Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème écran bleu (BSOD) au démarrage

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Tonton

le pilote qui est actuellement installé et la version 12.10 de catalyst center mais le fichier d'installation fait 188 mo

celui que tu me demande d'installer ne fait que 1.1 mo (ca doit étre le pilote sans les utilitaires de reglage et pilote son de la carte graphique )

est ce qu'il faut que je supprime le pilote a partire du gestionnaire de peripheriques,

de façon a garder Control center pour les réglages de la carte etc...

ou est ce que je desinstalle tout catalyst à partir du paneau de configuration "desintaller programmes"

ce qui va enlever le pilote son de la carte graphique les utilitaire et reglage couleur etc.

Je ne voudrais pas faire une erreure

et je viens de lire sur le lien que c'est un pilote pour portable, carte grphique mobility radeon.

Moi c'est un ordi de bureau

peu tu me donner un petite explication pour que je comprenne ce que je fais

Bon je me suis lancé

j'ai desinstallé a partire du paneau configuration

et installé le pilote du lien que tu m'a donné

message telecharment impossible votre ordinateur n'est pas compatible, ben oui j'ai un pc bureau,

le driver et fait pour un portable.

j'ai donc reinstaller la version 12.10 puis puisque pour l'instant amd autodtect ma indiqué que c'etait

celui qu'il fallait que j'installe

j'espere que tu auras une autre idée, je ne sais plus quoi faire.

merci

Modifié par Marco91

• Modérateurs
Posté(e)

Re, Marco91,

j'ai donc reinstaller la version 12.10

Je viens de re-vérifier, c'est bien la 12.10 ! :super:

Il faut donc explorer d'autres pistes :

1. Alimentation : est-elle suffisante ?

2. Connexions internes : à (re)vérifier

3. sfc /scannow :

arrow511.gif Si tu disposes du CD d'installation de Windows 7, introduis-le dans le lecteur de CD, ferme la fenêtre qui s'ouvre avec l'indication " Bienvenue dans Windows, que voulez-vous faire ? ", puis lance la procédure suivante :

arrow511.gif Si tu ne disposes pas du CD d'installation de Windows 7, démarre directement la procédure suivante :

• Démarre une invite de commandes en mode administrateur ainsi : clique sur Démarrer > tape invite dans la barre de recherche > clique droit sur Invite de commandes > choisis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
  • Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /scannow
  • L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC
  • Une fois l'analyse terminée, Windows t'informe s'il a pu réparer ou non, et te demande de redémarrer le PC pour achever la réparation.
    --> merci de m'indiquer si tu constates une amélioration à la suite des réparations entreprises

@+,

Tonton

Posté(e)

Bonjour Tonton

ce matin 3 écrans bleus et demarrage ok.

j'ai regardé les 2 rapports, l'érreure est differente que les autres fois

Error: DRIVER_VERIFIER_DETECTED_VIOLATION

On Sun 02/12/2012 09:29:20 GMT your computer crashed

crash dump file: C:\Windows\Minidump\120212-13884-01.dmp

uptime: 00:00:35

This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x71F00)

Bugcheck code: 0xC4 (0x91, 0x0, 0xFFFFFA8005203380, 0x0)

file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe

product: Microsoft® Windows® Operating System

company: Microsoft Corporation

description: NT Kernel & System

Bug check description: This is the general bug check code for fatal errors found by Driver Verifier.

The driver switched stacks using a method that is not supported by the operating system. The only supported way to extend a kernel mode stack is

by using KeExpandKernelStackAndCallout. This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.

The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.

On Sun 02/12/2012 09:29:20 GMT your computer crashed

crash dump file: C:\Windows\memory.dmp

uptime: 00:00:35

This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)

Bugcheck code: 0xC4 (0x91, 0x0, 0xFFFFFA8005203380, 0x0)

Bug check description: This is the general bug check code for fatal errors found by Driver Verifier.

The driver switched stacks using a method that is not supported by the operating system. The only supported way to extend a kernel mode stack is by using

KeExpandKernelStackAndCallout. This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.

The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.

