Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Fichiers inconnus sur C


sylvainj2

Messages recommandés

salut à tous,

Dans l’explorateur de Windows et dans mon disque C, il est apparu des fichiers et des icônes que je ne peux pas ouvrir.

puis je les supprimer sans risque si on sait ce que c'est?

ci joint un copie d'écran en vert les icônes.

© CJoint.com, 2012

 

merci de votre aide et bonne fin d'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Et... pardon, une urgence domestique...

 

Et j'utilise un truc quand un fichier m'inquiète, je le passe en mot-clé sur Google. si c'est une m... je le sais tout de suite ! Même en anglais les commentaires sont truffés de "Malware, virus, trojan, sheet, bullsheet, help...", reste donc à trouver une épuration technique.

si les fichiers sont sains, les commentaires français me disent en quoi, même si les commentaires dépassent mes compétences !

 

Quand aux 2 fichiers vidéo, ce sont peut-être des fichiers de tuto, des dicaticiels, mais j'ignore comment les apprécier avant de les scanner à l'antivirus ! Mettre leurs noms sur Google là aussi ! tu sauras très vite !

Je commence à avoir vraiment la trouille quand Google ne me donne que 3 ou 5 résultats au lieu de 350 000...

 

Le dossier Windows barré de rouge semble venir d'une série de bidules décoratifs servant à personnaliser les pages, si tu ne l'as pas téléchargé, il n'est pas venu tout seul par accident, donc méfiance, un tout sur Google image en essayant le mo clé dossier barré, clipart, mais ça peut prendre du temps et le moteur de recherche d'image m'a tellemnt déçu que je l'ai abandonné...

 

Sur assiste.com j'aévait trouvé un scan avec 36 antivirus ! un fichier à la fois mais s'il est foireux, tu sais tout de suite son degré de dangerosité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sylvainj2 et tokey

 

J'ai remis l'image intégrée dans ton message Sylvainj2. Plus facile à voir :

 

octdkhrti6zxr86rqpcx.jpg

 

Si tu as un doute sur l'utilité de ces fichiers (moi je n'en n'ai pas mais ce n'est pas mon PC !), renomme-les et vois si cela gêne en quelque chose. Si cette opértaion n'affecte en rien le fonctionnment de Wondows et des ses programmes, tu pourra les suprimer.

 

Edit : Avant d'effectuer ces opérations, lit mon message suivant.

 

Tokey :

 

Le dossier Windows barré de rouge semble venir d'une série de bidules décoratifs

Mais non !Sylvainj2 a juste rayé cet icône car il n'est pas concerné par sa question !

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Signification des fichiers :

 

Cmdlr : consoler de récupération de Windows 2000/serveur. Google Traduction

 

CCcam.chanelInfo : scrit de mise à jour de CCCam

 

CCCam : le CCcam est une application qui permet de partager des cartes TV comme Canal +, Nova , SKy , orange sat.

 

PDOXUSR.NET : Verrouillage des bases de données Paradox dans un environnement réseau pluri-utilisateurs

 

PhysicalDisk0.Mbr et PhysicalMBR : fichiers générés par ZHPDiags

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...