Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème écran bleu (BSOD) au démarrage

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour Tonton

1. Ce matin j'ai eteind le pc vers 14h aprés avoir fait ce que j'ai mis dans mon dernier message

Ce soir a 18h30 je le rallume pour voir, je te le donne en mille ECRAN BLEU

Voici rapport Whocrashed (version portable pour ne rien installer sur le pc)

On Thu 27/12/2012 17:34:36 GMT your computer crashed

crash dump file: C:\Windows\Minidump\122712-15038-01.dmp

uptime: 00:00:18

This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x705C0)

Bugcheck code: 0x12E (0xFFFFFA8004939D70, 0xFFFFFA8004939AB0, 0x7FFFA8004FEC000, 0x1000)

Error: INVALID_MDL_RANGE

file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe

product: Microsoft® Windows® Operating System

company: Microsoft Corporation

description: NT Kernel & System

Bug check description: IoBuildPartialMdl was called with a virtual address range outside the range of the source MDL.

The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.

On Thu 27/12/2012 17:34:36 GMT your computer crashed

crash dump file: C:\Windows\memory.dmp

uptime: 00:00:18

This was probably caused by the following module: ntfs.sys (Ntfs+0x1AD4D)

Bugcheck code: 0x12E (0xFFFFFA8004939D70, 0xFFFFFA8004939AB0, 0x7FFFA8004FEC000, 0x1000)

Error: INVALID_MDL_RANGE

file path: C:\Windows\system32\drivers\ntfs.sys

description: NT File System Driver

Bug check description: IoBuildPartialMdl was called with a virtual address range outside the range of the source MDL.

The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system which cannot be identified at this time.

Ce que je ne comprend pas windows est le bios sont à la même heure et whocrashed une heure de moins

2. J'ai en même temps recuperé le rapport de ce matin au premier plantage a 9h40 lors du premiers démarrage avant insyalation mises a jour

On Thu 27/12/2012 08:37:08 GMT your computer crashed

crash dump file: C:\Windows\Minidump\122712-18954-01.dmp

uptime: 00:00:08

This was probably caused by the following module: hdaudbus.sys (HDAudBus+0x1AC07)

Bugcheck code: 0x1000007E (0xFFFFFFFFC000001D, 0xFFFFF88003972C07, 0xFFFFF88002DD3228, 0xFFFFF88002DD2A80)

Error: SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M

file path: C:\Windows\system32\drivers\hdaudbus.sys

description: High Definition Audio Bus Driver

Bug check description: This indicates that a system thread generated an exception which the error handler did not catch.

This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.

The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system which cannot be identified at this time.

3. Pour rappel aucun driver et aucune application n'est installé

4. Ce que je ne comprend pas le disque dur est ok la carte graphique pas utilisée puisque driver non installé

Ce pourrais t'il que cela vienne du cd d'installation qui comporterait des fichiers corrompus

5. je vais installer Windows 7 Service Pack 1 pour ordinateurs à processeur x64 (KB976932)

j'éspere que se n'est pas une mise a jous vers windows 7 SP1 car aprés je ne pourrais plus me servir du cd d'installation pour réparer windows

je t'éxplique:

sur mon autre pc j'ai installé xp SP1 puis mise à jour xp SP2 par telechargement, un jour le pc a déraillé j'ai voulu

faire réparation avec cd d'instal, mais comme dessus il n'y avait que le SP1 ca m'a completement planté windows xp

j'ai du formater et reinstallé xp

j'ai vu sur le net que la mise à joure windows SP1 posait des problémes j'ai peur de rejouter des probléme à d'autres probléme existant

De plus il faut que sur le cd la version servant a la réparation soit la même que la version sur le pc.

D'ailleurs il est indiqué par Microsoft qu'il faut désinstaller la mise à jours SP1 pour réparer, il dise comment faire.

Mais si le pc est planté impossible de désinstaller le SP1

Winfows devrais démarrer sans la mise a niveau du SP1 donc je préfere attebdre d'avoir résolu le probléme de démarrage

Salut Tonton

PS:

J'ai fait un petit récapitulatif

1. Windows plante dés sa premiere installation sans pilote ni application ni mise à jour. normalement il aurais du démarrer

Donc ce n'est pas un probléme de pilote ni de fichiers d'application, mais de fichier windows ou materiel

2. ce qui a été véeufier:

Le disque dur a été vérifier plusieur fois il est OK

la mémoire a été testée chaque barrette séparement 2 fois avec memtest86 et avec windows Ok

Cable sata s'il était déffectueux windows ne démarrerait pas au deuxieme allumage

Carte graphique pas utilisé car pas de driver windows utilise le driver standard VGA ?

3. les pistes:

Probléme physique sur la carte mére possible ?

Fichiers corrompus sur dvd d'installation possible?