Pour l'alimentation voici les info

puissance 650w

AC input 100v/10A -5A; 47Hz-63Hz

Dc Output +5V / +3,3V / +12V(1) / +12V(2) / +12V(3) / -12V / +5VSB

Maxi 25A / 25A / 22A / 22A / 22A / 0,5A / 2,5A

Sont branchés dessus: la carte mére, carte graphique, lecteur dvd sata, et 1 hdd sata 250 go

La connexion internet par cable ethernet fonctionne trés bien

J'ai lancée la procédure indiquée sfc /scannow

Le programe de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité.

Une question est ce que 2 cartes son sur le même pc peuvent t'elles provoquer un conflit, 2 cartes son donc 2 driver different

Multimédia:

Carte audio: ATI Radeon HDMI @ ATI Redwood/Madison - High Definition Audio Controller (sortie son numerique)

Carte audio: VIA VT1708S @ ATI SB750 - High Definition Audio Controller (sortie son normale)

Si je supprime le driver carte mére je n'ai plus de son car rien pour branché sur sortie numerique de carte video

Et si je supprime le driver carte video je supprime egalement une partie des drivers catalyst

j'attends ta reponse avec impatience

Merci encore

• Modérateurs
Posté(e)

Re, Marco91,

arrow210.gif Nous allons explorer plusieurs pistes :

1. Vérifie le câble Sata et la qualité des différentes connexions

~~~~~~~~~~~~~~

2. Utilises-tu Easy CD Creator ? Si oui, désinstalle-le et vérifie si cela règle ton souci

~~~~~~~~~~~~~~

3. ntoskrnl.exe concerne plutôt un problème de RAM

Il faut les (re) tester :

•  
  • Démarrer > Panneau de configuration > Outils d'administration > Diagnostic de mémoire Windows

51208420121202163436.png

• clique sur Redémarrer maintenant et rechercher les problèmes éventuels
  • le PC s'arrête puis démarre à nouveau, affichant automatiquement le diagnostic de mémoire Windows, sur fond bleu, avec une interface en anglais
  • ne touche à rien au niveau des options
  • Windows va vérifier la mémoire via 2 phases
  • patiente pendant l'opération (une barre de progression est visible)
  • une fois que les 2 phases ont été finalisées, quitte l'application (pour quitter l'application, une touche t'est indiquée; sinon, appuye sur Ctrl + Alt + Suppr) et redémarre le PC
  • à l'issue du démarrage, un message va s'afficher dans ta zone de notifications, indiquant que le test a décelé ou non des erreurs
    arrow210.gifcopie-colle le contenu de ce message dans ta prochaine réponse

~~~~~~~~~~~~~~

4. Avec quel support as-tu réinstallé Windows 7 : un CD, une partition Recovery ?

De quel antivirus disposes-tu ?

~~~~~~~~~~~~~~

5. On voit dans Moniteur:

•  
  • Carte vidéo: ATI Radeon HD 5600 Series (512 Mo)

arrow210.gif Pourquoi 3 cartes ?

~~~~~~~~~~~~~~

6. Fais ceci, si tu disposes du CD de Windows 7 :

•  
  • insère le CD d'installation de Windows 7 et boote dessus
  • les fichiers nécessaires sont chargés en mémoire à partir du CD
  • fais le choix de la langue
  • dans l'écran suivant, on peut soit lancer l'installation, soit Réparer l'ordinateur
  • choisis Réparer votre ordinateur puis la partition Windows 7
  • dans la liste, fais le choix réparation du démarrage
  • le PC va redémarrer ensuite

~~~~~~~~~~~~~~

7. As-tu des "?" ou "!" dans le gestionnaire des périphériques ?

~~~~~~~~~~~~~~

8. Ouvre Windows Update et vérifie si des mises à jour te sont proposées.

Profites-en pour le paraméter en automatique, afin que les mises à jour importantes soient automatiquement téléchargées et installées.

~~~~~~~~~~~~~~

Merci à tomtom95 ( :jap: ) pour ses conseils !

