Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème écran bleu (BSOD) au démarrage

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

pour commencer voici ma configuration

Type de système: ACPI x64-based PC

Système d'exploitation: Microsoft Windows 7 Home Premium

Carte mère:

Type de processeur: DualCore AMD Phenom II X2 Black Edition 555, 3200 MHz (16 x 200)

Nom de la carte mère: Asus M4A77TD Pro (3 PCI, 1 PCI-E x1, 2 PCI-E x16, 4 DDR3 DIMM, Audio, Gigabit LAN)

Chipset de la carte mère: AMD 770, AMD K10

Mémoire système: 4096 Mo (DDR3-1333 DDR3 SDRAM)

DIMM3: G Skill F3-10666CL8-2GBHK

- 2 Go DDR3-1333 DDR3 SDRAM (9-9-9-24 @ 666 MHz) (8-8-8-22 @ 592 MHz) (7-7-7-19 @ 518 MHz) (6-6-6-16 @ 444 MHz)

DIMM4: G Skill F3-10666CL8-2GBHK

- 2 Go DDR3-1333 DDR3 SDRAM (9-9-9-24 @ 666 MHz) (8-8-8-22 @ 592 MHz) (7-7-7-19 @ 518 MHz) (6-6-6-16 @ 444 MHz)

Moniteur:

Carte vidéo: ATI Radeon HD 5600 Series (512 Mo)

Accélérateur 3D: ATI Radeon HD 5670 (Redwood)

marque Saphire

Moniteur: Moniteur Plug-and-Play générique [NoDB] (HMBS911188)

Multimédia:

Carte audio: ATI Radeon HDMI @ ATI Redwood/Madison - High Definition Audio Controller

Carte audio: VIA VT1708S @ ATI SB750 - High Definition Audio Controller

Tout d'abord petit historique, c'est le pc de mon beau frére il ma demandé de le reparer.

suite a plantage successif au demarrage a froid, j'ai decidé de formater et reinstaller windows 7.

j'ai installé windows 7 et seulement windows 7, windows a redemarrer plusieur fois et fonctionner

sans probleme. Je n'ai installé aucun pilote il fonctionnait avec le pilote standard vga etc...

J'ai changer quelques parametres sans importance,du genre fond ecran, écran de veille,

mise a jour me demander avant d'installer etc..

Modification qui ne peuvent en rien empecher le démarrage se winfows, il a fonctionné impec.

Puis j'ai éteind le pc pour voir ce qu'il ce passerrait le lendemain a froid.

Et la plantage, il redemmarre et fait une restauration system puis fonctionne impec.

Il n'y avait aucun logiciels d'installés, aucun pilote, rien seulement windows de base donc aucun point de restauration,

comment a t'il pu faire une restauration a partir de rien

Bon comme il avait demarré j'ai installé les pilotes fournit sur le cd de la carte mere et carte graphique.

tout fonctionnait impecablement.

le lendemain je demarre, plantage ecran bleu,

erreur:

A process or thread crucial to system operation has unexpectedly exited or been terminated

(Un processus ou un thread crucial pour le fonctionnement du système a subitement quitté ou a été

résilié)

Code:

*** STOP: 0x000000F4 (0x0000000000000003,0xFFFFFA800415B060,0XFFFFFA800415B340, 0XFFFFF8000C396240)

pour commencer je me suis dit que ca pouvait étre le pilote de la carte video ce qui est souvent le cas.

Donc je demarre en mode sans echec supprime le pilote, et redemarre en mode normale,

winfows demarre sans ecran bleu ni plantage et fonctionne avec le pilote standard vga.

Probleme surement liés au pilote de la carte graphique.

