Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Virus et redémarrage Windows


annyves

Messages recommandés

Bonjour

 

Je viens vers vous, car j'ai eu hier un incident qui me laisse perplexe.

 

Brutalement mon ordinateur(Sony , Vista , antivirus Avast et firewall de Windows) a eu son écran qui s’est brouillé ,

 

et Windows a redémarré brutalement. mais des le début l’ écran est brouillé et Windows signale un démarrage impossible .

 

Windows effectue alors : essai de récupération , diagnostics etc. essais négatifs.

 

1ere réaction,” ca doit être un PB de carte graphique”....

 

Mais j’ ai un doute et si c’était un VIRUS ...

 

En effet l’ écran est brouillé, dés le Bios, avant le démarrage de Windows.

 

Quelques heures avant, lorsque j’ai démarré mon imprimante USB (avec lecteur de carte mémoire donc qui échange

 

d’autres données que les photos)

 

elle a eu un démarrage qui m’a semblé inhabituel(en fait je suis sur de rien) puis j’ai édité normalement et quelque heures plus tard

 

j’ai eu l’”incident” évoqué plus haut.(hasard ???)

 

Avez vous connaissance d’un VIRUS qui :

 

se chargerait sur internet , qui se dupliquerait sur un périphérique usb.

 

qui bloquerait l’ écran .

 

qui provoquerait le redémarrage de Windows et dégraderait ou écrirait sur la piste de lancement de Windows.

 

Je vous pose toutes ces questions avant d’ installer, à nouveau, mon imprimante sur un 2ème ordinateur.

 

Merci de votre réponse.

 

PS : je n’ai pu avoir accès a aucune informations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je soupçonne d'avantage un problème matériel ...profite en pour vérifier pour une possible surchauffe

Faudrait peut être que tu essayes (et non installer) quelques heures un Desktop Cd de Ubuntu pour voir si l'ordi se porte bien

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci de ta réponse

 

J'ai donné mon ordinateur au SAV de la FNAC (ou je l' avais acheté).

 

De toute façon je ne pouvez rien faire;

pas de démarrage de Windows et même problème probablement dés le bios.

 

Même si je pense plutôt à un problème matériel (carte graphique ou mère)peut etre, en effet, pour cause de surchauffe

je suis maintenant prudent et je n'exclus pas un VIRUS qui s'attaque à la piste de démarrage de Windows.

 

Ma question porte sur le risque que je prend à installer la même imprimante sur mon 2e ordinateur.

 

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...