Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème avec un slot de RAM


tarnak

Messages recommandés

Salut.

 

J'ai un carte mère Gigabyte GA-EX58-UD3R qui possède 4 slot RAM, et apparemment un slot ne fonctionne plus.

C-à-d que si je mets une barrette de RAM sur celui ci, le PC démarre mais l'écran non et il se coupe après qq temps.

J'ai fait tout les test possible, les barrettes sont bonnes, c'est juste le slot qui foire.

 

Est ce qu'il y a moyen de faire qq chose pour ça, ou bien il est vraiment grillé?

 

Si il est vraiment grillé est ce qu'il y a moyen de changer l'ordre des slot?

En fait pour mettre 3 barrettes, je dois absolument en mettre une sur celui la. Est il possible de changer ca pour mettre la 3eme sur le 4eme slot?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tarnak

 

En fait pour mettre 3 barrettes, je dois absolument en mettre une sur celui la. Est il possible de changer ca pour mettre la 3eme sur le 4eme slot?

ha ! et a tu essayé de mettre une barette sur le slot 4 sans en mettre sur le 3 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

quand tu ouvre le panneau de configuration >> systeme.

 

tu devrais avoir la totalité de la RAM reconnue, indiqué .

 

si ce n'est pas le cas ça me parait compliqué . tu peu essayé de voir sur le slot 3 s'il n'y a pas un défaut visible au niveau des fiches de branchement .

 

en laissant la troisième barette sur le slot4 :

tu vas faire un scan avec crucial scan >>> liencrucial

et tu verras si les trois sont reconnus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

 

ton lien mene vers le telechargement de Speccy.

 

je crois que le probleme est physique : ce slot3 met le caca .

 

la seul solution si tu veux augmenter la mémoire serais de remplacer les deux barettes fonctionnelles par des 4GB.

 

a moin que ta carte mere soit toujours sous garantie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

 

en complement a ma réponse précédente

quelle version de windows7 : 32 ou 64 bits ???

 

mis a part le probleme du slot3.

 

si le systeme est en 32bits cela pourrais expliquer que windows ne reconnais que 4 GB de RAM.

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...