Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Quelle carte d'acquisition acheter ?


Invité Gil-Galad

Messages recommandés

Invité Gil-Galad

Hello, voila mon soucis. ma copine veut passer la majorité de ses video ( s-vhs) en cd afin de recuperer les cassettes. Son camescope possede des sorties analogique ( s-video composite...)

Auriez vous un idée de carte, une reference de bon rapport qualité prix?

 

merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question rapport fonctionnalités * qualite / prix les ATI All-In-Wonder Radeon sont très très bonnes !

Maintenant, il faut que tu voies si t'as vraiment besoin d'une nouvelle carte graphique ou pas...

Au moment où j'avais fait des recherches pour ce genre de matos, je devais aussi changer de carte graphique, donc j'en ai profité, mais il ne m'a pas semblé voir de grosses différences de prix entre une ATI A-I-W et une carte d'acquisition Pinnacle...

Qqu'un connait les offes de Matrox ? Je sais qu'ils avaient pour habitude de faire du très bon matos, mais j'ai pas suivi les dernières évolutions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai moi même une pinnacle (pctv, donc bas de gamme), et c'est incomparable avec la qualité qu'offre une ATI. Mais bon, comme t'as pas parlé de changement de carte graphique, je saurais pas trop quoi te conseiller d'autre.

Enfin j'ai testé l'acquisition d'un dvd (donc bonne source) en passant par un cable s-vidéo, c'était quand même très correct par rapport avec ce que j'obtiens par tuner, mais pas non plus formidable. Disons le résultat est tout à fait regardable, donc l'achat de la carte pas inutile, mais ça pourrait être vraiment mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas très calé en connectique, mais bon, je crois que c'est un cable s-vidéo (ça ressemble à du ps/2), et il faut que je selectionne s-vidéo dans le logiciel fourni avec ma carte pour avoir une image en passant par ce cable. Bon, je crois qu'on peut raisonnablement penser que c'est du ps/2. En tout cas, la carte c'est une pctv, ça vaut environ 400 balles pré-européennes. Mais bon, la qualité d'acquisition est _très_ dépendante de la qualité du signal d'origine et du type de source (et entre une source bonne et très bonne, la différence au final est importante).

Enfin sinon, niveau caractéristiques, avec les logiciels d'origine, c'est de l'acquisition en avi, sinon tu peux passer par d'autre logiciels, mais ce sera du 100% software.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'entrée qui ressemble à une entrée son, mais je suis pas très fort en connectique, comme je l'ai dit, j'ai pas la documentation de ma carte, et je me suis jamais interessé à la question (je m'en sers que comme carte télé) :P

Enfin je plaisante pas, j'en sais rien, mais je dirais que non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gil-Galad

alors en fait, j'ai regardé, y'a un truc pour le son. d'ailleurs , je vais aller l'acheter demain :-() avec un pitit disque dur de 80Go.

 

Ce qu'il faut pas faire pour fair plaisir a sa copine... :P

 

 

Merci Reika :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...