Avec mon autre pc j'ai trouver le dernier pilote sur le site Saphire, j'avais le 10.6 j'ai mis le 12.8

il redemarre normalement. Dans la journée je l'ai arreté plusieurs fois et a chaque il redemarre

Je ne suis pas encore sur que le plantage vienne du pilote de la carte,

ce qui me fait penser a cette cause c'est le redemarrage en mode standard vga

Je n'ai rien modifié a windows

Ce matin demarrage et plantage écran bleu quelque seconde, redemarrage option reparation demarrage

recommandé, plantage et la nouvel écran mais avec erreur differente

erreur:

PGAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA

CODE:

***STOP: 0x00000050 (0xFFFFF8800DCD6708,0x0000000000000000,0FFFFF96000081E80,0x0000000000000002)

Pour info

test disque dur OK

test barrettes memoire avec memtest OK

Dans l'écran bleu il met condeiller de Désactivez les options de mémoire du BIOS telles que

la mise en cache

je n'ai pas encore fait cette action j'hésite

Quand pensez vous

Merci d'avance pour vos reponse

PS: pour in je vient de verifier sur le cd fournitavec la carte graphique,

les pilotes et utilitaire sont tous compatible windows 7.

personne ne repond

Modifié par Marco91

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Marco91,

fleche.gifPour apporter une solution aux problèmes de BSOD

1. Pré-requis

• Clique Droit sur Ordinateur > Propriétés > Paramètres système avancés > Démarrage et Récupération > Paramètres

• Vérifie que « Image mémoire du noyau » soit sélectionnée, sinon il n'y aura pas de minidump

• « Redémarrer automatiquement » doit être décoché, ce qui te permettra de lire les informations relatives au BSOD

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

2. Pour en savoir plus sur les causes ton BSOD

•  
  • Utilise l'outil WhoCrashed de Resplendence

• Lien + tuto

arrow210.gif Poste le rapport WhoCrashed dans ta prochaine réponse

arrow210.gif Je déplace le sujet dans la section Software, plus appropriée.

@+,

Tonton

Posté(e)

Bonjour Tonton et merci de m'avoir répondu

je vais faire ce que tu m'a conseiller.

Ce qui est bizzare, lorsque j'arrive a demarrer la plus de probleme je peut l'arreté et le demarrer autan de fois

que je veux

S'il te plait pourrais tu me dire si je suis dans l'erreur, lorsue un pc ne demarre pas et quand mode sans echec

on desinstale le pilote, si le pc redemarre en standard vga est ce que cela veut que ca vient de la carte graphique.

pour info:

j'ai essayé les trois dernier pilotes les plus recent rien a changé

Hier impossible demarrer, ecran bleu. J'essayais d'aller sur les ligne de commande avec F8,

impossible d'afficher les ligne de commande je mis suis repris a plusieurs fois.

Et alors que je tapotais sur F8 windonws a demarrer, et ce matin ecran bleu

Comme je l'est dit plus j'ai fait un test memtest il est OK. Dans info system il est indiqué,

Memoire installée 4go, memoire totale 4go, memoire disponible 3,01go. Est ce que cela pourrais etre une piste

Merci encore de t'intéresser a mon probléme

je te tient au courant pour WhoCrashed et s'il se passe d'autre choses bizzare qui pourrais te mettre sur la piste

du plantage a froid

Posté(e)

Bonjour

voici le rapport de Whocrahed

System Information (local)

--------------------------------------------------------------------------------

computer name: MARC-PC

windows version: Windows 7 , 6.1, build: 7600

windows dir: C:\Windows

CPU: AuthenticAMD AMD Phenom II X2 555 Processor AMD586, level: 16

2 logical processors, active mask: 3

RAM: 4292988928 total

VM: 2147352576, free: 1961218048

--------------------------------------------------------------------------------

Crash Dump Analysis

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Sat 29/12/2012 08:41:23 GMT your computer crashed

crash dump file: C:\Windows\memory.dmp

This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)

Bugcheck code: 0xF4 (0x3, 0xFFFFFA8004CFFB30, 0xFFFFFA8004CFFE10, 0xFFFFF80002D97240)

Error: CRITICAL_OBJECT_TERMINATION

Bug check description: This indicates that a process or thread crucial to system operation has unexpectedly exited or been terminated.

This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. This problem might be caused by a thermal issue.

The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

On Thu 27/12/2012 08:55:19 GMT your computer crashed

crash dump file: C:\Windows\Minidump\122712-22807-01.dmp

This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x34DBB9)

Bugcheck code: 0x1000007E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF80002BAABB9, 0xFFFFF88002DD1188, 0xFFFFF88002DD09E0)

Error: SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M

file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe

product: Microsoft® Windows® Operating System

company: Microsoft Corporation

description: NT Kernel & System

Bug check description: This indicates that a system thread generated an exception which the error handler did not catch.

