Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problèmes d'impression avec Canon IP 4200


Boheme

Messages recommandés

Bonsoir :bigglasses:

 

Depuis quelques jours mon imprimante Canon IP 4200 ne respecte pas les couleurs.

L'impression est "tendance rose" et pas très nette.

J'ai effectué plusieurs nettoyage par le programme, et finalement j'ai démonté la tete et nettoyé par trempage avec du produit de nettoyage (vendu avec les flacons d'encre)

Je précise que depuis plusieurs années je rempli mes cartouches et jusqu'ici sans problème. :super:

Le nettoyage était necessaire et a bien amélioré les choses, en particulier sur la netteté. Il y a eu progrès sur les couleurs, mais c'est pas encore ça :evil:

La vérification des buses imprime un document avec 5 lignes repérées de haut en bas "PGBK-C-C-M-M-Y-BK"

La 1° ligne C est bleue, mais la suivante est vierge. Il n'y a aucune couleur

Et lorsque je fais imprimer l'alignement des tetes d'impressions, le documents a 10 colonnes repérées de A à J qui sont noire, bleue ou rose de différents tons, mais les colonnes D et H sont également vierges, sans impression

 

J'ai désinstallé / réinstallé l'imprimante, fait des mises à jour de pilote, ça n'a rien changé.

 

Quelqu'un sait-il si ça vient de la tête, s'il faut encore nettoyer ou d'un programme (gestion des couleurs ?)

Je précise que je suis sous W7

 

Merci de votre aide :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je me permets d'intervenir dans ce post en parallèle sur sujet un peu parllèle, car j'utilise également une imprimamnte Canon IP 4200.

Ma question est la suivante: Bohème, tu dis remplir tes cartouches; cela m'intersse: en effet j'hésite à procéder ainsi de crainte d'endommager la machine... Quelle encre utilises-tu ? es-tu satisfait des couleurs notamment sur les impressions photos ?

Merci de tes avis et précisions.

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bacal

 

Pour l'encre il est facile d'en trouver sur le net, en magasin, moi je l'achete sur un stand dans une foire. Ils ont un site et font de la vente à distance

si tu cherches, tu trouveras la methode facilement, même en video sur youtube.

Le remplissage et simple et relativement facile, "attention aux taches", c'est tout.

Je ne parlerai que des résultats que j'obtiens avec cette encre,car il y a sans doute plusieurs qualités, mais même pour les photos je suis très satisfait :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il est dommage de ne pas avoir donné plus de précisions sir la marque des cartouches :chpas:

 

J'ai bien la même imprimante mais en ayant ras le bol de mettre de l'encre partout (je ressemblait à un marsupilami) et des couleurs pas terribles elle prends la poussière, je l'ai remplacée une une laser couleur et pour les quelque photos c'est sur internet.

 

Dans la doc, rechercher "Analyse du motif de vérification des buses" c'est tout ce que je peux faire pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...