@+,

Tonton

Posté(e)

Bonjour Tonton

1. Les connexions ont l'air bien branché j'avaire déja verifié tout semsle OK

2. Je n'utilise pas Easy CD Creator

3. voici resultat test mémoire windows

Nom du journal :System

Source : Microsoft-Windows-MemoryDiagnostics-Results

Date : 03/12/2012 12:42:54

ID de l’événement :1201

Catégorie de la tâche :Aucun

Niveau : Information

Mots clés :

Utilisateur : Système

Ordinateur : Marc-PC

Description :

Le Diagnostic de mémoire Windows a testé la mémoire de l’ordinateur et n’a détecté aucune erreur.

il devait l'afficher au prochain démmarrage, mais rien j'ai retrouver ca dans observateur dévenement

Ce week end j'ai refait de test avec memtest86

les deux barrettes ensemble 2 pass aucune ereure trouvée

et chaque barrette individuellement 2 pass aucune erreure trouvée

4. Aprés formarage, installation a partir du cd windows familliale premium et il est activé. J'utilise avira free antivirus

5. pour le moniteur je ne comprends, j'ai vérifier partour dans le gestionnaire de périphérique "moniteur plug and play branché sur ati radeon 5670"

Dans Amd vision engine controle center il n'y a qu'une carte

Il n'y a que dans le rapport everest que l'on trouve les trois cartes

6. pour la réparation de l'ordinateur avec cd windows je l'avais déja sans aucun résultat, mais je peu essayer a nouveau

7. Aucun point d'interrogation dans le gestionnaire de péripheriques

8. pour ce qui est de windows update je reconnais que j'ai bloqué les mises à jour. Voila pourquoi j'ai windows 7,

et il y a des mises à jour pour la version sp1, j'aivais peur que cela embrouille le system.

Mais je suis ton conseil je vais les activée et mettre le system a jour. mais il me faudras attendre demain pour voir sichagement,

Te tiendrais au courant

J'ai peut étre une piste

En cherchant pourquoi trois carte sur moniteur dans informations system, j'ai trouver dans la section ressources matériel/[Conflits/Partage]

Port d’E/S 0x00000000-0x00000CF7 Bus PCI

Port d’E/S 0x00000000-0x00000CF7 Contrôleur d’accès direct en mémoire

Port d’E/S 0x000003C0-0x000003DF Pont PCI vers PCI standard PCI

Port d’E/S 0x000003C0-0x000003DF ATI Radeon HD 5670

IRQ 16 Contrôleur hôte USB OpenHCD standard

IRQ 16 Contrôleur audio haute définition

IRQ 16 Contrôleur hôte USB OpenHCD standard

Adresse mémoire 0xFEC00000-0xFFFFFFFF Carte système

Adresse mémoire 0xFEC00000-0xFFFFFFFF Ressources de la carte mère

Adresse mémoire 0xD0000000-0xDFFFFFFF Pont PCI vers PCI standard PCI

Adresse mémoire 0xD0000000-0xDFFFFFFF ATI Radeon HD 5670

IRQ 18 Pont PCI vers PCI standard PCI

IRQ 18 Contrôleur hôte USB OpenHCD standard

IRQ 18 Pont PCI vers PCI standard PCI

IRQ 19 Contrôleur hôte PCI vers USB standard étendu

IRQ 19 Contrôleur audio haute définition

Adresse mémoire 0xA0000-0xBFFFF Bus PCI

Adresse mémoire 0xA0000-0xBFFFF Pont PCI vers PCI standard PCI

Adresse mémoire 0xA0000-0xBFFFF ATI Radeon HD 5670

Port d’E/S 0x000003B0-0x000003BB Pont PCI vers PCI standard PCI

Port d’E/S 0x000003B0-0x000003BB ATI Radeon HD 5670

Port d’E/S 0x0000D000-0x0000DFFF Pont PCI vers PCI standard PCI

Port d’E/S 0x0000D000-0x0000DFFF ATI Radeon HD 5670

Plusieors péripheriques utiliser les même ressources est ce normale

J'allais oublier

dans le centre de maintenace windows me dit

1. télecharger la mise a jour pilote pour USB 3.0 host controller

j'ai regardé sur le manuel de la carte mére je n'ai pas de USB 3.0

Il y avait une carte eSata usb 3.0 sur port PCI, aprés avoir formater je l'ai retirer avant d'installer windows.

