Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème de DD ?

Messages recommandés

Posté(e)

Passe un coup de HDD Regenerator ... avec tous les secteurs qu'il va détecter et réparer ca devrait réparer ton problème, sans réinstaller quoique ce soit :)

Posté(e) (modifié)

A propos de sauvegarde, n'étant pas l'utilisateur du portable, je ne sais pas ce qui est vraiment à sauvegarder ou pas ... donc je copie tout "bêtement". Y a-t-il des utilitaires qui feraient ça proprement ou plus intelligemment que je ne le fais ?

Modifié par Sparfell
Posté(e)

Bon ça promet d'être compliqué, comme je le craignais, j'ai eu une erreur sur un fichier qui interrompt la copie de fichiers ( en procédant par une copie bête et méchante de fichiers sous windows explorer ).

Posté(e)

Si une donnée se trouve sur un secteur défectueux, il est normal que la copie échoue.

Posté(e) (modifié)

Merci, mais ... pfff, j'ai plus accès à la partition, elle n'est plus reconnue maintenant :outch: ! Vais voir si je peux pas trouver un système de backup sur livecd :mhh:.

Si une donnée se trouve sur un secteur défectueux, il est normal que la copie échoue.

On est bien d'accord ;), mais ça ne facilite pas la sauvegarde par copie "bête et mécahnte" vu que celle-ci rsique de s'interrompre sur chaque erreur de ce type, d'où ma question précédente sur un système plus évolué.

Modifié par Sparfell
Posté(e) (modifié)

Non ben non, il n'y a rien que tu puisses faire (à ma connaissance) si une des données se trouve sur un secteur défectueux ! Bien sûr ca ne concernera qu'un fichier sous windows que tu ne pourras pas copier mais avec plus de 300 secteurs en attente de réallocation, je crains que ce ne soit plusieurs fichiers...

Mais ce que tu peux faire avec (enfin ce que tu aurais pu^^) supercopier (dixit tonton) c'est copier toutes les données mais ignorer les erreurs et à la fin tu aurais vu les fichiers qui coincent.

Modifié par marc2006
Posté(e)

Encore une fois, on est d'accoord :D, l'option, maintenant, c'est de trouver a peu près l'équivalent sur un LiveCD, qui puisse lire la partition, ... ça doit bien exister ... mais le Net est grand :enerve: !

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

L'autre avantage de softs tels que SuperCopier et SyncBackFree est que lorsque certaines données n'ont pas été copiées, tu n'es pas obligé de reprendre toute la manip à 0, comme c'est la cas avec le copier/coller classique de Windows.

EDIT : voir également ceci : http://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux

Modifié par Tonton
Edit