Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Écran violet


gil210

Messages recommandés

Bonsoir,

je possède depuis à peine 6 mois un portable ASUS G75VW ,PCU Icore7 3610QM à 2,3 GHz et équipé d'une carte graphique Geforce GTX 670M 3GB; De temps à autres, l'écran devient violet, l'image se fige et je ne peux plus rien faire ou, alors, j'ai le message suivant : le pilote graphique a été perdu et a été récupéré. A l'issue du message, tout redevient normal mais si je n'ai pas de message, il est obligatoire de re démarrer la machine pour retrouver un fonctionnement normal.

Quelle peut -être la raison de ces anomalies ? Je suis assez surpris vu les équipements de haut de gamme et le prix de la machine. Est-ce un défaut de la carte graphique ? La machine ne semble pas chauffer plus que de raison.

J'ai fouillé les différents forums, certains ont connu le même problème mais nul ne donne une réponse sinon satisfaisante du moins cohérente.

Je m'en remets à un zébulonien pour m'aider à trouver une solution.

Merci par avance,

Bonne soirée

Gil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir gil,

 

Ton portable est toujours sous garantie, fais intervenir le service après vente. Surtout pour une bête de ce prix-là…

 

C'est dans les premiers mois qu'on a le plus de chances de panne sur les équipements électroniques.

Passé ce délai, ils s'avèrent très robustes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

Utiliser le programme (j'ai le nom sur le bout de la langue...) qui te permets de choisir économie d'énergie, bureau ou speed (carte graphique activée) il doit y avoir un passage de la CG intégrée à la GEforce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...