Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Le ventilateur ne démarre pas - Asus N65VZ


theboss1er

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai acheté il y a 3 mois (garanti 2 ans) un PC portable ASUS N56VZ et j'en suis très content.

 

Seulement, je rencontre quelques soucis au niveau de la ventilation. En effet, parfois je ne touche pas à l'ordinateur et le CPU est à environ 45°C et le GPU à 37°C quand tout d'un coup le ventilateur passe en mode très rapide (le plus rapide je pense).

 

Ca n'est pas très gênant mais l'inverse se produit aussi ... Une fois je jouais et je trouvais le PC très silencieux, une alarme de dépassement de température fournie avec un widget windows Seven m'a avertit et en effet le CPU était très chaud : plus de 100°C sans même que le ventilateur ne tourne...

 

En plus, comme sur pas mal d'ordinateurs portables il n'est pas possible de changer les vitesses de ventilation avec Speedfan par exemple, donc j'ai essayé de l'éteindre et de le redémarrer mais le ventilateur restait toujours muet...

 

Il s'est rallumé environ 5 minutes après sans que rien ne soit effectué de ma part... Il s'est mis à fond puis s'est remis à tourner faiblement de manière normale vu que je ne faisais quasiment rien sur le PC.

 

Je voulais donc savoir si c'était fréquent sur les ordinateurs portables et si ce problème mérite un remplacement du PC ?

Surtout que je ne vois pas d'où le "bug" peut venir. Un BIOS défaillant ? J'ai la dernière version pourtant.

 

Merci par avance pour vos idées :D

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai le même à la maison (comme disent les vendeurs :) ) comme c'est Me qui s'en sert et quelle ne joue pas...

 

Voir page 38 (du fichier PDF) Contrôle thermique...

 

Essayer de régler par "Power4Gear"

 

Sinon contacter Asus pour dépannage/retour SAV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

mais il n'y a rien qui puisse régler la vitesse du ventilateur.

Si tu avait lu "Voir page 38 (du fichier PDF) Contrôle thermique..." ça ne se règle pas !

 

d’où "Sinon contacter Asus pour dépannage/retour SAV "

 

Dommage le forum-des-portables-asus est en maintenance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci :)

 

J'ai appellé le SAV et j'ai reçu le formulaire d'enlèvement du PC. Assez bizarre comme problème...

 

Du coup, je dois formater le PC avant de l'envoyer non ?

Je n'ai plus la partition de restauration car pour installer mon windows 7 j'ai dû tout formater (partition GPT, si je me souviens bien). Ca ne fait pas sauter la garantie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Du coup, je dois formater le PC avant de l'envoyer non ?

Sauver toutes tes données... docs, musique, images et vidéo, courriels etc...

 

Du coup, je dois formater le PC avant de l'envoyer non ?

Non

 

Je n'ai plus la partition de restauration car pour installer mon windows 7 j'ai dû tout formater

En utilisant le recovery tu installait Win7 sans formater le disque :chpas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En utilisant le recovery tu installait Win7 sans formater le disque :chpas:

 

Non, car la version de windows 7 que j'ai vient du site MSDNAA où j'ai pu télécharger un ISO légal. Quand j'ai essayé de l'installer il y avait un problème de type de partition qui faisait que je ne pouvais installer directement Windows sans reformater avec un type de partition qui convenait (il me semble que la partition était de type GPT... on en parle ici je crois).

 

Du coup je n'ai pas eu/trouvé d'autres solutions que de formater le disque entier avec des ligne de commandes pour pouvoir installer un OS propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...