This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.

The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

On Wed 26/12/2012 09:53:12 GMT your computer crashed

crash dump file: C:\Windows\Minidump\122612-15381-01.dmp

This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x71F00)

Bugcheck code: 0xF4 (0x3, 0xFFFFFA8005107B30, 0xFFFFFA8005107E10, 0xFFFFF80002B85240)

Error: CRITICAL_OBJECT_TERMINATION

Bug check description: This indicates that a process or thread crucial to system operation has unexpectedly exited or been terminated.

This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. This problem might be caused by a thermal issue.

Conclusion

3 crash dumps have been found and analyzed. No offending third party drivers have been found. Consider configuring your system to produce a full memory dump for better analysis.

Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is actually responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.

Je te met la traduction de Google si tu n'a pas de traducteur ce la t'eviteras de le faire

J'ai remarqué qu'il y avait le crash du 29 nov-27 nov-26 nov mais pas celui du 28

Salut et merci

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Marco91,

arrow210.gif Avais-tu bien fait ceci, stp ?

1. Pré-requis

• Clique Droit sur Ordinateur > Propriétés > Paramètres système avancés > Démarrage et Récupération > Paramètres

• Vérifie que « Image mémoire du noyau » soit sélectionnée, sinon il n'y aura pas de minidump

• « Redémarrer automatiquement » doit être décoché, ce qui te permettra de lire les informations relatives au BSOD

@+,

Tonton

Posté(e) (modifié)

Bonjour Tonton

oui j'ai bien fait ce que tu ma demander mais n'avait pas replanté,

Hier matin plantage ecran bleu je relance 4 fois toujour enchoisissant demarrage windows normale, les 4 fois écran bleu.

j'éreind le pc debranche les cable, je l'ouvre pour verifier ue énième fois si tout est bien place, je rebranche le cable

j'allume le pc verifis que les ventilateur tourne bien et miracle windows démarre. pourquoi mistere

Ce matin demarrage ecran bleu toujours le même PAGE FAULT IN NONPAGED AREA

J'ouvre le pc pour nettoyer le ventilateur du processeur j'avais oublié de le faire hier le bloc derriere le ventio en avait besoin.

j'ai eu l'impression que la pile etait mal clipsée je l'ai remis en place.

je relance l'ordi la bien ila fallu que je mette l'heure et la date dans le bios, puis demarrage aprés le logo windows ecran noire rien.

J'éteind et rallume la pareil chose inhabituel au lieu d'avoirr le logo windows il y avait simplement le curseur vert comme dans XP,

et windows a démarré.

voici le rapport du plantage de ca matin

On Sun 30/12/2012 07:52:27 GMT your computer crashed

This was probably caused by the following module: atikmpag.sys (atikmpag+0x3E144)

Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFF10007F7E950, 0x0, 0xFFFFF88003A7A144, 0x7)

Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA

file path: C:\Windows\system32\drivers\atikmpag.sys

product: AMD driver

company: Advanced Micro Devices, Inc.

description: AMD multi-vendor Miniport Driver

Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.

This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.

A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: atikmpag.sys (AMD multi-vendor Miniport Driver, Advanced Micro Devices, Inc.).

Google query: Advanced Micro Devices, Inc. PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA

je vais rechercher pilote atikmpag.sys

Mais quand même c'est bizzare parfois impossible de demarraer et d'autre fois cela fonctionne au bout de la 2 ou 4me fois

Merci et bonne journée

Ps: pour info

il semblerait que ce soit un probleme pilotecarte graphique, pour ceux du cd sont compatible avec windows7 64bits

ces la version 10.6

j'ai essayé avec les derniere version 12.6- 12.8- 12.10 même plantage.

Dit moi le pilote il faut le telecharger cher AMD, ATI, ou Saphire (marque de la carte)

Modifié par Marco91
Posté(e) (modifié)

Tonton

J'ai telecharger AMD Driver autodetecte

Aprés analyse voici sa reponse

vous disposer du dernier pilote pour vôtre system

et il ne m'en propose pas de mailleur

J'ai pensé a une chose mais c'est peut étre un peu, tiré par les cheveux.

