Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème de DD ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Les portables ont souvent un destin de la sorte : chocs ,surchauffe , etc..

@+

Edit: je viens d'installer CrystalDiskInfo....

Il ne faut pas trop s'en faire avec les chiffre d'analyse annoncés. D’après les autres utilitaires pour disques dur que j'ai essayé tout était ok pour ma part malgré les chiffres de CrystalDiskInfo .....a première vue je me fierait d'avantage au codage de couleurs pour me guider...

J'ai moi aussi parfois des seuils hors norme ....

et de bons résultats avec tout mes autres utilitaires....et des beaux ronds bleu comme indication avec CrystalDiskInfo

Alors il ne faut pas perdre espoir au sujet de ton disque dur sans avoir fait les tests avec UBCD

Modifié par Zonk

Posté(e)

arrow210.gif Il existe tout de même des signes avant-coureurs qui devraient t'insiter, au minimum, à sauvegarder tes données sur un support externe.

Je seconde

Posté(e) (modifié)

Alors dans l'ordre

- a priori le portable n'a pas subi de chocs ni de coupure d'électricité, par contre, c'est clair que ça chauffe :gun2: ( mais bon, rien d'anormal probablement pour un portable )

- HDAT2 ne m'a rien dit pour l'instant, il n'a pas l'air d'aimer le boot sur clé usb ( va falloir que je trouve un crdw qq part )

- j'ai essayé hdtune qui me dit :

lj9jmlghz32x2h1kwzwv.png

hn76kt4687w0ekqyjo44.png

ce qui ressemble beaucoup aux dires de CrystaldiskInfo

J'ai réintsallé de dd dans le portable et booté avec UBCD ... qui ressemble un peu à une jungle à mes yeux, je serais pas contre un peu de guidage :oops: . J'y ai trouvé l'outil de diagnostic constructeur WD que j'ai déjà testé. Cette fois-ci il ne s'arrête pas, mais j'ai l'impression qu'il tourne dans le vide ou a planté :cry2:!

Modifié par Sparfell
Posté(e)

:oops: Bon, j'ai trouvé HDAT2 dans UBCD en fait :roll:. Reste plus qu'à trouver comment ça marche, mais d'entrée de jeu il m'indique :

!SECURITY : frozen !SMART : warning ( qui doit probablement correspondre au warning de hdtune et CrystaldiskInfo ).

Posté(e) (modifié)

A distance et avec les infos que j'ai je ne peux pas vraiment te guider pour ce qui est de la raison de ce message de HDAT2

Alors je te recommande de voir si l'utilitaire du fabricant va pouvoir aider....et de jeter un oeil sur les autres utilitaires de UBCD....et en dernier recours, avant de jeter le disque aux ordures, de tenter de sauvegarder les fichiers personnels via un Livecd de Ubuntu par exemple . Ensuite j'irais pour un formatage de bas niveau (Low Level Format) (avec l'utilitaire du fabricant ,ordi brancher au secteur et avec la batterie pleine capacité) qui peut aider a replacer les problèmes du disque et de réinstaller Windows et de voir comment ca se passera......

@+

Modifié par Zonk
Posté(e) (modifié)

Les messages de HDAT2 sont probablement normaux : le SECURITY frozen semble correspondre à une protection par mot de passe ( non activée ) et le SMART warning est dans la lignée de ce que raconte les autres outils de diagnotics. J'ai lancé avec HDAT2 un scan "drive level" "check and repair", mais au rythme où il avance, je suis pas sur de voir beaucoup de progrès demain matin :o ! et surtout, à chaque bloc testé il indique drive not ready (command failed or time out), j'ai pas l'impression qu'il teste grand chose :outch: ! On verra bien demain matin, bonne nuit :D !

Modifié par Sparfell
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Sparfell,

arrow210.gif Si tu permets un conseil :

•  
  • arrête tous ces tests, avant que le DD ne lâche et que tu n'aies plus accès à rien
  • sauvegarde très rapidement tes données
  • grave un CD de réinstallation, ou effectue une image système, pour pouvoir réinstaller l'OS sur un nouveau DD (disposes-tu d'une partition de sauvegarde ?)
  • fais l'acquistion d'un nouveau DD
  • procède à une réinstallation de l'OS et des programmes nécessaires

@+,

Tonton

Posté(e) (modifié)

Hello,

Il faut déjà sauvegarder tes données comme recommandé précédemment.

Mais vu le rapport de hdtune, tu as beaucoup de secteurs défectueux. Pour moi le DD ne va pas lâcher, il faut juste les réparer.

Passe un coup de hdd regenerator (en version demo, 1 secteur réparé uniquement donc il suffira de rebooter à chaque fois^^), ça aidera le DD à réparer les secteurs.

Enfin, tu peux déjà tester avec 1 seul ou plusieurs pour voir si le DD les répare bien, ensuite si c'est concluant, tu peux continuer.

Modifié par marc2006
Posté(e)

Bonjour et merci d'être toujours présent à l'antenne :jap:

J'ai arrêté les tests, de toute façon, rien ne marche :(

- HDAT2 tourne dans le vide : "drive not ready (command failed or time out)" sur chaque bloc testé, et la led d'activité du DD reste éteinte

- le logiciel Western Digital : en version windows, il s'arrète rapidement

Test Option: QUICK TEST

Model Number: WDC WD3200BPVT-22ZEST0

Unit Serial Number: WD-WXC1A70F9727

Firmware Number: 01.01A01

Capacity: 320.07 GB

SMART Status: PASS

Test Result: FAIL

Test Error Code: 06-Quick Test on drive 3 did not complete! Status code = 02 (Interrupted by hard or soft reset), Failure Checkpoint = 96 (Unknown Test) SMART self-test did not complete on drive 3!

Test Time: 18:32:25, December 27, 2012

en version DOS j'ai l'impression qu'il plante.

1) Je vais essayer de sauvegarder les données

2) Je vais essayer HDD regenerator

3) J'aimerais réinstaller le système, mais là ça va être coton. Je n'ai qu'une partition "recovery system" à ma disposition, et elle semble avoir un secteur endommagé à son tout début si j'en crois HDTune. Si le DD n'est pas mort, c'est peut être jouable, mais s'il faut installer un nouveau DD, comment puis-je récupérer le nécéssaire pour ré-installer le système :???: ??? Je ne peux pas graver de CD de réinstall a priori vu que je n'ai plus accès au sytème fonctionnel, ni faire d'image système.