Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Choix entre 2 ultraportables


Invité Deleep

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'hésite beaucoup entre ces 2 portables.

HP ProBook 5330M

Système d’exploitation: Windows® 7 Professional original

Processeurs: Intel® Core i5-2520M Processor

Mémoire: 4 GB 1333 MHz DDR3 SDRAM

Stockage: SSD 128GB

Display:

Ecran LED retro-éclairé 33,7 cm (13,3") de diagonal, avec antireflet

Graphics: Intel® HD 3000

Beats Audio sound system intégré

 

Toshiba Ultra940

Processeur Intel Core i5-3317U Cadencé à 2,3 GHz

Système d'exploitation Windows® 8

RAM 4Go DDR3

Carte graphique Intel HD Graphics 4000

Résolution écran 1366 x 768 pixels (WXGA)

Taille d'écran 14"

Disque dur 500 Go (5400 tours/mn) + 32 Go SSD

 

(je n'ai indiqué que les spécifications pertinentes pour moi)

 

Pourriez-vous m'aider à trancher ?

 

Je cherche un PC portable :

- LEGER

- RAPIDE

- Me permettant de jouer à des jeux récents, mais pas trop (je rêve pas non plus ;))

- SOLIDE

 

En option agréable :

- Sortie VGA

 

Je sais que l'HP date de l'année passée, mais il est promo à 640€ près de chez moi (ce qui reste bcp je sais), ce qui le met en concurrence avec le Toshiba (690€).

De plus, j'aime beaucoup le look de l'HP (alu brossé), mais me dit que c'est peut-être un peu con d'acheter un PC équippé d'une HP 3000 alors que l'autre en a une HP 4000 (même si ce ne sont pas des bêtes de course, l'une comme 'lautre).

 

 

Bref, HELP et merci beaucoup pour vos avis !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vais faire court : avec ces deux ultra portables, tu ne pourras jouer à AUCUN jeu récent (ni même à des jeux plus ancien d'il y a 1 an ou 2)

Que ce soit avec les détails graphiques au minimum ou non. :D

 

Et c'est peut dire que les chipset Intel® HD 3000 ou 4000 ne sont pas des bêtes de course : ce sont des puces graphiques intégrés au processeur. Tu n'as donc pas de carte graphique dédiée. Ca fait bon nombre d'annees que c'est indispensable pour faire tourner n'importe quel jeu (les jeux en flash sur internet, ca ne compte pas hein !)

 

Un ultra portable, c'est fait pour la bureautique, internet et peu être regarder un DVD (mais même pas sûr, mon portable au bureau core i5 rame quand on met un DVD et rame tout autant quand il s'agit de lire un gros fichier video)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir,

 

En effet rico255 à tout à fait raison.. Pour pouvoir jouer un minimum il te faudrais quelque chose comme ça Mais ca fait déjà 100€ de plus que ceux que tu nous à proposer...

 

Après avec ça tu pourras jouer un petit peu a certains bon jeux et je pense que ca réponds plus à tes attentes.

 

Voilà j'espère t'avoir aidé et bonne année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...