J'ai l'impression que windows au demarrage a froid ne trouve pas le fihier atikmpag.sys,

une fois que windows arrive a demarrer le fichier est chargé quelque par en mémoire, si ont relance windows

aprés un temps d'arret pas trop longs il retrouve fichier.

Mais aprés un arret prolongé de 12h voir plus cette mémoire est vidée et windows ne peu plus demarrer

Modifié par Marco91
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Marco91

arrow210.gif Fais ceci, stp :

• Clique sur Démarrer > tape cmd dans la barre de recherche > fais un clic Droit sur la petite icône cmd qui apparaît et choisis "exécuter en tant qu'administrateur"
  • Lance l'utilitaire chkdsk en copiant/collant la commande suivante avec les boutons de la souris : chkdsk c: /f /r, puis valide par [Enter]
  • La commande /f corrige automatiquement les erreurs rencontrées
  • La commande /r détecte les "bad sectors" (secteurs endommagés) du disque et récupère les informations qui y sont toujours lisibles
  • Un message t’informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage :
    => tape « O » pour accepter, puis valide et redémarre le PC : chkdsk s'exécutera automatiquement
  • Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparations à effectuer
  • Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows
    fleche.gif puis retour d'info stp pour indiquer si cette manip a réglé le souci

@+,

Tonton

Posté(e)

Bonjour tonton

Ce martin

Premier demarrage écran bleu

Deuxieme démarrage ecran bleu

Les deux rapport etaient different mais comme il y a eu un plantage par la suite, avant que je ne les copie

WhoCrashed n'en affiche plus qu'un

voici le seul rapport que j'ai pour les premiers ecran bleu

On Sat 01/12/2012 06:25:16 GMT your computer crashed

crash dump file: C:\Windows\Minidump\120112-12620-01.dmp

This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x71F00)

Bugcheck code: 0x1E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFFA8004F05300, 0x1, 0x0)

Error: KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED

Bug check description: This indicates that a kernel-mode program generated an exception which the error handler did not catch.

___________________________________________________________________________________________________

Troisieme demarrage 2 choix affiché demarrer windows normalement ou réparation demarrage,

j'ai choisi reparation demmarrage.

Resulta réparation impossible et l'ordinateur s'éteind, voici les détails rapport réparation:

____________________________________________________________________________________________

Nom du journal :Application

Source : Windows Error Reporting

Date : 01/12/2012 07:55:40

ID de l’événement :1001

Catégorie de la tâche :Aucun

Niveau : Information

Mots clés : Classique

Utilisateur : N/A

Ordinateur : Marc-PC

Description :

Récipient d’erreurs 3389801567, type 5

Nom d’événement : StartupRepairOnline

Réponse : Non disponible

ID de CAB : 0

Signature du problème :

P1 : 6.1.7600.16385

P2 : 6.1.7600.16385

P3 : System manufacturer

P4 : 5337593

P5 : 0

P6 : AutoFailover

P7 : 1

P8 : 0x1e

P9 :

P10 :

Fichiers joints :

Ces fichiers sont peut-être disponibles ici :

C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\ReportArchive\Critical_6.1.7600.16385_dd61d16eb302b77b34544447f7470d967fe8cde_03a077ae

Symbole d’analyse :

Nouvelle recherche de la solution : 0

ID de rapport : e848ba1f-3b81-11e2-8caa-485b3909a0b7

Statut du rapport : 8

Je redemarre pout la quatrieme fois et la aucun probleme windows demarre et fonctionne bien

Il y a quelque jours sans que je le demande chkdsk c'est lancé tout seul lors d'un demarrage difficile,

il avait éffectuer les 5 étapes, et il ni avait aucun probleme sur le disque.

Mais comme tu me la demander je le relance

voici le rapport de chkdsk:

Nom du journal :Application

Source : Microsoft-Windows-Wininit

Date : 01/12/2012 08:51:52

ID de l’événement :1001

Catégorie de la tâche :Aucun

Niveau : Information

Mots clés : Classique

Utilisateur : N/A

Ordinateur : Marc-PC

Description :

Vérification du système de fichiers sur C:

Le type du système de fichiers est NTFS.

