir çà vaut l'coup ! :mdr:

 

Aujourd'hui après démarrage, 2 minutes, puis boum, écran bleu : fileinfo.sys (code 8E)

Impossible de redémarrer le pc à nouveau et il propose automatiquement l'outil redémarrage système, restauration ect,..

Réparations réussies, redémarrage.

Et ! Je m'attendais à celle-là ... il m'a remis la version du pilote 301.42 !!!

Un truc de fou :outch:

Pour info je n'avais pas encore installé la 306.97.

Au passage il a aussi viré Winupdatefix de sur le bureau.

Il veut un pilote qui n'est pas pour lui !?

 

Par contre cette petite restauration m'a fait gagné 1,5 Go sur le dd.

C'est vraiment curieux puisque cette version de nvidia est plus lourde.

C'est d'ailleurs ce que je voulais dire aussi, l'espace sur le dd varie pas mal je trouve, alors que je ne fais rien de spécial (et les mises à jours sont bloquées)... Après le passage de SFT par exemple j'ai récupéré 1 Go, puis sans rien faire il en a reperdu 1.3.

 

Bref je pense qu'il faut que je recommence la désinstallation du 301.42 en mode sans échec et installe dans la foulée la version 306.97.

 

Pour info aussi, si çà peut t'aider, le pc pose problème lorsqu'il a été éteint et qu'on le rallume. Quand il a réussi à démarrer, il fonctionne "a peu près" bien.

 

Voilà. Je continue...

Merci a + ;-)

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Bonjour Patrik06

 

L'erreur STOP 0x0000008E peut concerner plusieurs problèmes

un nouveau matériel ,ou une modification de matériel ou un pilote matériel

Barrette de mémoire,carte graphique,modification dans le bios ...

 

fileinfo.sys (FileInfo Filter Driver) qui filtre les informations sur les fichiers pilotes système

Normalement Il ce trouve sur les système exploitation 64 Bits :mhh:

 

As-tu fais le chkdsk de vérification des fichiers,puis le rapport Report_CHDSK.exe ?

 

A+

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Bonsoir tomtom :-)

 

 

Dernière en date :

 

Je ne peux plus désinstaller le pilote version 301.42 qu'il a remis via la restauration...!

Je clicke sur "Désinstaller", il y a le sablier un court instant et puis rien... j'ai essayé en mode normal et sans échec, pareil.

 

J'avoue que je commence à perdre patience et qu'il commence sérieusement à m'..... :enerve:

 

Je fais quoi, je reste comme çà et je lance quand même la vérification chkdsk ?

 

---------

 

ps : je te donne quelques informations (instructives pour certaines), sur le système que j'ai imprimé via le panneau de configuration l'année dernière.

 

Processeur : AMD Athlon 64X2 Dual Core Processor 4200+

Mémoire vive : 2,00 Go

Type du système : Système d'exploitation 32 bits

Compatible 64 bits : Oui -->ce qui veut dire que c'est pour çà qu'il a accepté la version pour 64bits ?

 

 

Bonne soirée, merci :smile:

Modifié par Patrik06
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