Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disque dur 3 To non reconnu


matmel_33

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de changer de config et mon nouveau disque dur n'est pas du tout reconnu.

 

Ma config :

- Disque dur interne 3,5'' 3000 Go WD Green - SATA III - 64 Mo - IntelliPower - Bulk - WD30EZRX

- Memoire kit de 2 barrettes G-Skill Ripjaws X DDR3 PC3-17000 - 2 x 4 Go (8Go) 2133 mhz - cas 9

- Carte mère ASUS P8Z77-V LX - Chipset INTEL Z77 - Socket LGA1155

- Processeur INTEL Core i5-3570K - 3.4 GHz - HD 4000 - Socket LGA1155

- Carte graphique HIS H787QN2G2M IceQ X - Radeon HD7870 - 2048 Mo - PCI-Express + le jeu offert FAR CRY 3

- Disque mémoire ssd 2.5'' Intel Maple Crest 330 Series - 120 Go - sata III - SSDSC2CT120A3K5

 

Le souci c'est que sur Windows Seven 64 mon disque dur de 3 To n'est même pas reconnu (j'ai testé plusieurs ports SATA et câbles différents) : tous les drivers et Windows sont à jour, mais rien (mes anciens disques durs de 1.5 To sont bien reconnnus). Des idées ? Le disque est mort ?

 

Merci d'avance pour vos lumières ^^

Matmelb_33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supplément de soucis ; après formatage et ré-installation de seven 64 je ne retrouve toujours pas mon disque 3 to, mais dans le Bios je le trouve, mais à 0....

 

http://www.hiboox.fr/go/images/jeu-video/121128033009,6e2a5e201b2d379076a0991661789c5d.bmp.html

 

Dans "gérer ordinateur" ou avec le logiciel "ACRONIS" je ne retrouve rien...

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour que ton disque de 3To soit reconnu il faut qu'il soit en GPT

 

Ou...

 

J'ai eu le même problème avec un Seagate de 3To mais j'ai utilisé Seagate DiscWizard qui permet de récupérer les 3 To

 

Sinon tu doit pouvoir en tirer 2To en NTFS

 

Aller dans le gestionnaire de disques, tu devrait trouver ton disque, il ne te reste plus qu'a le formater, l'activer et rebooter. Il devrait être reconnu dans le BIOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci de ta réponse, mais j'aimerais bien en arriver là ^^

 

Le soucis c'est que dans le gestionnaire de disque : il n'apparaît pas ni dans l'explorateur de windows ^^

 

donc je ne peux pas l'initialiser ni le formater

 

D'autre idées ou le disque bug et je dois le retourner ??

 

Matmelb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonsoir j'ai exactement le même problème...

Mon DD WD green ne s'affiche nullle part. Au démarrage de Windows et dans le bios il est là, mais à 0Go.

Le programme Tecnologie de stockage Intell Rapid le voit également, mais aucune action possible :s

 

Je suis sous Windows Seven Familial.

 

J'ai essayé de le brancher en usb et là Il apparait dans le Gestionnaire de disque en tant que Disque 1, malheureusement impossible de formater également !

 

Aidez-moi s'il vous plait !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais re regarder mais il me semble qu'il n'y ai rien....

 

A suivre donc

Modifié par Dylav
Suppression citation inutile ;o)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai lu la doc CA et même LA, mais je ne suis pas plus avancer car je ne sais pas comment partitionner ce fichu disque.

 

J'ai oublié un détail important, je suis un fille ! Et ça ça n'aide pas ^^

Modifié par Dylav
Suppression citation inutile ;o)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...