Une vérification de disque a été planifiée.

Windows va maintenant vérifier le disque.

CHKDSK est en train de vérifier les fichiers (étape 1 sur 5)...

89088 enregistrements de fichier traités.

La vérification des fichiers est terminée.

112 enregistrements de grand fichier traités.

0 enregistrements de fichier incorrect traités.

0 enregistrements EA traités.

65 enregistrements d’analyse traités.

CHKDSK est en train de vérifier les index (étape 2 sur 5)...

122674 entrées d’index traitées.

La vérification des index est terminée.

0 fichiers non indexés analysés.

0 fichiers non indéxés récupérés.

CHKDSK est en train de vérifier les descripteurs de sécurité (étape 3 sur 5)

89088 SD/SID de fichiers traités.

Nettoyage en cours de 295 entrées d’index inutilisées à partir de l’index $SII

du fichier 0x9.

Nettoyage en cours de 295 entrées d’index inutilisées à partir de l’index $SDH

du fichier 0x9.

Nettoyage en cours de 295 descripteurs de sécurité non utilisés.

La vérification des descripteurs de sécurité est terminée.

16794 fichiers de données traités.

CHKDSK vérifie le journal USN...

36767432 octets USN traités.

Vérification du journal USN terminée.

CHKDSK est en train de vérifier les données du fichier (étape 4 sur 5)...

89072 fichiers traités.

La vérification des données du fichier est terminée.

CHKDSK est en train de vérifier l’espace libre (étape 5 sur 5)...

54848662 clusters libres traités.

La vérification de l’espace libre est terminée.

CHKDSK a découvert de l’espace libre marqué alloué dans la

bitmap de la table de fichiers maîtres (MFT).

CHKDSK a découvert de l’espace libre marqué alloué dans la bitmap du volume.

Windows a effectué des corrections sur le système de fichiers.

244093951 Ko d’espace disque au total.

24448264 Ko dans 72064 fichiers.

52252 Ko dans 16795 index.

0 Ko dans des secteurs défectueux.

198783 Ko utilisés par le système.

65536 Ko occupés par le fichier journal.

219394652 Ko disponibles sur le disque.

4096 octets dans chaque unité d’allocation.

61023487 unités d’allocation au total sur le disque.

54848663 unités d’allocation disponibles sur le disque.

Informations internes :

00 5c 01 00 27 5b 01 00 5f b9 02 00 00 00 00 00 .\..'[.._.......

a3 00 00 00 41 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 ....A...........

00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 ................

Windows a terminé la vérification de votre disque.

Veuillez patienter pendant le redémarrage de votre ordinateur.

J'usqu'a aujourd'hui windows n'avait jamais planté une fois le demarrage reussi.

je me suis laisser l'ordi pendant une demi heure, je revient et il etait sur écran bleu, je relance le pc,

et windows demarre sans probleme

il n'y a eu qu'un seul écran bleu mais WhoCrashed me donne 2 rapport, les voici

On Sat 01/12/2012 08:27:12 GMT your computer crashed

This was probably caused by the following module: atikmpag.sys (0xFFFFF88003AADDB8)

Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFA80043E34E0, 0xFFFFF88003AADDB8, 0x0, 0x2)

Error: VIDEO_TDR_ERROR

Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.

A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: atikmpag.sys (AMD multi-vendor Miniport Driver, Advanced Micro Devices, Inc.).

Google query: Advanced Micro Devices, Inc. VIDEO_TDR_ERROR

On Sat 01/12/2012 08:27:12 GMT your computer crashed

crash dump file: C:\Windows\Minidump\120112-15100-01.dmp

This was probably caused by the following module: atikmpag.sys (atikmpag+0x8DB8)

Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFA80043E34E0, 0xFFFFF88003AADDB8, 0x0, 0x2)

Error: VIDEO_TDR_ERROR

Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.

Google query: Advanced Micro Devices, Inc. VIDEO_TDR_ERROR

Bonne journée et encore merci