Je pensais que le probléme venait peut étre de cette carte, mais si pas installée pas détectée donc pourquoi installer pilote

Est ce que je doit quand même installer ce pilote

2. Installer pilote power management system

C'est le pilote asus power management system Cool 'n' Quiet.

J'ai vue sur le web qu'il pose des problémes avec certaine carte et n'ose pas l'installer et rajouter un porbléme supplementaire

Merci de me donner conseils sur installation de c'est 2 pilotes

Merci encore

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Marco91,

Merci pour ces informations bien détaillées ! :super:

arrow210.gif Je te propose ce qui suit, avant de retoucher aux pilotes :

•  
  • vérifier l'impact de l'installation des différentes mises à jour de Windows Update, dont notamment le SP1 (cf. § 8 ci-dessous)
  • si impact nul, retenter une réparation du démarrage (cf. § 6 ci-dessous)

@ te lire,

Tonton

Posté(e)

Bonjou Tonton

1. comment faire pour vérifier l'impact de l'installation des différentes mises à jour de Windows Update

Ce que je peu te dire c'est qu'elle avait toute le statut de reussi, et je n'ai rien vue de different dans windows sauf IE9

Pour le démarrage:

Il y a eu une petite différence, mais vient elle des mises à jours et ce reproduira t'elle les jours suisvant.

D'habitude il faut allumer la machine au moins 4 fois, ce matin je l'ai allumée, écran bleu

j'ai éteind le pc puis rallumé et la windows à démarré normalement

Un seul ecran bleu mais 2 rapport whocrashed, je ne te les poste pas car il sont indentique aux autres.

Ils concernent toujours les fichiers " ntoskrnl.exe" et "ntkrnlmp.exe"

Depuis 3 jours je n'ai plus de rapport concernant le fichier " atikmpag.sys"

2. Pour la mise a jour SP1 j'ai regardé et ce n'était a proprement parlé pas une mise à jour spécifique windows mais framwork

Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework version 3.5 SP1 pour Windows 7 et Windows Server 2008 R2 pour les systèmes x64 (KB979916)

État de l'installation : Réussite

Type de mise à jour : Important

Un problème de sécurité a été identifié. Ce problème pourrait permettre à un utilisateur malveillant de modifier du contenu

à signature numérique sans être détecté lorsque ce contenu est consommé par une application employant Microsoft .NET Framework

sur un système Windows. Vous pouvez renforcer la protection de votre ordinateur en installant cette mise à jour de Microsoft.

Une fois cette installation terminée, vous serez peut-être amené à redémarrer l'ordinateur.

Faut il que je la désinstalle

3. J'ai fait la éparation comme tu me la indiqué

L'outil de redémarrage systeme n'a pas detecté de probléme

Pour tous les test éfectués il y avait la même reponse.

"opération correctement terminée code erreure 0x0"

et a la fin

l'état de démarrage indique que le systeme d'exploitation a correctement démarrer

Je retenterais une réparation avec le cd demain matin aprés le premier plantage écran bleu

Merci encore de t'intéresser a mon probléme

Salut et bonne journée

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Marco91,

Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework version 3.5 SP1 pour Windows 7 et Windows Server 2008 R2 pour les systèmes x64 (KB979916)

État de l'installation : Réussite

Type de mise à jour : Important

Un problème de sécurité a été identifié. Ce problème pourrait permettre à un utilisateur malveillant de modifier du contenu

à signature numérique sans être détecté lorsque ce contenu est consommé par une application employant Microsoft .NET Framework

sur un système Windows. Vous pouvez renforcer la protection de votre ordinateur en installant cette mise à jour de Microsoft.

Une fois cette installation terminée, vous serez peut-être amené à redémarrer l'ordinateur.

Faut il que je la désinstalle ?

