Aller au contenu
Esneque

Configurer correctement Memturbo et cacheman

Messages recommandés

Bon! sa a l'air d'être bien mais faudrait t'il que l'on m'explique le fonctionnement c'est en anglais il y a des paramétrages à effectuer franchement je ne vois aucune différence mes ressources systhémes ce cassent la gueule comme d'habitude actuellemnt je suis à 15% c'est pur vous dire! et sa vient pas de mon matos il est tout neuf je viens de le changer et testé avec quichteckpro 2000

 

Si vous avez une explication ou un conseil de configuration de memturbo et cacheman Win98SE 384MO 133MHZ reconnu par ma carte mére qui est une MSI K7 T turbo série 3 et un duron 800MHZ

 

Merçi d'avance...

 

Cordialement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais pas t'être d'une aide gigantesque, mais je te conseille de virer la plupart des programmes qui se lancent au démarrage.

 

Dans exécuter, tape msconfig, valide, rubrique démarrage. Ne garde que ce qui te semble strictement utile.

 

Une fois redémarré, fais ctrl+alt+suppr, tu ne dois avoir que 3 ou 4 logiciels maximum, sinon supprime en d'autres.

 

Notons aussi que certains logiciels sont extrèmement gourmands en ressources: je démarre à 92% de ressources système, il me suffit de lancer imesh pour tomber à 60%. Si je rajoute quelques internet explorer, je passe à 50...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis au courant de ses manips mais quand tu parle de démarrage tu ne parle pas de barre de lancement rapide ( un simple clic )car j'ai pas mal de programmes IE5, outlook, bloc note, paintchopPro, acdsee, mon graveur, lecteur cd room, disque dur et à droite le module pour ma souris trust indispensable sinon elle n'est pas pris en compte, norton antivirus pareil je peux pas le supprimer et pour cause, ma carte son là par contre il y a moyen mais bon qu'en penses-tu perso je suis comme toi je démarre à 92% et dés que je lance l'adsl je descend à 84% et aprés sa descent petit à petit tout à l'heure aprés l'envoie du message je nettais plus qu'a 5% incroyable avec message d'alerte que tu dois certainement connaître pas assez de ressources pour faire fonctionner certaines applications et tous le toutime alors je fais comme d'hab je reboute car sinon bonjour le plantage et avec l'adsl donc carte réseau bonjour les dégâts! icon_eek.gif))

 

Par contre sa m'explique pas le fonctionnement de ce que j'ai solicité dans mon premier post au sujet de cacheman et memturbo en tout cas pour l'instant sa sert à rien et je me demande vraiemnt si c'est utile la preuve! icon_eek.gif))

 

Cordialement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Cacheman, y'a pas de lézard, tu prends l'une des configurations pré-programmées dans "Settings -> Windoze xx" et tu fais "Save & Exit"

 

Quand tu rebootes, il devrait te rester un peu plus de mémoire libre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cacheman ou memturbo permettent de definir le mini et maxi de la taille du cache

 

mais les ressources systemes c'est un autre probleme.. ces dernieres diminuent inexorablement car windows ne sait pas eliminer completement tous les appels aux dll et autres lors de la fermeture d'un programme. De plus certains programmes ont un organigramme deplorable.la seul solution est de redemarrer win de temps en temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merçi l'ami mais! j'ai cacheman 4.1 vachement complet mais en anglais je comprend bien ce que tu veux dire mais cela ne suffit pas car dans settings il y a de multiples possibilités mais lesquelles choisir that is a question!???? et pour Winsystem98 memturbo éffectue exactement la même chose mais pareil il y a des paramétrages à éffectuer et je ne sais lesquelles choisir c'est pas si simple qu'on veux bien le faire croire ;o)

 

Cordialement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu ton message Dens je suis parfaitement d'accord avec toi enfin de compte je crois que la meilleur solution c'est à dire redémarrer le PC de temps en temps ;o)

 

Cordialement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×