Reglage du bios ?

essayer de branché le hdd sur un autre port sata?

peut on lancer windows 7 sans carte graphique ? Xp sans carte démarre en 16 color?

Je vais essayé revérifier branchement de la carte mére

(la seul chose que je ne sais pas faire en informatique c'est monter un carte mére dans une tour)

Pour le réglage du bios, aurais tu un condeil à ma donné pour savoir si les réglages sont bons

J'ai lu le sujet Ecran bleu, minidump et sysdata. sur le forum

J'ai commencé un Test a froids avec les deux barretes il y avait des erreurs

donc je vais tester chaque barette et chaque ports a froid

je te tiendrais au courant

SALUT

Modifié par Marco91

• Modérateurs
Posté(e)

Salut Marco91,

Tout ceci me fait effectivement penser à un problème matériel.

~~~~~~~~~~~~~~~~

la mémoire a été testée chaque barrette séparement 2 fois avec memtest86 et avec windows Ok

J'ai commencé un Test a froids avec les deux barretes il y avait des erreurs

donc je vais tester chaque barette et chaque ports a froid

Là je ne comprends plus : dans le 1er message tes barrettes sont OK, alors que dans le 2ème message elles ne le sont pas... :chpas:

arrow210.gif Pour qu'un test soit valable, il faut qu'il dure env. 12 heures; voir le tuto ci-dessous :

arrow210.gif Fais ceci, stp :

• Lien & tuto :
  • Pour que le test soit valable :

•  
    • à effectuer à partir d'un CD bootable ou d'une clé bootable (et non à partir du système lui-même)
    • durée du test : env. 12 heures
    • le test doit s’effectuer indépendamment pour chaque barrette : il ne faut en laisser qu'1 seule sur un slot à chaque essai ; cela te permettra de savoir laquelle des RAM est défectueuse et les erreurs ne seront pas occultées par les autres barrettes

[*]En cas d’apparition d’erreurs avant ces 12 heures, le test peut bien évidemment être arrêté

tkv7shl1974fklxn6kv.gif

~~~~~~~~~~~~~~~~

@+,

Tonton

Posté(e)

Bonjour Tonton

Je crois avoir trouvé la cause du probléme

1. J'ai cherché sur le net, et d'autres personnes ont le même probléme, à savoir écran bleu uniquement à froid.

Renseignement pris et venant de site francais et américain, teste des barrettes a froid erreures trouvés à chaud aucune erreure

cela viendrait d'un probléme avec les barrettes de mémoire.

deux causes sont expliquée

1. il y aurais un probléme avec certaine barrette DDR3 et certain processeur AMD au niveau du controleur de mémoire.

2. Probléme soudure à froid avec certaine barrette notamment les G-Skill (quand ont allume le pc chaque composant

recoit si on peu dire, un choc electrique, et le fait de rallumer le pc un deuxime fois la soudure se dilate A VOIR?

J'ai testé mes barrettes, chaque barrette sur chaque slot cela fait huits testes 4 pour chaque barrette.

Tous les testes éffectués a froid donnent

environ entre 204000 - 205000 erreurs pour chaque barrette sur chaque slot

A la fin de la premeire passe de chaque test j'ai fait ESC pour quitter memtest puis eteind le pc.

rallumé le pc retesté et la aucune erreure de trouvée barrette nickel

Petit exemple: un internaute a le même probleme que moi, avec des barrette G-Skill, même resultat pour les testes, il a renvoyé ses barrette au SAV.

En attendant leur retour il a mis sur sont pc deux barrettes Kingston resultat des testes à froid impec demarrage à froid pc impec.

Quand il a recu les nouvelles barrettes G-Skill, demarrage pc a froid écran bleu, il a testé les barrette à froid des erreurs à chaud aucune erreures

2. Donc je vais acheter 2 barrette Kingston ou crucial ou corsair suivant compatibilité

Pas évident pour choisir les barrettes

exp: sur le manuel, la carte mére supporte 16 Go de mémoire

Et sur la liste des barrettes compatibles aucune ne fait plus de 2 Go,

toutez les barrettes de 4 ou 6 sont des kits de 2 ou 3 barrettes donc 2go par barrette

4 barettes de 2 Go = 8 Go Impossible de mettre 16 Go sur la carte mére en prenant les barrettes de référence.

