Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Cherche paramètres pour mettre Bouygues dans O.Express


Kiwi jaune

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Mon frère a maintenant pour FAI SFR mais il ne veut pas utiliser l'adresse de messagerie SFR et souhaite continuer a utiliser son adresse de Bouygues (.bbox)

Il est sous XP et veut continuer à se servir d'O.Express.

Mais impossible de régler O.EXpress afin qu'il reçoive dans O.E tous ses mails

qui tombent chez Bouygues et il veut dans O.E avec son adresse .bbox pouvoir écrire à ses

contacts.

J'ai voulu sur mon PC faire un essai car jétais sceptique. Je suis avec Orange et comme j'avais

une autre messagerie gmail (hors d'O.E) j'ai essayé de la rajouter dans O.Express et cela fonctionne

J'ai dû pour gmail mettre STMP =465 et POP3= 995 mais tout est OK

Or pour mon frère impossible de faire la même chose en ramenant Bouygues dans O.Express.

Dans ses nombreux essais parfois il reçoit bien les mails de Bouygues mais alors il

ne peut pas utiliser l'adresse .bbox pour envoyer. Parfois c'est l'inverse il envoie bien les mails

mais les messages de Bouygues n'arrivent pas.

Les essais ont été nombreux. La liste serait trop longue

 

Merci par avance de votre aide.

 

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kiwi jaune,

 

J'ai rencontré à plusieurs reprises ce type de problème et évidemment les solutions sont souvent divergentes.

Au risque de proposer des solutions que vous avez déjà tenté, voici quelques idées de paramétrages :

 

Un paramétrage classique :

POP3.bbox.fr port 110

SMTP.bbox.fr port 25

Avec celui-ci au moins la réception devrait fonctionner.

Pour l'émission, il faut savoir que certains fournisseurs verrouillent l'utilisation du SMTP sur leur serveur (si tu es chez SFR, tu ne pourras utiliser que du SFR). Tu peux tenter avec le SMTP de SFR : SMTP.sfr.fr ou regarder ici pour paramétrer la box et faire sauter le verrou : Désactiver le filtrage pour utiliser un serveur email SMTP autre que le SMTP SFR

 

Autre facteur de problème, l'identifiant, tu peux tenter avec [adresse]@bbox.fr ou juste [adresse] sans le @bbox.fr.

J'ai également lu que décocher la case "Utiliser SSL" pouvait résoudre des problèmes.

 

En espérant t'avoir aidé avec ces premières idées.

 

A bientôt

 

Briscard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...