Non : le paragraphe ci-dessus (celui que j'ai mis en bleu) ne correspond pas à une mise en garde suite à l'installation de la mise à jour, mais à une information quant à la raison d'être de cette mise à jour.

~~~~~~~~~~~~~~~~

Un seul ecran bleu mais 2 rapport whocrashed, je ne te les poste pas car il sont indentique aux autres.

Ils concernent toujours les fichiers " ntoskrnl.exe" et "ntkrnlmp.exe"

Tu indiquais avoir retiré une carte eSata usb 3.0 sur port PCI, entre le formatage et l'installation de Windows.

Etant donné qu'il t'est proposé une mise à jour du pilote USB 3.0 host controller, cela signifie qu'il doit rester des fichiers pour cette carte, ce qui entraîne des dysfonctionnements : ntoskrnl.exe et ntkrnlmp.exe.

arrow210.gif Fais ceci, stp :

•  
  • télécharge la mise à jour USB 3.0 host controller afin de vérifier si cela change quelque chose
  • si cette piste se solde par un échec, désactive la fonction USB3 dans le BIOS, en mettant le Legacy USB3.0 en Disabled (menu avanced > USB configuration > passer Legacy USB3.0 en Disabled); regarde ici page 54 pour un début d'explication :

~~~~~~~~~~~~~~~~

Depuis 3 jours je n'ai plus de rapport concernant le fichier " atikmpag.sys"

Parfait ! :super:

~~~~~~~~~~~~~~~~

Je retenterais une réparation avec le cd demain matin aprés le premier plantage écran bleu

OK, tiens-moi au jus, stp ! ;)

~~~~~~~~~~~~~~~~

@+,

Tonton

Posté(e) (modifié)

Bonjour Tonton

1. Tentative réparation avec cd windows aprés plantage

Allumé pc - écran bleu - éteind pc - Boosté sur cd windows7 - choisis réparation -

Dans la boite dialogue Options de réparation il y une chose qui me semble bizzare, (Je sais que windows 7 a créé une partion de 100mo systeme et une partition principale)

Dans la boite de dialogue:

systeme - windows 7

emplacement - D: disque locale

Dans l'explorateur:

windows est sur le disque locale C:

Avant réparation il ma proposé de faire un réstauration que j'ai refusé, car je voulais

voir resultat réparation.

Et par le passé j'ai déja fait restauration, aprés avoir installé windows est les pilote et cela

n'avait rien changé. j'avais installé 4 programme (antivirus, whocrashed, firefoxe, et malawaresbites)

la aussi la restauration n'avait rien changé sauf retirer les programme.

Il me semble qu'il y a une petit difference par rapport a hier

Détails du diognostice et de la réparation

Details séssion:

Disque Systeme = \Device\harddisk 0

Répertoire windows = D: Windows

Execution autoChk = 0

Nombre de cause = 1

Pour tous les autres test éffectués:

Réparation correctement términée code erreure 0X0

Cause initiale trouvée

Un corréctif empeche le demarrage du systeme

Action de restauration annulée

Action de vérification et réparation de l'intégrité des fichiers systeme

resultat opération corréctement terminé code erreure 0x0

Redemarrer: si la répararion a réussi, windows démarrera sinon l'outils réparation se lancera a nouveau.

J'ai cliqué sur terminer et windows a demarrer impec.

A voir si demain matin au premier demarrage cela fonctionnera toujours.

2. J'ai vérifié dans le bios voici les lignes concernant l'USB

USB Function - Enabled

USB 2.0 controller - Enabled

Legacy USB support - Auto

USB 2.0 Contrller mode Hispeed

Rien sur l'USB 3.0

3. pour ce qui est du pilote il y a un petit probéme

Hier dans le centre de maintenance, quand j'ai cliqué sur détails message et sur télecharger pilote à partir du site, aucun probléme le site s'est ouvert.

Aujourd'hui alors que ma connection internet fonctionne trés bien, impossible d'ouvrir le site serveur dns ne reponds pas.

ne trouvant aucune solution, je me suis rappelé que j'avais désactivé les paramétres de partage avancé car je n'est pas de reseau domestique.

j'ai tout réactivé, il à redémarré la séssion.

Et depuis dans le centre de maintenance je n'est plus le message pour le pilote usb 3.0 donc impossible de le télecharger

J'ai à nouveau désactvé les option pareils, plus de trace du pilote

Je ne comprend rien du tout, quel rapport entre le pilote usb 3.0 et le partage entre ordinateur

Si le message revient, je télechargeras le pilote

Mais dit moi comme je n'ai aucune trace sur l'USB 3.0 dans le géstionnaire de péripheriques, ni nul part ailleurs sur le pc comment désinstaller ce pilote s'il pose probléme.