Et j'aurais voulus mettre un kit de 8 Go - 2x4 Go

Mes barrettes sont des G.SKILL F3-10600CL8D-4GBHK, kits 2x2go

celle de la liste sont des G.SKILL F3-10600CL8D-2GBHK kits 2x1go

3.Pour le probleme de la soudure à froid il est conseillé d'augmenter le voltage de 0,1 dans le bios,

de ce fait la barrette recoit un peu plus de courant au démarrage

Salut Tonton je te tiend au courant

Posté(e)

Bonjour Tonton

Je n'ai pas encore les nouvelles barrettes

J'ai refait les tests pour voir et c'est assez étonnant

Barrette n°1 les 4 premiers tests erreures à froid pas à chaud - 2° série de tests pareils

Barrette n°2 les 4 premiers tests erreures à froid pas à chaud - 2° serie de tests pas d'érreures à froid ni à chaud

Donc avec les nouvelles barrettes je serai si cela vient des barrettes ou de la carte mére

Un renseignement svp

Sur la carte mére il y

2 slots oranges Canal A - DIMM_A1 et DIMM_A2

2 slots noirs Cannal B - DIMM_B1 et DIMM_B2

Si je veux méttre 2 barrettes en dual channnel, je les mets en A1 et A2 ou A1 et B1

J'attends ta réponse et encore merci

Salut Tonton

Posté(e)

Bonjour Tonton

1. Suite aux tests que je t'ai indiqué dernier message ou la 2° barrétte n'a plus d'erreures a froids

Donc j'ai mis la 2 barrette sur 1 slot orange et ensuite 1 slot noire, dans les 2 cas windows a demarré

du premier coup sans plantage écran bleu

C"est à rien ni comprendre car avant les fêtes j'avais déja essayé de demarrer à froid en utilisant qu'une seule barrette

la 1° sur A1 orange puis B1 noire - la 2° sur A1 orange et B1 noire et chaque fois fois écran bleu.

Pour l'instant cela fonctionne, il ni a aucune raison que ce soit différent avec les nouvelles barrettes

J'ai installé pilote carte graphique Catalyst 12.10 celui que tu ma recommandé

Le lendeamain windows a démarré normalement du premier coup

Puis j'ai installé pilote audio et realteck, pareil a froid windows à bien démarré

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

2. Je voulais ta demander un renseignement au sujet du pilote chipset AMD_Chipset_V13049_Win7

Que tu m'avais dit d'installer (derniere version) je me suis apercu que c'était exactement le même que j'avais sur le cd de la carte mére

Voila le souci, d'habitude j'installe d'abords pilote carte mére puis carte graphique.

Là j'ai d'abords installé pilote carte graphique ATI (catalyst amd version 12.10). et Quand je veut installer le chipset amd de la carte mére

J'ai Catalyst amd qui ce lance et m'indique que touts les pilotes dernieres version sont déja installés sauf NothBridge

1. J'ai vu sur le net que NothBridge servait pour les cartes graphique intégrée à la carte mére

2. j'ai lu aussi que le pilote chipset AMD concernait les cartes graphique intégrée, et d'aprés le manuel de la carte mére je n'ai pas de carte graphique intégrée sur la M4A77TD PRO

le probléme de plantage que j'avais en rapport avec la carte gtaphique ne viendrait il pas de là?

pilote carte graphique ati + pilote Graphique AMD carte mére (pas la méme version) ni aurais t'il pas conflit

faut il quand même l'installer puisque pour l'instant tout a l'air de fonctionner

Salut Tonton

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Marco91,

1. C'est juste : NothBridge gère processeur graphique, RAM, chipset, etc.

arrow210.gif Voir ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Northbridge

~~~~~~~~~~~~~~~~

2. D'après les caractéristiques de ta carte mére, il semble effectivement qu'il n'y ait pas de carte graphique intégrée : http://fr.asus.com/Motherboards/AMD_AM3/M4A77TD_PRO/#overview

En cas de besoin, dans l'onglet téléchargement > choix Windows 7 - 64 bits, il y a les pilotes pour ta carte.

Le plantage était très certainement en rapport avec les 2 systèmes de pilotes.

arrow210.gif Etant donné que tout fonctionne correctement, ne fais rien d'autre, stp.

~~~~~~~~~~~~~~~~

@+,

Tonton

• Modérateurs
Posté(e)
[…] ne fais rien d'autre, stp.

… et, si tu considères que la question est réglée, n'oublie pas de le signaler en taguant du mot [Résolu] le titre de ton sujet…

Posté(e)

Bonjour Tonton

1._ écran bleu en rapport avec materiels video

Comme toi je pense que le plantage video venait de là.

je n'ai pas réinstallé le chipset AMD mais seulement Carte grphique - Audio - et realtek

pour l'instant tout fonctionne

2._ Ecran bleu en rapport avec NTFS

cela devait venir des barrettes mémoires

le pc tourne avec la deuxieme, j'éspere que cela vient vraiment de la premiere qui posait probléme a froid,

et non pas du controleur de mémoire ou des slots

Il y a un rupture de stock chez Kingstone, j'aurais les 2 nouvelles barrettes de 4 go chacune la semaine prochaine.

Et je verrai si Windows démarre normalement avec 2 barrettes sur les slots orange ou noire

Je te tiens informée Dés que je recois les barrettes

Encore merci pour tes conseils

Salut Tonton