Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Soucis Thunderbird


urgurish

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un gros problème avec Thunderbird, en lançant l'application ce matin, je n'ai plus accès à mes boites mails et e-mails. Thunderbird est totalement vide et me demande de crée une nouvelle boite mail comme si c'était la première utilisation.

J'ai sauvegardé mon dossier xxxxx.default, effectué backup avec Mozbackup, désinstallé Thunderbird avec Revo-Uninstaller ensuite réinstaller Thunderbird appliqué Mozbackup, copié mes mails de mon anciens xxxx.default dans le nouveau profile mais rien n'y fait j'ai toujours le même soucis.

 

J'ai vérifié avant que profiles.ini pointe bien sur le profile c'est bien le cas. Parcontre quand j’exécute un "thunderbird -P" je ne vois aucun profile, il me propose de crée une boite mail.

 

Voilà j'espère qu'on pourra m'aider sur ce soucis.

Modifié par urgurish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Si tu as fait une sauvegarde avec Mozbackup tu peux essayer :

  • Une désinstallation propre de Thunderbird.
  • la suppression du répertoire C:\Documents and Settings\USE\Application Data\thunderbird
  • La réinstallation de thunderbird sans le lancer
  • La restauration de ta sauvegarde avec Mozbackup
  • Lancer thunderbird
  • Prier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mozbackup que j'ai fais n'avait pas prit en compte les mails et autres information important. Du coup j'ai fais la même procédure avec un backup très ancien.

J'ai réussis à remettre en place mes boites mails avec un backup de 2010.J'ai gardé une copie de mon profil: xxxx.default, comment faire pour récupérer mes mails de ses dernières années, t'as une idée?

Copié mes fichiers mail dans le répertoire xxxx.default actuel?

Merci d'avance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi, urgurish !

 

Si tu considères que la question est réglée, n'oublie pas de le signaler en taguant du mot [Résolu] dans le titre de ton sujet…

 

resolu.jpg

 

[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur [Modifier]

[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur [utiliser l'éditeur complet]

[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] au titre de ton sujet.

[4] Cliquer sur le bouton Enregistrer les modifications pour valider.

 

Cordialement

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...