Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis sous Windows XP et suite à un plantage de mon PC vu que je n'avais pas sauvegardé mes données, j'ai décidé de m'équiper d'un disque externe afin de faire principalement mes sauvegardes!

Il m'a été conseillé de m'équiper d'un disque dur externe Seagate vu qu'il existe un logiciel gratuit de sauvegarde.

J'ai vu ces quelques disques, qu'en pensez vous?

Disque dur externe : Seagate Expansion Disque dur externe portable 2, 5'' USB 3.0 500 Go Noir

(compatible Windows XP?)

SEAGATE Expansion Disque dur externe potable 500 Go

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

Bonne lecture : ICI

:D

Posté(e)

Bonjour Rico et Brunodm,

J'ai bien lu le lien de Rico. Le problème est que les tests touchent principalement des DD externes de plus de 100euros.

J'avoue que le boitier (rf au Post de Bruno) m'interesse!

Mais que veut dire une solution idoine pour transformer simplement un disque dur 3.5" Serial-ATA? :chpas:

De plus, il est noté qu'il est conçu pour les disques durs SATA I & II (jusqu'à 3 To)?[/b] :chpas:

Merci d'avance de vos réponses.

Posté(e)

Bonjour,

...

Mais que veut dire une solution idoine pour transformer simplement un disque dur 3.5" Serial-ATA? :chpas:

De plus, il est noté qu'il est conçu pour les disques durs SATA I & II (jusqu'à 3 To)?[/b] :chpas:

...

Cela veut dire que tu transformes un disque dur interne en disque dur externe.

Le lien que je t'ai donné n'était qu'à titre indicatif, tu as d'autres marques, d'autres modèles.

Tu choisis ensuite le disque, au bon format et à la bonne interface, et tu le mets dans le boîtier que tu n'auras plus qu'à raccorder à ton PC. Selon le boîtier choisis, celui-ci te proposera différents moyens de te raccorder au PC.

J'utilise pour ma part un boîtier Enermax - JAZZ qui me permet de me connecter soit en USB 2.0 soit en e-Sata. A l'intérieur du boîtier en ce moment j'ai un disque Spinpoint F4 Ecogreen S-ATA - 2 To.

Je trouve cette solution plus intéressante qu'un disque externe "tout fait". C'est mon avis et je le partage :grin6:

Si tu adoptes cette solution, à toi de chercher le modèle de boîtier et le disque qui te conviennent.

Tu as des tests comme celui-ci, mais il commence à dater. A toi de chercher... Google est ton ami...

Bon week-end.

Cordialement.

Bruno

Posté(e)

Re Brunodm13,

J'utilise pour ma part un boîtier Enermax - JAZZ qui me permet de me connecter soit en USB 2.0 soit en e-Sata. A l'intérieur du boîtier en ce moment j'ai un disque Spinpoint F4 Ecogreen S-ATA - 2 To.

Je trouve cette solution plus intéressante qu'un disque externe "tout fait". C'est mon avis et je le partage

Tu dis que tu préfères cette solution mais quels sont les avantages de cette solution par rapport à celle d'un disque "tout fait"?

A+