4. En regardant dans le centre de maintenance/probléme non siganlés/afficher les problémes, j'ai trouvé ceci.

Sur les rapporst des journées 01/02/03/04-decembre 2012

Pour les journées du 01 et 04 "erreur matérielle video"

Description

Un problème rencontré avec le matériel vidéo a provoqué un dysfonctionnement de Windows.

Signature du problème

Nom dévénement du problème : LiveKernelEvent

Version du système: 6.1.7600.2.0.0.768.3

Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Il n'y a aucun probéme signalé pour aujourd'hui 05/12/2012

journée du 06/12/12

Hier la réparation avec le cd semblait avoir réussi car windows avait redémarré,

He! bien non ce matin démarrage a froid plantage écran bleu

Le rapparts whocrashed, indentique aux rapports précedent

le 04 cela concernnait les fichiers " ntoskrnl.exe" et "ntkrnlmp.exe"

Et aujourd'hui ces les fichiers "atikmpag.sys" et "ntoskrnl.exe"

Seule petite amélioration

D'habitude il fallait rallumer le pc plusiuer fois, plantage à répetition

Aujourd'hui une premier fois écran bleu fixe, donc obligé d'éteidre et de rallumer pc, 2 ligne de commande

Démarrage avec outils de réparation démarrage

et

Démarrer windows normalement

je choisis la deuxieme et windows se lance sans probléme

Je n'arrive toujours pas à comprendre pas pourquoi windows a un probléme avec les fichiers précedement cités au premier démarrage

et pas au seucond

Salut Tonton merci et bonne journée

Modifié par Marco91
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Marco91,

1. La vérification dans le gestionnaire des périphériques pour le USB3 se fait dans le Contrôleur de bus USB.

Auparavant, il faut cliquer dans la barre sur Affichage > puis sur Afficher les périphériques cachés.

arrow210.gif Voir ici pour plus de détails : http://www.pcastuces.com/pratique/materiel/ajouter_usb_3_portable/page5.htm

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

2. Comme tu as modifié l'ordre des cartes, il faut remettre à jour le chipset graphique.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

3. Pourrais-tu indiquer le message complet de l'erreur "Nom dévénement du problème : LiveKernelEvent. Version du système: 6.1.7600.2.0.0.768.3.

Identificateur de paramètres régionaux: 1036", stp ?

Ce problème est récurrent sur le net : http://www.google.fr/search?q=LiveKernelEvent%0D%0AVersion+du+syst%C3%A8me%3A+6.1.7600.2.0.0.768.3&sourceid=ie7&rls=com.microsoft:fr:IE-ContextMenu&ie=&oe=&redir_esc=&ei=x4e_UKjADI-M0QHYkoDQCA

Il y est notamment évoqué (avec, malheureusement, beaucoup de contretradictions...) que la mise à jour KB977074 crée un problème (ceci date de 2010); voir l'article suivant : http://actu.pcastuces.com/afficheactu.asp?Id=13312

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

4. Voici les caractéristique de ta carte mère Asus M4A77TD Pro : http://fr.asus.com/Motherboards/AMD_AM3/M4A77TD_PRO/

Dans l'onglet téléchargement, tu indiques "Windows 7 - 32 Bits" et tu obtiens les pilotes nécessaires.

Pour le chipset : AMD Chipset Driver V1.3.0.49 for Windows 7 32bit/64bit--(WHQL).

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

5. Si cela devait ne pas aboutir, effectue une détection de drivers en ligne :

• Rends-toi sur le site de touslesdrivers.com :
  • A partir de ce site, tu lances une détection en ligne
  • Il te sera proposé l'installation d'un petit module : accepte (il conviendra de le désinstaller à la fin de notre manip)
  • Cette détection en ligne te fournira la liste :
    • des drivers installés
    • des drivers à mettre à jour

arrow210.gifPoste cette liste dans ta prochaine réponse, stp

[*]Pour le moment, n'installe rien.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

@ te lire,

Tonton